Affaire Maïza-Belakhdar : Hannachi ferme les yeux ?

La lenteur constatée dans le traitement du cas de Belakhdar et Maïza confirme l’intention de la direction de vouloir noyer le poisson.

 Le défenseur Adel Maïza a abandonné son équipe depuis jeudi dernier après le refus de Sandjak de céder à son chantage. Son équipier Fayçal Belakhdar a fait pire que lui puisqu’il a quitté le banc des remplaçants juste après le deuxième changement opéré par son entraîneur avant de l’insulter et tenter de le frapper avec son portable au vestiaire. Mais jusqu’à hier après-midi aucune décision n’a été prise à leur encontre. Certes les deux joueurs ne sont pas autorisés à reprendre avec leurs équipiers avant leur traduction devant le conseil de discipline, mais au vu de la gravité de leur comportement, les dirigeants ne devaient pas se permettre de faire trainer les choses, d’autant qu’il y va de l’image de marque du club. L’entraîneur Sandjak pensait que sa direction frappera d’une main de fer pour que ces comportements condamnables ne se reproduisent plus. C’est pour cela qu’il a annoncé à la fin de la rencontre face à l’USMA qu’il va sévir, mais plusieurs jours se sont écoulés depuis sans qu’aucune sanction ne soit prise. Evidemment, ce n’est pas à lui de trancher sur le cas de ces deux éléments, mais ils soient sévèrement sanctionnés pour qu’ils servent d’exemples aux autres joueurs. La multiplication des écarts disciplinaires l’inquiète, mais la décision finale ne lui appartient pas étant donné qu’il n’est qu’un employé du club. La direction s’est murée dans le silence quant aux suites à donner à ces deux affaires en ressassant à chaque que c’est au conseil de discipline de prendre les mesures qui s’imposent, mais d’après les échos qui nous sont parvenus, Belakhdar et Maïza écoperont seulement des sanctions financières symboliques. Autrement dit, ils ne seront pas exclus du groupe. Les dirigeants ne dévoileront pas les montants des sanctions et s’ils le feront, ils pourraient annoncer de lourdes sanctions, alors qu’en réalité, ils ne leur infligeront que des sanctions lourdes. Le cas de Ziad est encore vivace dans les mémoires des supporters. Les dirigeants avaient menacé de le libérer au dernier mercato hivernal pour une affaire extra sportive, mais il n’a été ni traduit ni devant le conseil de discipline ni libéré par la direction. La traduction de Belakhdar et Maïza devant le conseil de discipline était prévue pour mardi dernier, mais pour tenter de gagner du temps, les dirigeants ne les ont toujours pas entendus. Certains d’entre eux affirment même qu’ils attendent que l’entraîneur Nacer Sandjak leur remette ses rapports pour pouvoir trancher, mais tout le monde est au courant de leur comportement. Maintenant les supporters attendent que le président Hannachi tranche sur le cas de ces deux joueurs pour voir s’il a fermé les yeux ou pas sur ces deux affaires.

Mohamed A.      

 

Il devait rencontrer Belakhdar hier soir…

Le président Hannachi devait recevoir hier soir ou au plus tard aujourd’hui Fayçal Belakhdar pour lui demander des explications sur son comportement pendant et après la rencontre face à l’USMA. Son cas est plus grave que celui de son équipier Maïza, mais le président de la JSK ne veut prendre aucune décision avant d’avoir pris connaissance de la version de son joueur. Affirmant qu’il est prêt à prolonger, Belakhdar qui devait rencontrer son président hier soir devait lui expliquer ce qu’il l’a poussé à se révolter en se prenant à son entraîneur.  

 

Rencontre Hannachi-Maïza aujourd’hui

Injoignable depuis qu’il a abandonné ses équipiers à l’issue de la séance de jeudi dernier, Adel Maïza, devra regagner aujourd’hui Tizi Ouzou pour être entendu par son président. Lui aussi est interdit d’entraînement jusqu’à nouvel ordre, mais son cas sera réglé aujourd’hui ou au plus tard demain. Par rapport à son équipier Belakhdar, son comportement est moins grave. Toutefois, il est condamnable, car non seulement il a exigé d’être titularisé face à l’USMA, mais il a dit à son entraîneur qu’on lui a promis une place de titulaire pour toute la phase retour. Il a observé le silence depuis qu’il a quitté l’équipe et on ignore ses intentions jusqu’au moment où nous mettons sous presse.   

