EN : L’entraîneur adjoint de Vahid sera local

- Bouali en tête de liste - T. Korichi pressenti pour les A’

Ce n’est un secret pour personne, le staff technique national sera renforcé. La décision a été prise d’un commun accord entre le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, et l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic. Il faut dire qu’une fois que le Bosniaque avait annoncé le renfort de son staff dans les différents médias, notamment après qu’il s’est séparé des services d’Abdenour Kaoua, beaucoup de choses ont été dites sur le futur nom qui rejoindra le staff technique des Verts. D’ailleurs on pensait même que Halilhodzic allait opter pour un coach étranger, comme il l’a fait avec le préparateur physique en choisissant Ceryl Moine. Mais finalement ça ne sera pas le cas puisqu’on croit savoir que le futur adjoint de Vahid Halilhodzic sera bel et bien local. Certes le renforcement ne se fera pas immédiatement, mais après le match du Bénin, en prévision des deux périlleux déplacements à Cotonou et à Kigali le mois de juin prochain pour affronter respectivement le Bénin et le Rwanda. Mais on croit savoir que la décision d’opter pour un entraîneur local a déjà été prise. D’ailleurs, cette décision concernerait aussi le futur entraîneur des gardiens.

Même l’entraîneur des gardiens sera local

Il faut dire que pour ce poste d’adjoint, plusieurs noms figureraient dans la liste de la FAF, mais celui dont la candidature est en tête de liste est l’actuel entraîneur de CRB, Fouad Bouali. Ce dernier pourrait bien donc rejoindre le staff technique des Verts pour le stage prévu fin mai en prévision des rencontres prévues les 7 et 14 juin prochain. Un autre nom a lui aussi été cité, il s’agit de l’entraîneur Abdelkrim Bira. Mais d’après nos informations, le coach du Chabab a plus de chances d’occuper ce poste.

Aussi et concernant l’équipe des A’ qui devra disputer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations fin juin prochain, jusque-là aucun entraîneur n’a été désigné à la tête de cette sélection. A ce sujet, on croit savoir que Toufik Korichi serait le mieux placé pour prendre les rênes de cette équipe pour espérer une deuxième participation consécutive après celle du Soudan où les poulains de Benchikha avaient réussi à atteindre la finale du tournoi avant de s’incliner face à la Tunisie.

Asma H. A.     

Classement