L’ex-Maison carrée connaît de grosses perturbations ces dernières semaines. En effet, l’entraîneur a décidé de jeter l’éponge après avoir constaté que plusieurs joueurs manquaient à l’appel lors de la séance de reprise qui a eu lieu mardi. Mais, d’après les échos à El-Harrach, ce n’est pas la seule raison, puisqu’il se murmure que l’entraîneur n’a pas apprécié le fait que ses joueurs ne soient pas tous payés, ce qui les aurait conduits à ne plus se présenter au stade. Par ailleurs, nous avons appris de source sûre que Boualem Charef devrait reprendre son poste et que ce n’est qu’une question de temps ; il attend que la tempête passe pour revenir.
L’entraînement dirigé par Haniched
Hier, la séance a été marquée par l’absence de l’entraîneur en chef, qui continue à boycotter les entraînements. Toutefois, il a communiqué le programme à ses adjoints qui ont assuré ladite séance. Le plus inquiétant dans cette histoire est que l’équipe de l’USMH aura une rencontre importante à jouer ce mardi, et les nouveaux problèmes qui secouent l’équipe ne vont certainement pas arranger les choses. Le retour de Charef est plus qu’indispensable pour l’équipe qui doit rencontrer l’USMA en quart de finale de la coupe d’Algérie mardi prochain.
Aucune réaction de la part de la direction
Devant cette situation, qui affecte directement l’équipe, on s’interroge sur la non-réaction de la direction. Aucune réaction officielle, alors que les choses vont de mal en pis. Personne n’a fait de déclaration ou expliqué ce qui se passe au sein du club algérois.
Dahmani : «Je prendrai l’USMH si Charef veut rester la saison prochaine»
Djilali Dahmani, plus connu sous le sobriquet Djilali La Belle, aurait l’intention de racheter la majorité des actions du club de l’USMH. Contacté pour en savoir plus, le patron de la marque La Belle nous a fait savoir qu’il compte devenir actionnaire majoritaire à partir de la saison prochaine, mais à une condition…
Le boss de la marque La Belle nous a donc affirmé qu’il souhaite investir au sein du club banlieusard et qu’il n’attend que l’ouverture du capital pour mettre la modique somme de 3 milliards de centimes. En injectant cette somme, il compte révolutionner le club et est prêt à mettre l’argent qu’il faut pour que le volet financier ne soit jamais un problème. «Je compte bien investir au sein de l’USMH, c’est un club que j’aime et que j’ai toujours aimé. D’ailleurs, je n’hésite jamais à aider l’équipe quand elle en a besoin. Je confirme que je souhaite prendre le club dès la saison prochaine et j’ai un sérieux projet pour l’USMH. J’ai d’ailleurs déjà eu une conversation avec l’entraîneur Boualem Charef, que je considère comme un grand entraîneur. Je lui ai dit que je serai là à chaque fois qu’il aura besoin de moi. Même si je ne suis actuellement pas actionnaire, cela n’empêche pas que j’apporte toujours mon aide discrètement. Aujourd’hui, j’ai un projet professionnel pour l’USMH, mais je n’investirai qu’a une seule condition : je veux travailler avec Boualem Charef ou rien. Je voudrais, si le projet voit le jour, signer un contrat de 4 ou 5 ans avec lui. Et c’est la seule condition. Je ne souhaite pas avoir un autre entraîneur que lui et, ensemble, on fera de l’USMH un grand club», nous a déclaré le patron de la marque agroalimentaire. Par ailleurs, Djilali La Belle devra attendre la nouvelle saison pour racheter la majorité des actions de l’USMH.
Tatem : «On doit rebondir face à l’USMA»
L’homme du match USMH-WAT, IslemTatem, nous parle de l’état d’esprit qui règne dans le groupe, à quelques jours du match important en huitième de finale de la coupe d’Algérie. Pour lui, El-Harrach peut rebondir, mais il faudrait avoir un mental d’acier pour se motiver assez pour passer l’écueil usmiste.
- Comment se porte le groupe avec les perturbations que connaît le club actuellement ?
- On essaye de travailler le plus normalement possible. On essaye de ne pas nous perturber avec ce qui se passe à l’extérieur. Je dois dire que je comprends la frustration du public après nos deux dernières défaites, mais il faut savoir laisser le passé derrière nous et ne pas nous lamenter sur notre sort afin de sortir de cette crise.
- Comment gérez-vous mentalement cette période de crise ?
- Dans notre cas, chaque joueur essaye de se motiver seul, et c’est la force mentale de chacun de nous qui pourra nous aider à nous relever. Il faut savoir se remettre en selle quand on tombe du cheval. On doit puiser dans les moindres choses de la vie pour nous motiver et faire en sorte de rebondir mieux et continuer notre ascension. Pour l’instant, tout reste jouable et il ne faut rien lâcher.
- Justement, vous allez affronter l’USMA en coupe, comment se présente cette rencontre ?
- Ça va être une rencontre difficile. Les deux équipes veulent continuer l’aventure en coupe et nous il nous faut gagner ce match pas seulement pour nous qualifier, mais pour redonner le sourire à nos supporters. Heureusement que le match se jouera mardi, ce qui nous laisse assez de temps pour retrouver nos esprits. Comme tout le monde le sait, le titre sera difficile à gagner et il faudrait aller loin en coupe. La saison dernière, nous sommes arrivés en demi-finale, cette saison on fera tout pour faire mieux.
- Est-ce que pour vous ce sera un match spécial, vu que vous avez porté les couleurs de l’USMA ?
- En aucun cas ce match ne sera spécial pour moi. Il est vrai que j’ai joué à l’USMA, mais, pour moi, ça ne change rien, c’est un derby avec son cachet particulier, certes. Personnellement, je défendrai hargneusement les couleurs de mon équipe et je jouerai ce match en tant que derby, je ne me mettrai pas dans la tête que ce match aura un rapport avec moi, mais avec une qualification.
- Croyez-vous qu’avec les problèmes qu’elle connaît, l’USMH pourra relever le défi ?
- Je pense que la clé est entre nos mains nous les joueurs. Si on sait comment nous motiver et comment gérer cette pression, je pense que beaucoup de bonnes choses peuvent venir. Mais si on se lamente et qu’on commence à douter, plus la peine de jouer. Personnellement, j’y crois et je crois qu’on peut revenir en force.
A. O.
Abid jouera avec les U21
Le jeune attaquant Mohamed-Amine Abid ne s’est pas entraîné avec les seniors hier. La raison est qu’il a été appelé avec les U21 avec qui il s’entraîne. Abid sera donc convoqué pour le match de coupe qui se jouera demain à 10h au stade 1er-Novembre de Mohammadia face au CRB. Pour lui, c’est l’occasion de préparer le match de coupe face à l’USMA mardi prochain. Toutefois, le joueur nous a fait savoir qu’il craint une éventuelle blessure qui pourrait l’empêcher de jouer le match de coupe avec les seniors.