NAHD-Bendebka : « Prêt à tenir ma place dans l’axe de la défense »

Devant se priver des services de ses deux défenseurs centraux Omar Slimi et Lamine Zemmouri, le coach Nahdiste Salem Gaci se devait de trouver une solution de rechange pour pallier à ces deux absences. Et c’est semble-t-il chose faite, puisque c’est au jeune Sofiane Bendebka que reviendra la responsabilité d’épauler son coéquipier Ishak Guebli dans l’axe de la défense. Un choix logique vu que le polyvalent milieu de terrain Nahdiste a déjà évolué dans le passé à ce poste à maintes reprises. Le joueur est donc prêt à tenir sa place malgré l’importance de l’échéance et la pression qui entourera cette partie.

- Une semaine après avoir réalisé un exploit historique en infligeant un sévère dix à zéro au CR Temouchent, avez-vous oublié cette rencontre pour vous concentrer sur les échéances à venir ?

- Tout à fait, ce match on l’a oublié à la fin de la rencontre car nous estimons qu’il n’y avait pas eu de match d’ailleurs. Nous avons affronté ce jour-là une équipe de Ain Temouchent qui se débat dans des problèmes internes assez graves, ils font vraiment de la peine. J’espère de tout cœur qu’ils vont se relever car le CRT est une équipe qui ne mérite pas ce qui lui arrive.

- Une victoire à Médéa, puis une autre face au CRT, peut-on dire que  la période difficile est passée et que le NAHD est de retour ?

- Je le pense, après une longue période de disette qui a trop duré, nous avons réussi à reprendre les choses en main avec deux victoires de suite. Nous devons confirmer ce weekend face au MOB car ce sera, sans aucun doute, le match de la saison pour notre équipe

- Comment allez-vous aborder cette rencontre, samedi ?

- On va aborder cette rencontre avec la ferme intention d’en sortir vainqueur et de nous qualifier pour les quarts de finale. Nous avons entamé la préparation de ce match depuis lundi dernier, nous avons vraiment bien travaillé, on a tout donné pour être au top le jour J. J’espère seulement qu’on va être à la hauteur des attentes de nos fans et de tous ceux qui croient en nous.

- Ce sera un match difficile puisqu’il vous opposera à une formation du MOB qui occupe les premières places du classement de la Ligue 2, qu’en dites-vous ?

- Il est vrai que ce sera un match difficile, mais c’est valable pour les deux formations, car nous aussi on aura notre mot à dire. Je pense vraiment que ce sera le tournant de la saison pour notre équipe, car une victoire nous permettra non seulement de nous qualifier en quart de finale, mais elle nous servira aussi de préparation pour les prochaines échéances, alors qu’une défaite pourrait mettre fin à toutes nos illusions. C’est pour cette raison que nous devons sortir le grand jeu samedi face au MOB afin de prolonger cette dynamique positive. Nous possédons un avantage certain sur notre adversaire, celui du terrain. À nous d’en profiter afin de passer ce tour et, pourquoi pas, rêver de quelque chose.

 

- Vous concernant, vous êtes appelé à évoluer lors de cette rencontre dans l’axe de la défense, êtes-vous prêt à assumer ce rôle ?

- Tout à fait, j’ai constaté que je pourrais être appelé à jouer en défense centrale lors de cette rencontre, cela ne me pose absolument pas de problème dans la mesure où j’ai déjà joué à ce poste dans le passé, que ce soit en jeunes catégories ou en sénior. Pas plus loin que la saison dernière, j’avais disputé trois à quatre matches dans l’axe de la défense, voir même en latéral droit. Je suis un joueur polyvalent qui peut évoluer à de nombreux postes. Si le coach juge utile de me faire jouer dans l’axe aux cotés de Guebli, je lui dirais que je suis tout à fait prêt à assumer ce rôle comme il se doit sur le terrain. Cela ne me gênera absolument pas, même s’il y aura une pression énorme lors de cette partie. Je sais assumer ne vous en faites pas.