M. A.

On renvoie l’affaire au conseil d’administration

Bien que le cas Maïza et Belakhdar relève de la commission de discipline, les dirigeants parlent d’une éventuelle réunion du conseil d’administration pour trancher sur le comportement de ces deux joueurs. Si cela se confirme, la direction de la JSK innoverait en matière de règlement des écarts disciplinaires. Par le passé, c’était les membres de la commission de discipline qui tranchaient sur des cas pareils, mais cette fois, on veut confier le cas des deux joueurs au conseil d’administration. En attendant que la direction tranche sur le cas Maïza et Belakhdar, on ne cesse de spéculer sur les sanctions qui seront prises à l’encontre de ces deux joueurs.  

M. A.    

Il a rallié Tizi Ouzou hier après-midi

Belakhdar : «Je veux en finir avec ce problème»

 

Par Karim A.

Comme rapporté dans ces colonnes lors de l’une de nos précédentes livraisons, le milieu offensif Fayçal Belakhdar devait comparaître devant le conseil de discipline avant-hier. Cependant, cela n’a pas eu lieu. Il devait rencontrer les dirigeants hier soir ou au plus tard aujourd’hui pour s’expliquer sur son comportement lors de la rencontre face aux Rouge et Noir, disputée samedi passé. C’est ce que l’ex-pensionnaire du MCEE nous a confirmé. Joint hier après-midi par nos soins, Belakhdar nous a informé qu’il est en route pour Tizi et qu’il veut régler ce problème définitivement. «Au moment où je vous parle, je suis en route vers Tizi Ouzou. En principe, je rencontrerai les dirigeants dans la soirée ou au plus tard demain. Je ne vous cache pas que je veux trouver une solution à ce problème. Je m’expliquerai avec les dirigeants, car je veux en finir avec cette histoire et vite pour me consacrer à mon boulot.»

 

«Je ne suis pas un type à problèmes»

Affecté par tous ce qu’il a vécu ces derniers temps, après avoir quitté le banc des remplaçants lors de la confrontation face a l’USMA, ce qui a provoqué la colère de son coach, Belakhdar nous a affirmé qu’il n’a jamais triché et qu’il n’aime pas les problèmes. «J’ai la conscience tranquille, car je fais mon boulot comme il se doit depuis mon arrivée  au club. Je ne suis pas un tricheur et ma présence régulière aux entraînements est la meilleure preuve. Si je suis venu à la JSK, c’est pour travailler pour le club et pas pour créer des problèmes. Si j’ai opté pour cette équipe, c’est par amour à ce club et la confiance des dirigeants qui m’ont convaincu d’opter pour la JSK malgré plusieurs autres propositions», a ajouté Belakhdar

 

«Si j’ai dit que je suis prêt à prolonger mon contrat, cela signifie tout»

Pour terminer, l’ex-pensionnaire du MCEE a révélé qu’il est prêt à prolonger son contrat pour montrer sa bonne foi. «Je pense que le fait de penser à prolonger le contrat prouve que je ne pense qu’à la JSK. Pour la énième fois, je le répète, je suis disponible pour prolonger mon contrat.  Incha Allah, ce problème connaîtra sa fin, car je veux tourner cette page et me concentrer uniquement sur la suite de la compétition», a-t-il conclu.

 

La direction va-t-elle lui pardonner ?

Même si le milieu offensif des Canaris a affiché sa volonté de régler le problème et de continuer le travail pour préparer les prochaines rencontres, la direction sera-t-elle clémente avec lui ? Pour rappel, le coach Nacer Sandjak a rédigé un rapport accablant contre Maïza et même Belakhdar, en déclarant qu’il ne les acceptera pas avant de passer devant le conseil de discipline. Reste à savoir maintenant s’il sera sanctionné lourdement par la direction. C’est ce qu’on saura dans les prochaines heures.

K. A.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement