- Comment se porte le groupe après le revers inattendu face au CAB ?
- Personnellement, le match du CAB fait partie du passé, d’ailleurs c’est ma philosophie, un match gagné ou perdu sera vite oublié une fois terminé. Il faut bien penser au prochain, car le compte à rebours a déjà commencé et toutes les équipes pensent au même objectif.
- La trêve est tombée au bon moment, puisqu’elle va vous permettre de revoir beaucoup de choses ?
- Nous allons profiter de l’arrêt du championnat afin de disputer un match amical, histoire de corriger nos erreurs et combler les lacunes constatées lors de nos dernières prestations. Je pense que nous allons bien rectifier certaines choses au niveau de nos compartiments offensif et défensif en procédant à des variantes et à des solutions de rechange.
- Vous êtes appelés à disputer un match capital dans une dizaine de jours face au CABBA, mais voilà qu’un problème administratif apparaît, ce qui a poussé vos joueurs à entamer une grève d’une journée. Comment vivez-vous cette situation ?
- On a tous souhaité que ces problèmes ne surgissent pas maintenant, car ce n’est guère le moment. L’équipe est en progression, elle est dans une position délicate au classement général, les joueurs ont besoin d’un maximum de concentra- tion. Ce n’est pas le moment de déstabiliser l’équipe. Ce grand club a besoin de toutes les compétences, anciens présidents, dirigeants, entraîneurs ou joueurs, et ce, pour le bien de tout le monde. Sincèrement, je suis désolé pour ce qui vient d’arriver au club, j’espère seulement que cette situation n’aura pas de répercussions négatives sur le mental des joueurs car nous devons bien préparer cette rencontre face au CABBA, un club déjà affecté mentalement après sa défaite à domicile face à l’ASO et qui risque de nous poser beaucoup de problèmes sur notre terrain.
- Ne pensez-vous pas que vos chances de maintien sont devenues encore plus grandes, du fait que beaucoup d’équipes viennent de se rapprocher de la zone des relégables ?
- Il reste encore huit matchs à disputer donc vingt-quatre points à prendre. Les équipes qui sont à 27 points sont aussi menacées par les affres de la relégation, ce qui promet des débats apres à l’avenir et il faut aussi s’attendre à de très chaudes confrontations entre ces candidats à la relégation. Quant à nous, on luttera de toutes nos forces jusqu’à la dernière minute pour essayer de nous maintenir.
- Les supporters misent beaucoup sur le maintien du club en Ligue une
- Je l’espère de tout mon cœur. A vrai dire, quand j’ai accepté cette mission de driver l’USMBA, malgré sa position de lanterne rouge, j’avais vu en cette équipe beaucoup d’espoir pour se maintenir sinon, je n’aurais jamais accepté de m’aventurer pour driver l’équipe alors qu’elle était déjà abattue moralement. Ma priorité maintenant est de battre le CABBA, ensuite on réfléchira aux prochaines rencontres.
M. B.
Samedi en amical contre le SAM
El-Khadra donnera la réplique en match amical à son homologue du SAM, samedi matin à 10heures, au stade du 24 Février 56, et ce, en raison du repos forcé des deux équipes dû au déroulement des 1/8es de finale de la coupe d’Algérie ce week-end. Le staff technique d’El-Khadra, sous la coupe de Mokhtar Assas, a décidé de programmer cette joute amicale en prévision du match contre le CABBA, le 9 mars prochain, histoire de laisser ses capés compétitifs et habitués au rythme du championnat.
Il sera absent face au CABBA, Benatia désolé.
Le capitaine d’El-Khadra, Abdelmajid Benatia, qui sera absent face au CABBA à cause d’un cumul de cartons, a promis d’être derrière son équipe le jour du match, et ce, dans les tribunes, pour encourager ses camarades à réussir à glaner les trois points de la victoire. Il se dit aussi désolé auprès du public d’El-Khadra de ne pas pouvoir prendre part à cette rencontre. Toutefois, il se dit qu’il serait présent pour le match suivant, soit à Sétif face à l’ESS, une semaine après.