Chez les fans nahdistes, tout comme chez les joueurs, ce match est considéré comme le plus important de la saison, une victoire qui prolongera l’engouement des fans pour cette fin de saison, vu que l’équipe a de petites chances en championnat, et qu’un faux pas lors de la prochaine journée face à Aïn Fekroun pourrait compromettre définitivement ses chances d’accession. C’est dire l’importance de ce match de coupe qui pourrait sauver la saison des Nahdistes.
Une très grande affluence est attendue samedi
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien dans les rues d’Hussein Dey et Leveilley, tout le monde semble se mobiliser en vue de ce match de coupe d’Algérie. Les supporters husseindéens, qui se sont fait remarquer cette saison par leur absence, semblent déterminés à se réconcilier avec leur équipe lors de cette rencontre. On voit d’ailleurs en faisant le tour des quartiers, qu’un événement exceptionnel est en train de se préparer, même les supporters les plus pessimistes seront de la partie samedi prochain. On a même dénombré quelques fans qui n’ont plus mis les pieds au stade depuis la saison dernière se donner le mot pour aller soutenir leur équipe face au MOB. Même les ultras, qui n’ont plus organisé la moindre activité depuis le début de saison, se sont remis au travail pour cette rencontre, une préparation qui donnera plus de couleur à cette rencontre, qui drainera à coup sûr la grande foule. Une affluence record est même attendue, sachant que les Crabes seront eux aussi au rendez-vous lors de cette rencontre.
M. A.
Il a été gracié et réintégré
Slimi : «Je reconnais avoir fauté, je m’excuse»
Renvoyé par le président Ould Zmirli, lassé par ses nombreux écarts disciplinaires, le défenseur Omar Slimi a finalement été gracié par son président, qui a eu pitié de lui. Le défenseur, qui a repris les entraînements avec le groupe hier matin, se dit ravi de retrouver ses coéquipiers. Il promet de ne plus verser dans l’indiscipline, tout en s’engageant à réaliser une excellente fin de saison afin de se faire pardonner.
- Vous venez d’être gracié par le président Ould Zmirli qui, après vous avoir renvoyé, a accepté de vous réintégrer dans le groupe. Qu’avez-vous à nous dire sur cette décision ?
- Je suis content. Ce retour me fait énormément plaisir, car le groupe me manquait, je retrouve ainsi mes coéquipiers avec plaisir. Je tiens à remercier le président qui a été compréhensif avec moi, je reconnais avoir fauté, je méritais vraiment d’être sanctionné, et je m’excuse pour tous les désagréments que j’ai causés à mon équipe, ce n’était t pas faisable de quitter le groupe à la veille d’un match aussi important que celui de l’USM Annaba, je suis vraiment désolé.
- Il paraît que vous avez apporté au président des preuves palpables pour justifier votre agissement, ce qui aurait motivé Ould Zmirli à vous gracier, qu’en est-il au juste ?
- Il est vrai que j’ai présenté à Ould Zmirli quelques pièces justifiant mon comportement, j’ai apporté toute ma famille et mes enfants pour qu’il puisse voir de visu ma situation, et il a été compréhensif avec moi. J’ai reconnu avoir mal réagi, j’ai fauté et je méritais bel et bien une sanction. Dieu merci, Ould Zmirli a accepté de me réintégrer, ce que j’ai à faire à présent c’est de me comporter comme il se doit et lui rendre la pareille sur le terrain.
- Vous avez manqué deux semaines d’entraînement, pensez-vous être prêt pour le match de coupe de samedi prochain ?
- Personnellement, je suis prêt à jouer ce match de coupe face au MOB. Il est vrai que je ne me suis pas entraîné depuis deux semaines, mais j’ai toute la semaine en cours pour rattraper le temps perdu. J’estime pouvoir reprendre ma place d’ici samedi prochain. Ce ne sont là que mes propres dires, la balle est dans le camp du coach, qui est seul maître à bord pour décider si je dois jouer ou non samedi prochain, et quelle que soit sa décision, je la respecte.
- Un mot pour les supporters qui attendent avec impatience ce match de coupe ?
- Je tiens d’abord à m’excuser auprès d’eux par rapport à mes agissements. Je leur fais savoir que je ne me suis jamais aussi bien senti qu’au NAHD.
M. A.
Gaci semble avoir trouvé la solution
Bendebka épaulera Guebli dans l’axe
Soucieux de trouver des solutions en défense, le coach Salem Gaci a testé quelques variantes lors du match amical disputé mardi au stade du 20 Août 55 face à l’OM Ruisseau. Et comme on l’avait si bien rapporté, la solution la plus indiquée au coach, consistait à tester le jeune Bendebka aux côtés de Guebli, un test qui s’est avéré concluant, puisque les deux joueurs, ayant évolué ensemble pendant plus de 75 minutes, ont montré une belle complémentarité derrière. Il faut dire que le jeune milieu de terrain Sofiane Bendebka est polyvalent dans son équipe, pouvant évoluer à de nombreux postes. Que ce soit en défense centrale ou sur le couloir droit. Bendebka a toujours donné satisfaction lorsque ses entraîneurs faisaient appel à lui. Ce samedi face au MOB, Bendebka aura encore une fois l’occasion de prouver toute sa polyvalence lorsqu’il aura à remplacer son coéquipier Lamine Zemmouri, dans le match le plus important de la saison pour son équipe. Pour un test, on peut dire que Bendebka sera bien servi, il pourrait même s’installer dans la durée à ce poste s’il réussit une performance de haute facture.
Une titularisation de Slimi ou Zemmouri est à écarter
Si le coach Gaci cherche des solutions en défense centrale pour épauler le très régulier Ishak Guebli, c’est parce qu’il ne pourra pas compter sur ses deux autres habituels centraux. En effet, et même si Slimi et Zemmouri ne sont ni blessé ni suspendu, le coach préfère ne prendre aucun risque avec ces deux éléments pour différentes raisons. A commencer par Omar Slimi qui revient dans le groupe après une absence qui a duré deux semaines, une longue période durant laquelle le n°30 nahdiste ne s’est pas du tout entraîné, ce qui sous-entend que le joueur se trouve en forme physique qui ne peut lui permettre de tenir le rythme lors d’un match aussi intense que celui qui attend son équipe samedi face au MOB. Quant à Zemmouri, sa titularisation est complètement à écarter, puisque le coach Gaci est conscient qu’une telle décision pourrait mettre les supporters du club à dos, ce qui ne sera pas pour arranger les choses. Reste que le fougueux Omar Slimi pourrait, quant à lui, figurer comme une solution de rechange sur le banc de touche, ce qui ne sera pas le cas de Zemmouri qui risque d’être hors liste des 18.
M. A.
Entraînement ce matin au 20-Août
Après avoir bénéficié d’une séance d’entraînement mardi dernier au stade du 20-Août-55, la formation nahdiste s’entraînera ce matin à partir de 9h30 pour la seconde fois de la semaine au stade de Ruisseau. Les Nahdistes ont tiré profit du déplacement du CRB en Egypte pour récupérer les quelques créneaux réservés aux Belouizdadis.