- Un mot pour vos supporters qui semblent, cette fois-ci, prêts à se déplacer en masse pour vous soutenir lors de cette rencontre ?

- Je profite de cette occasion qui m’est offerte afin de demander à nos supporters de venir nombreux nous soutenir lors de cette rencontre, on leur promet qu’on ne va pas les décevoir. Tout comme vous, j’ai eu des échos très favorables qui prédisent un déplacement en masse de nos fans ce samedi au stade du 20 Aout. Je tiens à dire à ceux qui comptent venir, qu’on va tout donner sur le terrain afin de leur offrir cette qualification, alors que pour ceux qui hésitent ou qui n’ont pas l’intention de venir nous voir, qu’ils regretteront amèrement leur absence, qu’ils viennent, on leur promet un joli cadeau.

 

 

 

M. A.

 

Les joueurs s’impatientent pour leur du

Alors que la direction du club avait promis de verser aux joueurs une prime de match concernant les deux rencontres qu’ils avaient disputées, rien n’a été fait jusqu’à hier matin.  Certains joueurs commençaient à montrer leur impatience devant cette situation qui n’a pas bougé d’un iota. Il faut dire que les poulains de Salem Gaci s’attendaient plutôt à un geste de la part de leur direction à l’approche d’un match aussi important que celui qui les opposera ce Samedi au Mouloudia de Bejaia. La direction du club qui doit à ses joueurs trois mensualités et deux primes de match doit réagir afin de mettre fin à cette situation qui peut être néfaste pour le moral des troupes. Les joueurs ont d’ailleurs délégué, avant-hier mercredi, quelques uns de leurs coéquipiers afin de porter ce problème à la connaissance de leur entraineur qui devait, à son tour, alerter les dirigeants du club du mécontentement des joueurs qui ne peuvent plus supporter une telle situation. Alors la direction fera-t-elle un geste avant ce match du MOB ?

 

Slimi, quel culot !

S’il y a un joueur qui n’a vraiment pas froid aux yeux au sein de l’effectif Nahdiste c’est bien le défenseur central Omar Slimi qui, après avoir échappé à maintes reprises au renvoi, continue à se comporter de la même façon qu’auparavant. En effet, Slimi aurait supplié le président Ould Zmirli de le reprendre alors que ce dernier avait décidé de le renvoyer définitivement du club. Mais, devant l’insistance du joueur qui a même fait venir ces parents et sa petite famille, Ould Zmirli a eu de la peine pour son élément en décidant de le réintégrer dans le groupe. Et au lieu de rejoindre ses copains et améliorer son comportement afin de convaincre son président, Slimi a été le chef de file des joueurs qui sont allés réclamer leur argent. Mercredi dernier après la séance d’entrainement matinale, quatre joueurs et non des moindres ont accosté leur entraineur au nom de leurs coéquipiers pour lui faire part de leur mécontentement quant à la non régularisation de leur situation financière, rien de plus normal lorsqu’on sait que les joueurs souffrent depuis le début de saison, avec pas moins de trois mensualités non versées. Mais ce qui est anormal, c’est que parmi ce quatuor, figurait Omar Slimi, qui ne semble pas avoir retenu la leçon d’il y a moins d’une semaine. Quel culot, mais vraiment quel culot !

 

Entraînement léger cet après midi à Bouchaoui

Alors que l’équipe entamera sa mise au vert habituelle, dés cet après midi,  à l’Hôtel ‘’Le Beau Fayet’’, le coach Nahdiste Salem Gaci a programmé une légère séance d’une heure qui devrait se dérouler à la forêt de Bouchaoui. Les coéquipiers de Benyahia rejoindront donc leur hôtel vers les coups de 15h30, avant de rallier Bouchaoui qui se trouve à quelques 2 kilomètres seulement de leur lieu d’hébergement pour effectuer un entrainement léger.

 

 

Tags:

Classement