JSK- RCA : L’Arba pour préparer le CRB

Afin de meubler le vide qui sera laissé par le déroulement des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, le staff technique des Canaris a programmé un match amical pour cet après-midi.

Les coéquipiers de Remache seront donc appelés à croiser le fer aujourd’hui à 15h avec le RCA, leader du championnat de Ligue deux et probablement nouveau promu en Ligue une la saison prochaine. Les membres du staff technique ont jeté leur dévolu sur cet adversaire afin de préparer la prochaine rencontre de championnat, qui aura lieu samedi prochain au stade 20-Août devant le CRB. Sandjak veut surtout permettre à ses joueurs de rester compétitifs et de garder leur belle forme. La formation du Djurdjura a enchaîné ces derniers temps une belle série de cinq matchs sans défaite et l’ex-sélectionneur national veut garder cette invincibilité le plus longtemps possible. La rencontre de cet après-midi sera aussi l’occasion pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps d’avoir quelques minutes dans les jambes.

M. A.

 

Ils lui ont promis une place de titulaire 

Yarichene et Bechohra appelés à régler le cas Maïza

Dans ses dernières déclarations à la presse, Sandjak a avoué que des responsables du club ont promis à Maïza une place de titulaire avant qu’il n’opte pour la JSK et signe sa licence. «Maïza m’a dit que les responsables du club lui ont promis une place de titulaire», a déclaré avant-hier Nacer Sandjak, lors de son intervention sur Berbère TV. Sandjak a déclaré aussi que les responsables du club ne l’ont pas consulté lors du recrutement de ce joueur. Dans les grands clubs du monde, les joueurs n’ont jamais signé une licence de titulaire. Toutefois, à la JSK, les responsables du club ont non seulement recruté Maïza sans demander l’avis de leur entraîneur, mais ils ont aussi rassuré le joueur concernant sa place de titulaire. On ne sait pas si ces responsables ont agi de la sorte juste pour convaincre Maïza ou ils avaient un autre but. Comme par exemple imposer Maïza comme titulaire et mettre Belkalem sur le banc de touche. Aujourd’hui, Yarichene et Bechohra, puisque c’est eux qui ont négocié le transfert de Maïza, sont appelés à régler ce cas, l’entraîneur en chef ne voulant pas de lui dans son groupe. 

M. A.

 

Sandjak énervé par les nombreuses absences aux entraînements

Mardi dernier, lors de la reprise des entraînements des Jaune et Vert, on a noté pas moins de dix absences. Hier, trois joueurs ont réintégré le groupe, alors que sept autres étaient toujours absents. Certes, chaque joueur avait une raison pour s’absenter et sécher les séances d’entraînement, mais, le premier responsable de l’équipe, sur le plan technique, était énervé concernant ces nombreuses absences. Sandjak ne pouvait pas appliquer son programme de préparation. Comme tout le monde le sait, la JSK n’est pas concernée par les matchs de la coupe d’Algérie qui se dérouleront ce week-end. L’équipe sera au repos certes, mais le coach voulait avoir tous les éléments afin de bien préparer le match du CRB.

M. A.

 

Ziad a passé une échographie hier

Touché aux adducteurs lors de la rencontre de samedi dernier devant l’USMA, le milieu de terrain des Jaune et Vert n’a pas repris les entraînements avec le reste du groupe mardi dernier. Ziad souffrait toujours de cette blessure ; il n’a pas récupéré après deux jours de repos. D’ailleurs, le staff médical lui a recommandé de passer une échographie afin d’avoir une idée sur la blessure et la durée de la période de convalescence. L’ancien pensionnaire du MSPB a donc pris la route d’Alger hier après-midi pour passer une échographie.

S. T.

 

Un décrassage pour Rial hier

Le capitaine des Jaune et Vert, qui a brillé par son absence mardi dernier à la séance de la reprise des entraînements, était présent hier au stade 1er-Novembre. Toutefois, Rial ne s’est pas entraîné avec le groupe, il a effectué un décrassage avant de rentrer chez lui.

Pour régler une affaire personnelle, Amrouche est resté à Alger

L’entraîneur adjoint des Jaune et Vert n’était pas présent hier à la séance d’entraînement de l’équipe. Amrouche était obligé de rester à Alger afin de régler une affaire personnelle. Depuis son retour à la JSK, c’est la première fois que l’ancien défenseur du Club Africain sèche une séance d’entraînement.

Sandjak a rencontré hier soir Amrouche

L’entraîneur en chef des Canaris a rencontré hier soir son adjoint. Les deux hommes se sont rencontrés à Alger et ils ont beaucoup parlé du programme de préparation de l’équipe et du match amical de cet après-midi.

