WAT 1 – 1 ASAM (WAT 3-2 aux TAB) : Aïn M’lila sort avec les honneurs

Dans un match qui a dû aller au terme des 120 minutes de jeu, le WAT s’est difficilement imposé aux tirs au but face à une accrocheuse formation de l’ASAM, après deux heures de jeu qui ont vu les deux formations se quitter sur un score d’un but partout.

La première période de cette rencontre a été marquée par une légère domination des locaux qui n’ont pas pu développer leur football habituel, la faute à une pelouse à la limite du praticable. Ce sont toutefois les M’lilis qui se créeront la première occasion de ce match, suite à un rush individuel de Zoghmar dans le camp du WAT. L’attaquant de l’ASAM élimina deux adversaires avant de manquer le cadre d’un cheveu (5’). La réaction des locaux sera signée Boushaba qui voit son centre-tir dévier en corner par Gherbi (17’). Le même Boushaba manque une occasion nette de scorer, lorsqu’il se trouvait en bonne position à l’intérieur de la surface, mais sa frappe manque le cadre (25’). Ce n’était toutefois que partie remise, puisque suite à un coup franc botté par l’omniprésent Boushaba, Sameur reprend victorieusement de la tête pour ouvrir le score en faveur de son équipe (28’). Ce but, les Tlémcéniens n’auront vraiment pas le temps de le savourer, puisque six minutes ne s’étaient pas encore écoulées qu’Aggoun, d’une frappe limpide des 25m, réussira à niveler la marque et offrir une égalisation méritée pour son équipe (34’). Ce fut d’ailleurs la toute dernière occasion franche de ce premier half.

 

La seconde période sera bien plus animée que sa devancière, avec une domination plus nette des locaux qui vont assiéger le camp de l’ASAM. La première occasion est à mettre à l’actif de Ghazali qui héritera d’un bon centre de Boushaba, mais la tête de l’avant-centre tlemcénien trouve le portier Gherbi (51’). Le même Ghazali manquera une occasion en or de redonner l’avantage au score à son équipe, lorsqu’il s’emmêlera les pinceaux à l’intérieur de la surface, avant de voir le portier Gherbi lui chiper le cuir dans les pieds (54’). Dix minutes plus tard, Rechrouche lance en profondeur trois coéquipiers, mais Gherbi était le plus prompt à dégager le cuir, écartant le danger de son camp (64’). Ce fut d’ailleurs la dernière occasion notoire de ce second half, puisque les gars de Meggara réussiront à tenir tête aux locaux pour s’offrir deux périodes de prolongations supplémentaires.

Les prolongations n’apporteront aucun changement au tableau d’affichage, malgré deux occasions nettes pour Boushaba (108’) et Djarbou (113’), mais en vain devant un Gherbi qui a su propulser son équipe à la séance des tirs au but. Mais malheureusement pour les gars d’Aïn M’lila, la fatidique séance des tirs au but a sourit aux Tlemcéniens qui s’imposeront sur le score de 3 tirs au but à deux, ce qui met fin au parcours des M’lilis qui sortiront de cette compétition avec les honneurs

 

A.Z

Fiche technique :

 

Stade Akid Lotfi  – Tlemcen

Temps très instable

Affluence moyenne

Pelouse lourde

Arbitrage : M. Brahmi assisté de MM. Sebbala et Idir

 

Averts : Boussehaba (37’) Sameur (90’) WAT – Aggoun (37’) Bourouag (70’) Bouali (112’) Gherbi (114’)   ASAM

Buts : Sameur (28’) WAT – Aggoun (34’) ASAM

 

WAT : Brixi, Sameur, Boushaba, Zouak, Benai (Touil 66’), Boulemdaïs, Rechrouche (Belgheri 80’), Renane, Djarbou, Sidhoum, Ghazali

Ent. : Benyellès

 

ASAM : Gherbi, Zoug, Rihani, Boulatali, Bourouag, Ouaret, Bouali, Zebiri, Hadj Said, Zoghmar (Hellal 66’), Aggoun

Ent. : Meggara

 

 

 Benyellès : «On a été plus chanceux»

«Je pense que cette rencontre a encore une fois prouvé qu’en coupe d’Algérie, il n’y a jamais de différence entre les grandes et les petites équipes. Mes joueurs sont tombés dans la facilité lors de cette rencontre, manquant un bon nombre d’occasions de scorer. L’ASAM a bien joué le coup, en nous menant jusqu’à la séance des tirs au but, mais heureusement pour nous, on a été plus chanceux lors de cette séance. C’est une qualification qui nous réjouit, certes, mais dame coupe n’est pas vraiment notre objectif, ce qui compte pour nous le plus, c’est d’assurer notre maintien en Ligue 1.»

