Les joueurs d’El-Khadra ont refusé de s’entraîner lors de la première séance de reprise de mardi après-midi ainsi que celle de la matinée d’hier et ce en guise de solidarité avec leur DG,
Djillali Bensenada, qui est en conflit avec le PDG de la SSPA/USMBA, Baghdad Benaïssa, depuis qu’il a été rappelé par les supporters, en tant que président du comité de sauvegarde.
Pour rappel, l’équipe a été dirigée par un comité provisoire depuis l’entame de la saison en raison du départ de ce même PDG, Baghdad Benaissa qui avait, un certain 10 juin 2012 à la salle de l’APW, déclaré publiquement et officiellement son départ et son refus de poursuivre sa mission à la tête de l’USMBA pour des raisons de santé.
Benaïssa refuse de déléguer ses pouvoirs de signature des chèques
Djillali Bensenada, en tant que membre du conseil d’administration, s’est mis d’accord avec les autres membres du conseil pour diriger l’équipe sur tous les plans, réglementaires, juridiques, administratifs et financiers, un accord fut même trouvé par le PDG et le DG de la SSPA/USMBA pour que ce dernier ait les pleins pouvoirs de délégation de signature de chèques, mais il semblerait que cela ne s’est pas concrétisé en raison du refus du PDG Baghdad Benaissa, de déléguer ses pouvoirs de signature des chèques au profit du nouveau DG Djilllali Bensenada. De ce fait, c’est toujours Benaissa qui détient les signatures, chose qui a mis Benseanda dans tous ses états du moment qu’à chaque retrait d’une somme du compte de la société, il doit solliciter Benaissa.
Bensenada : «Ce sont des agissements qui nuiront à la stabilité du club»
Pour M. Bensenada, ce sont des «agissements néfastes qui risquent de nuire au club et à sa stabilité». Dans ce sens, il vient d’interpeller les autorités locales, notamment le wali afin que ce dernier mette fin à de tels actes, en laissant le club tranquille et partir définitivement. «Si les pouvoirs publics n’interviennent pas sous huitaine, nous risquons, en cas de rétrogradation de l’équipe en Ligue deux, un déchaînement populaire dont on ne peut mesurer le risque et la gravité des choses», avait il lancé, avant d’ajouter : «Les responsables doivent savoir que le club a encore de grandes chances pour se maintenir en Ligue une pour peu que Baghdad Benaissa nous laisse travailler tranquillement.» Et de s’interroger : «Où sont les responsables, les notables, la société civile, sont-ils, à ce point, insensibles aux difficultés d’une
équipe menacée non seulement par la rétrogradation, mais par une disparition certaine avec son lot de conséquences si jamais l’équipe rétrograde».
Le non-dépôt du bilan financier de Baghdad Benaïssa
L’autre raison qui a mis en colère le DG actuel est le non-dépôt du bilan financier, sous la coupe de Baghdad Benaissa et ce après avoir été désapprouvé et refusé par la commission d’audit de la wilaya.
Les caisses du club attendent d’être renflouées par les subventions accordées récemment par les pouvoirs publics, mais à ce jour, rien n’est fait du moment que le bilan n’a pas été encore déposé.
En somme, rien ne va pour l’instant dans la demeure du club d’El-Khadra, que chacun assume ses responsabilités, car l’heure actuelle n’est pas celle des comptes et le plus perdant dans cet imbroglio c’est l’équipe et ses supporters, aucun amoureux d’El-Khadra ne souhaite voir l’USMBA faire un faux pas face au CABBA.
Certains joueurs refusent les chèques de Benaïssa
Lundi soir, Baghdad Benaïssa a décidé de signer les chèques de la prime du match gagné face au MCA, en le remettant à un membre du staff technique. Ce dernier a voulu les remettre au DG qui a refusé de les accepter. Certains joueurs avaient déjà pris les leurs, alors que d’autres furent remis à leur ordonnateur, prétextant que désormais c’est le DG Bensenada qui devrait les signer et les remettre aux joueurs, chose qui a poussé ces derniers à entamer deux grèves en guise de solidarité avec leur DG.
M. B.