Bouchouk : «J’ai hâte de retrouver la compétition»

 

Entretien réalisé par Karim A.

Il travaille d’arrache-pied depuis quelque temps pour retrouver son meilleur niveau. Loin des terrains depuis plusieurs semaines après la méchante blessure qu’il a contractée à la cuisse, l’ex-international Saïd Bouchouk n’a pas caché sa grande volonté de terminer la saison en force. Il nous a parlé de sa préparation ainsi que de plusieurs points qui concernent son équipe. Pour l’ex-pensionnaire du CAB, son équipe doit continuer sur sa lancée et terminer la saison à une place confortable.

 

- Comment ça se passe pour vous, Saïd ?

- Dieu merci, je vais très bien. Je suis en train de poursuivre le travail afin de retrouver la compétition qui me manque énormément. C’est très difficile d’être loin de ses équipiers et chaque joueur souhaite toujours aider son équipe. Me concernant, je ferai tout pour être apte dans les plus brefs délais, car je suis animé d’une grande volonté de reprendre du service et enregistrer ainsi mon retour à la compétition qui me manque beaucoup.

- Serez-vous prêt pour le prochain match face au CRB ?

- Je ne sais pas exactement, mais je l’espère bien. Une chose est sûre, je ferai de mon mieux pour être prêt pour la suite de la compétition. Mon objectif est de retrouver mon meilleur niveau et d’apporter un plus à l’équipe lors des rencontres restantes du championnat. Je saisirai cet arrêt du championnat pour travailler encore, ce qui me permettra de progresser en prévision des prochaines confrontations.

- Sinon, qu’avez-vous à dire du parcours de votre équipe lors des dernières rencontres ?

- L’équipe se comporte bien ces derniers temps. Elle a souffert à un certain moment, mais le groupe a retrouvé confiance après les derniers résultats qui ont fait beaucoup de bien à l’équipe. On doit tout faire pour garder cette dynamique lors des prochaines confrontations afin d’ajouter d’autres points et de gagner des places au classement général.

- Votre équipe prépare un important match face au CRB, comment le voyez-vous ?

- Les derniers matchs de championnat sont tous des matchs de coupe, y compris le prochain face au CRB. Tout ce que je peux vous dire, c’est que  tout le monde dans l’équipe est conscient de ce qui nous attend. On fera tout pour bien le gérer pour sortir avec un résultat probant. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais comme le football n’est pas une science exacte, tout peut arriver lors des 90 minutes de jeu.

- Quelle est votre vision de cette fin de championnat pour votre équipe ?

- Les dernières rencontres de championnat sont souvent très difficiles pour toutes les équipes. Cependant, nos chances de terminer sur une bonne note restent intactes. Nous sommes sur une lancée et on doit terminer en force. Une chose est sûre, on va tout faire pour terminer la saison à une place confortable et satisfaire ainsi les fans qui attendent beaucoup de leur équipe.

K. A.                                                                                     

 

Entraînement hier matin

Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Le coach Sandjak a beaucoup insisté sur l’efficacité devant les buts et, comme d’habitude, n’a cessé d’orienter ses poulains afin qu’ils gardent toujours leur concentration.

 

Une sixte au menu

En plus de quelques exercices de coordination, les camarades de Mokdad ont joué un petit match d’application. Chacun des éléments a tout fait pour convaincre son coach afin de gagner une place de titulaire, vu que les places sont devenues très chères et que Sandjak compte aligner toujours les plus en forme.

 

7 joueurs n’ont pas repris

Après la séance de la reprise d’avant-hier qui a vu l’absence de dix éléments pour les raisons qu’on a déjà citées, hier encore 7 joueurs étaient absents. Belkalem, qui se trouve toujours au Qatar, Maïza et Belakhdar, qui doivent passer d’abord devant le conseil de discipline, en plus des absences autorisées, à savoir, Maroci, Chalali, Benlamri et Ziad, blessé. Ainsi, Sandjak a travaillé une nouvelle fois avec un effectif amoindri en attendant de récupérer tout le monde.

 

Asselah, Rial et Mekaoui présents

Contrairement à la séance de la reprise, où ils étaient absents, le gardien Malik Asselah,  l’arrière-gauche Zinedine Mekaoui et le défenseur central Ali Rial ont repris les entraînements hier. Cependant, le staff technique attend toujours de récupérer les autres absents, ce qui lui permettra d’appliquer son programme à la lettre pour bien préparer le prochain match face au CRB qui sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert.

 

 

Bouchouk a travaillé avec Guillou

L’attaquant Saïd Bouchouk a travaillé hier avec le kiné du club, Guillou. Il ne cesse de redoubler d’efforts afin de rejoindre le groupe et de retrouver la compétition dans les plus brefs délais.

 

 

 

Tags: ,

Classement