 

 

Meggara : «Je félicite mes joueurs pour les efforts accomplis»

 

«Je suis bien évidemment déçu par cette élimination, car nous avons réussi à promener cette équipe du WAT jusqu’à la séance des tirs au but, mais malheureusement pour nous, cette fatidique séance a sourit au WAT. Mes joueurs ont manqué de concentration lors de l’exécution de leur frappe, mais ce n’est pas la fin du monde. Je félicite d’ailleurs mes poulains pour le match héroïque qu’ils ont accompli et pour les efforts fournis. Nous sommes éliminés, mais nous sortons avec les honneurs.»

 

 

Une cinquantaine de valeureux M’lilis présents à Tlemcen

 

Malgré la longue distance qui sépare la ville de Tlemcen de celle d’Aïn M’lila, une cinquantaine de supporters de l’ASAM ont bravé le froid qui sévissait hier dans l’ouest du pays pour être présents au stade Akid Lotfi de Tlemcen afin de soutenir leur équipe favorite. Les supporters m’lilis se sont montrés actifs tout au long de la partie, soutenant leur équipe malgré des conditions climatiques très difficiles.

 

Boudjakdji blessé

Blessé lors du dernier match disputé par son équipe face à l’USM El-Harrach, ce qui l’avait contraint à quitter le terrain prématurément avant le terme de la rencontre, se faisant remplacer par son coéquipier Dif, le capitaine habituel du WAT, Anouar Boudjakdji, n’a pu prendre part à cette rencontre. L’enfant de Tlemcen n’a pas pu être rétabli à temps, ce qui a poussé son coach à ne prendre aucun risque, préférant se passer de ses services plutôt que d’aggraver sa blessure, ce qui pourrait le priver du choc face à l’ASO.

 

Belgherri pour la première fois sur le banc

Titulaire indiscutable au sein de la formation tlemcénienne, l’expérimenté milieu de terrain du WAT, Rabie Belgherri, a dû s’assoir pour la première fois de la saison sur le banc des remplaçants. Le joueur de 36 ans a été ménagé par son coach en vue du match capital qui opposera son équipe à l’ASO Chlef. Mais devant les difficultés que rencontraient ses poulains à venir à bout de cette accrocheuse formation de l’ASAM, Benyellès a dû incorporer son joueur à la 80’ de jeu en lieu et place de Rechrouche.

 

Première convocation de la saison pour Hadji

Classé quatrième dans la hiérarchie des gardiens de but au sein de l’effectif du WAT, le jeune portier Hadji a enregistré à l’occasion de ce match de coupe sa toute première convocation de la saison en équipe fanion.

 

16 ans après, le WAT retrouve l’ASAM sur son chemin

Ce match de coupe d’Algérie qui a opposé le WAT à son homologue de l’ASAM est un vieux classique entre deux des plus grandes écoles de football du pays. Les deux formations qui s’affrontaient régulièrement lors des années 90 n’ont plus eu la chance d’être l’une face à l’autre depuis 1997. En effet, la dernière confrontation entre les deux formations remonte à 16 ans lors d’une rencontre de championnat qui s’est jouée à Tlemcen, et qui avait vu le WAT s’imposer face à son homologue de l’ASAM sur le score de deux buts à un.

 

Deux changements seulement pour Benyellès

Vainqueur surprise de l’USMH, la semaine dernière au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les protégés de Benyellès restaient sur une très belle performance réalisée à Alger. La belle prestation de son équipe à El-Harrach a sans doute poussé le coach Benyellès à ne pas chambouler son équipe, sans doute afin de permettre à ses joueurs de prolonger cette dynamique de bons résultats. Deux changements seulement ont été effectués par Benyellès, lorsqu’il remplacera le défenseur Boudjakdji par l’ex-Harrachi Djarbou, alors que Belgherri ménagé lors de ce match a cédé, quant à lui, sa place à Sameur.

 

Debbih et Boumaza (ASAM) manquaient à l’appel

Du côté de l’AS Aïn M’lila, deux éléments importants et non des moindres manquaient à l’appel lors de cette rencontre, il s’agit de Debbih et Boumaza, lesquels ont dû déclarer forfait, manquant ce match important.

 

Les M’lilis ont passé la nuit à Aïn Témouchent

En déplacement du côté de Tlemcen afin d’y affronter la formation du WAT, la délégation de l’ASAM a passé la nuit du côté d’Aïn Témouchent. Les protégés de Meggara ont rallié la ville de Tlemcen la matinée même de la rencontre.

 

Le grand retour du président Hanifi

Ce match opposant le WAT à l’ASAM a été marqué par la présence du président de section football, M. Hanifi, lequel n’avait plus refait surface depuis belle lurette. Le retour de Hanifi coïncide d’ailleurs avec la démission de Yahla qui a quitté officiellement ses fonctions depuis quelques semaines déjà.

 

Second but de la saison pour Sameur

Moins en réussite que la saison dernière, où il fut le meilleur buteur de l’équipe, le jeune tlemcénien Abdelhakim Sameur a réussi à inscrire son second but de la saison à l’occasion de cette rencontre de coupe d’Algérie. Un but qui aura peut-être comme effet de lancer la saison du natif de Khenchela qui a bien du mal à s’imposer cette saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement