Le coach sétifien ne veut prendre aucun risque dans cette confrontation qui semble a priori facile pour les Noir et Blanc, mais qui pourrait leur réserver de mauvaises surprises. Bien qu’il ne dispose pas de tous ses éléments pour cause de blessure et suspension, Velud fera appel aux meilleurs pour passer au prochain tour et se rassurer avant le match de championnat contre la JSMB. L’entraîneur des Noir et Blanc ainsi que tous les Sétifiens souhaitent aller le plus loin possible dans cette épreuve et pourquoi pas revivre les mêmes sensations que l’année dernière, où ils ont remporté cette coupe.
En plus de l’enjeu, la qualification en 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie, Velud profitera pour préparer le match de championnat contre les Béjaouis. Même s’ils ont disputé un match amical, cela ne semble pas suffisant, et le match de coupe est une belle opportunité pour avoir un match officiel dans les jambes en prévision de ce rendez-vous contre la JSMB.
La qualif’ paraît facile
L’Entente de Sétif est en train de se préparer en prévision de son 25e match officiel depuis le début de saison qui aura lieu samedi prochain dans le cadre des 1/8 de finale de finale de la Coupe d’Algérie. Les Noir et Blanc affronteront l’équipe de la JSM Chéraga au stade Omar Hamadi. Le staff technique aura deux jours supplémentaires afin de préparer l’équipe qui sera alignée et qui aura pour mission de décrocher le billet qualificatif pour les 1/4 de finale. Même si, a priori, la mission des camarades de Delhoum semble facile, puisque leur adversaire est loin d’être un foudre de guerre, certains voient les choses autrement.
La vigilance doit être de mise
En effet, les joueurs avec qui on a abordé le sujet ont été unanimes à dire que la vigilance dans ce genre de rencontre doit être de mise. Plusieurs facteurs poussent, en effet, à craindre le pire pour les Sétifiens lors de ce match, à commencer par l’excès de confiance. Aussi, la logique n’est pas systématiquement respectée lors des matchs de coupe, et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Plusieurs clubs de première division ont été éliminés dans cette compétition populaire par des équipes évoluant dans des paliers inférieurs.
La JSMC sera plus motivée
Les gars de la capitale des Hauts Plateaux savent pertinemment que leur adversaire du jour sera plus que jamais motivé juste par le fait d’avoir à affronter l’ESS. Il jouera son va-tout dans cette manche pour la battre et passer au prochain tour. Ils l’ont déjà vérifié lors des précédents rendez-vous, lorsque les Sétifiens ont éprouvé toutes les difficultés du monde pour passer l’écueil de certaines équipes de paliers inférieurs.
Ententistes, il faut rassurer Hamar
La situation étant déjà tendue au sein du groupe, les joueurs de l’Aigle Noir n’ont pas intérêt à se faire surprendre samedi prochain lors de ces 1/8 de finale de la coupe. Seules une victoire et une qualification au prochain tour pourront apaiser les tensions et faire revenir le calme dans la maison, après que le président Hassan Hamar eut failli jeter l’éponge cette semaine. Les Sétifiens ont besoin de se rassurer samedi avant de renouer avec le championnat le mardi 8 mars contre la JSMB pour le compte de la 23e journée.
K. A.
Mammeri : «Gardons-nous de sous-estimer l’adversaire»
L’ESS enregistre à l’occasion de ces 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, le retour de Mammeri qui est de nouveau convoqué parmi les 18. Il revient de blessure et se dit prêt à reprendre la compétition.
- Un mot sur votre blessure et sur votre forme…
- Ma blessure fait maintenant partie du passé. Je suis rétabli et je me tiens à la disposition du staff technique.
- Vous aviez pourtant raté le MCO…
- Oui, mais je me sentais apte à jouer en championnat contre le MCO. Je reconnais que je n’étais pas à 100% de mes moyens, mais le staff médical et l’entraîneur m’ont conseillé de continuer à observer le repos pour éviter toute mauvaise surprise.
- La JSM Chéraga comme adversaire en coupe, vous allez certainement jouer un match d’application comme à l’entraînement, n’est-ce pas ?
- Non, jamais, on aura tort de ne pas prendre au sérieux notre adversaire. C’est la coupe et il n’y a pas de petites équipes. Il ne faut jamais prendre de haut l’équipe de Chéraga ou une autre.
- Savez-vous dans quelle division évolue le club de Chéraga ?
- Non, je n’en ai aucune idée !
- Estimez-vous être en mesure de jouer les 90 minutes ?
- On verra. De nombreux paramètres rentrent en jeu dans un match. La joie de jouer peut faire oublier la fatigue.
- Quel est votre objectif dans cette épreuve ?
- Vous savez, la Coupe d’Algérie ne peut pas être un objectif, puisque ce sont toutes les équipes qui peuvent la gagner. C’est le cas pour nous aussi. Dans cette compétition, l’appétit vient en mangeant. A chaque fois que vous avancez, l’ambition grandit. Il faut donc jouer match par match.
- Il y a plusieurs joueurs blessés, cela pourrait se répercuter négativement sur le groupe, n’est-ce pas ?
- Il est vrai qu’il y a plusieurs blessés dans le groupe, mais nous devons faire avec. Cela a été toujours comme ça et on a pu s’en sortir. Nous avons un effectif assez étoffé à même de trouver des solutions de rechange. J’espère qu’on récupérera tout le monde en prévision des prochaines échéances.
- Comment voyez-vous le match contre la JSMB ?
- Nous allons tout d’abord préparer celui de coupe. Par la suite, on pensera au prochain. Tous les matchs sont importants et difficiles.
K. A.
Okbi, Benkhoudja et Koffi, les 1ers libérés
Avec l\'intensification de la concurrence pour le titre, Hubert Velud a dévoilé son pari sur un effectif ne dépassant pas 16 joueurs dans les prochaines rencontres et donc ne pas donner l\'occasion à certains éléments qui semblent comprendre le message. Il a commencé à envisager sérieusement des changements, avec en tête de liste le milieu offensif Hicham Okbi, qui n’a pas été convoqué pour la rencontre face au MC Oran. Il y aussi le gardien de but Nassim Benkhoudja que l\'administration a accepté de libérer lors du dernier mercato et qui n\'a pas participé depuis le début de la saison, en plus de l’attaquant ivoirien Koffi Michack.
Arbaoui pour l’organisation des matches à domicile
Lancien membre du comité directeur saison 2006/2007 a mis un terme à sa réticence à assurer l\'organisation au cours des rencontres de l’ESS. Il commencera sa tâche à compter du prochain match face à l\'USM Bel-Abbès, l\'administration cherchant à doubler les revenus lors des quatre prochains matches à domicile.