Accédez directement au site compétition

CRB : Kalem au banc des accusés

Comme nous l’avions déjà rapporté récemment sur ces mêmes colonnes, les membres du bureau CSA/CRB, comptent retirer la confiance au président de ladite structure, Mokhtar Kalem.

Ces derniers, se sont réunis le 24 février dernier, en session extraordinaire, et ont décidé de passer à l’action. Les membres du bureau du CSA-CRB suivants : Belaïd Mohamed (vice-président) Boulakhal Noureddine (membre), Benmansour Mohamed (membre), Chernikh Sid-Ali (membre) et Kirat Abdelhamid (trésorier général) estiment que le président du CSA agit seul en les ignorant dans toutes les décisions prises : «Kalem ne nous a donné aucune importance et il manifeste même du mépris à notre égard, alors que nous avons été élus au même titre que lui. De plus, l’intéressé n’en fait qu’à sa tête, en prenant des décisions unilatérales en multipliant les maladresses, violant ainsi les lois de la République. Le comble est qu’il a installé des personnes totalement étrangères au CRB, à savoir Djezari Ali (premier vice-président et Achour Chikh (responsable des jeunes catégories football). Beaucoup plus grave encore,  Abddeli Sid-Ahmed, huissier de justice de profession, a été nommé en qualité de président d’honneur, titre dont n’ont jamais bénéficié aucun président sortant, ou membre fondateur et de surcroit, d’après les statuts du club, ce titre honorifique est décerné aux personnalités par l’assemblée générale sur proposition du bureau. Le président Kalem semble totalement ignorer les textes et les lois et oublie qu’il n’a qu’une voix, la sienne, au même titre que les autres membres du bureau élus, il agit comme bon lui semble, en pensant que le football est attaché au CSA, alors que depuis cette saison, tout comme les seniors, les catégories de jeunes dépendent de la SSPA présidée par M. Gana.

Compte-tenu des agissements de M. Kalem et des griefs retenus contre lui, nous, membres élus du CSA-CRB, retirons toute confiance au président Kalem. Nous nous désolidarisons de lui et déclinons toute responsabilité pour tout ce qu’il entreprend en son nom personnel. En conclusion, nous sollicitons son retrait définitif des affaires du CSA et demandons une intervention énergique des autorités compétentes pour condamner de tels actes», lit-on dans le PV de retrait de confiance adressé au président du CSA.

 

Fautes graves reprochées à Kalem :

1- Sur le PV d’installation de la commission des jeunes du 17/02/2013, il vise la loi n° 90-30 du 3/12 /1990, alors que c’est celle de n° 90-31 portant la même date.

 

2- Installation de membre d’honneur par Kalem, alors que l’article 09 stipule que la qualité de membre d’honneur est confiée par délibération de l’assemblée générale sur proposition du bureau du club.

 

3- Personnes citées dans le PV n’ayant pas assisté : Brahimi Mohamed, Belaïd Mohamed, Boulekhel Noureddine, Abddeli Ahmed, Amroune Sid-Ali et Tiroub Yazid.

 

4- aucun membre du bureau n’a assisté à la réunion d’installation de la commission des jeunes, à savoir Benmansour Mohamed, Chernikh, Sid-Ali, Kirat Abdelhamid, Belaïd Mohamed et Boulekhal Noureddine.

 

Ils ont saisi les instances compétentes

Les membres du CSA/CRB ont saisi les instances compétentes, à savoir la DJS, la DRAG, le président de l’APC de Belouizdad et le président de la SSPA/CRB afin de les informer sur les agissements de Kalem et sur le fonctionnement du CSA. Ils déclinent toute responsabilité sur tout ce qu’il entreprend en son nom personnel.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement