Les Belouizdadis sont passé à côté d’une qualification historique. Ils avaient le match en main et ils auraient pu passer au prochain tour facilement s’ils avaient su comment concrétiser toutes les actions de buts qu’ils se sont procurées tout au long de la rencontre. Ils ont dominé leur adversaire du jour de bout en bout, mais la réussite leur manquait à chaque fois. Mais il faut dire que malgré la fatigue et l’état physique mitigé des coéquipiers de Fayçal Abdat, ces derniers ont fait un match plein où ils ont fait preuve de maturité et beaucoup d’intelligence dans le jeu. La tactique mise en place par le coach Bouali, était aussi efficace et le Chabab n’a absolument pas laissé les Darawiche développer leur jeu habituel. Mais après moult tentative pour inscrire le deuxième but qui aurait pu leur assurer une qualification, les Belouizdadis ont échoué. Ils étaient du coup, contraints de recourir à la séance de tirs au but, qui a souri aux Egyptiens. Quoique tout le monde s’accorde à dire que les poulains du coach Bouali, qui manquaient terriblement de chance, ont quitté cette compétition avec les honneurs et ils n’ont pas à rougir suite à l’excellent match fourni face aux Ismaïlis.
Place maintenant à la coupe
Après cette élimination en coupe arabe, les Belouizdadis vont rentrer au pays afin de préparer le prochain match de la coupe qui les mettra aux prises mardi prochain avec l’équipe de la L2, le CRB Aïn Fekroun. Les Algérois qui, comme indiqué ci-dessus, ont quitté cette compétition avec les honneurs, vont axer toute leur concentration sur cette rencontre de la prodigieuse compétition nationale où ils vont tout essayer pour arracher la qualification et faire oublier à leurs supporters la déception de l’amère sortie en coupe arabe. Ils n’ont qu’une seule idée en tête, battre leur adversaire du jour et s’assurer une place au dernier carré de Dame coupe.
La JSK, après CRB Aïn Fekroun
Juste après ce match de la coupe d’Algérie, les Rouge et Blanc de la capitale disputeront un match du championnat contre la JSK. Un match qui suscite l’intérêt de tous les admirateurs de la balle ronde, notamment les supporters des deux équipes. Mais à présent, les joueurs du Chabab ne pensent pas à cette rencontre et préfèrent se concentrer seulement sur la rencontre de la coupe qui ne sera pas certainement une partie de plaisir contre une équipe d’Aïn Fekroun qui a fait ses preuves cette saison en L2.
H. A. B.
Gana espère qu’Al Ismaïly remporte le trophée
A la fin de la rencontre d’hier entre Al Ismaïly et le CRB, le président belouizdadi, Azzedine Gana, a eu une longue discussion avec son homologue égyptien. Gana a tenu à féliciter le président d’Al Ismaïly pour la qualification de son équipe et a souhaité qu’elle arrivera à arracher le trophée final : «Je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’accueil qui nous a été réservé depuis notre arrivée dans votre pays. Je vous félicite pour cette qualification et je vous souhaite bonne chance dans la suite du parcours. Vous possédez une excellente équipe qui pratique un bon football. Vous méritez amplement de remporter le titre. Je souhaite vraiment voir votre équipe en finale et s’adjuger le titre», a lâché Gana en direction du président du conseil d’administration d’Al Ismaïly.
Ammour et Rebih très affectés
En se dirigeant vers le vestiaire à la fin de la rencontre, les deux joueurs du CRB qui ont raté les penalties, à savoir Ammour et Rebih, étaient très affectés. Ils n’arrivaient pas à surmonter la situation et accepter que leur équipe ait été éliminée suite à leurs ratages. Mais leurs coéquipiers les ont réconforté et leur ont assuré que la séance de tirs au but est une question de chance.
Les Belouizdadis ont visité les pyramides
Après le match disputé contre les Egyptiens avant-hier, les Belouizdadis ont profité de la journée d’hier pour se détendre. Pour l’occasion, ils ont visité les pyramides.
Retour au pays aujourd’hui
C’est aujourd’hui que la délégation du Chabab qui a été en Egypte, ralliera le pays. Elle est attendue à l’aéroport Houari-Boumediene dans l’après-midi.