JSK- Maiza : «Je n’ai pas fauté et je n’ai pas aimé tout ce bruit»

Après être resté presque une semaine injoignable, Maïza s’est déplacé jeudi dernier à Tizi Ouzou.

 Il n’a pas voulu briser le silence, il ne voulait faire aucune déclaration concernant tout ce qu’a été dit à son encontre et la situation qu’il est en train de vivre ces derniers jours. Toutefois, il a fait quelques confidences à ses proches : «Moi, je n’ai pas fauté, je n’ai rien fait de mal pour demander des excuses. Au contraire, je suis lésé, j’ai vécu une hogra et je n’ai pas pu accepter tout ça.» Concernant tout le bruit qui a entouré cette affaire, il aurait affirmé : «Sincèrement, je n’ai pas aimé tout ça. Moi, je voulais jouer et participer aux succès de l’équipe sans faire autant de bruit. D’ailleurs, c’est pour cette raison que j’ai signé à la JSK, c\\\'est-à-dire jouer et aider l’équipe. J’espère que ce feuilleton prendra fin dans les heures à venir, surtout que je ne suis pas un gars à problèmes.» Les responsables de l’équipe ont préféré fermer les yeux sur cette affaire alors que le premier responsable sur le plan technique ne veut pas le reprendre aux entrainements tant qu’il n’est passé devant le conseil de discipline.  

                 M. A. 

 

Maïza, depuis jeudi soir à Tizi, attend un signe des dirigeants 

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Adel Maïza a raillé la ville des Genêts jeudi soir, après l’avoir quitté jeudi dernier, c\\\'est-à-dire à 48 heures de la rencontre de son équipe devant l’USMA. Après une semaine passée en dehors de Tizi Ouzou, l’enfant d’Annaba est revenu à de meilleurs sentiments. Il a pourtant juré de ne plus remettre les pieds à la JSK après les problèmes qu’il a eus avec son entraîneur. Pour rappel, il a joué quatre matchs de suite de la phase retour, mais, après le retour de Rial et Belkalem de la CAN, Sandjak l’a relégué sur le banc de touche. Au départ, l’ancien pensionnaire de l’ESS a accepté cette décision, mais lors de la rencontre contre la JSMB, il a mal pris son statut de remplaçant et il a claqué la porte la veille de la mise au vert de l’équipe la semaine écoulée. De son côté, Sandjak n’a pas apprécié le comportement de son joueur et il a exigé des responsables de le faire passer devant le conseil de discipline et de le sanctionner sévèrement. Toutefois, les dirigeants de la JSK ont fermé les yeux sur cette affaire et le joueur est resté injoignable durant toute la semaine au moment où ses coéquipiers s’entraînaient quotidiennement et préparaient le match de CRB. Bref, Maiza est à Tizi Ouzou depuis jeudi soir et il attend un signe des dirigeants pour régler sa situation. Il veut rencontrer les hauts responsables de l’équipe afin de tirer cette affaire au clair, surtout qu’il veut reprendre les entraînements le plus vite possible.

     M. A. 

Aucun dirigeant n’était présent jeudi dernier au stade  

L’équipe toujours livrée à elle-même.

Jeudi dernier, la formation du Djurdjura a joué un match amical contre le RCA et aucun responsable ou membre du CA n’était présent au stade. Même le président de la section football, censé  pourtant être tout le temps près des joueurs, n’a pas donné signe de vie depuis un bon moment. D’ailleurs, à l’issue de cette partie, les membres du staff technique ainsi que les joueurs n’ont trouvé aucun dirigeant au vestiaire pour lui parler du programme de préparation et des choses qui concernant la vie quotidienne de l’équipe. Cela fait un bon moment qu’aucun dirigeant ne s’est présenté aux séances d’entraînements. Au moment où l’équipe enchaîne les bons résultats, les responsables continuent de faire la guerre à leur entraîneur. Pourtant, ils n’ont pas cessé de louer les mérites de Sandjak quelques jours seulement après son retour à la JSK. Reste à savoir maintenant si Sandjak terminera la saison et honorera son contrat ou finira par claquer la porte vu toutes les difficultés qu’il rencontre quotidiennement.

                   M. A.  

Sedkaoui : «Je suis prêt pour reprendre du service»

Entretien réalisé par K. Amiri

Incorporé pendant une heure lors de la joute amicale de son équipe face au RC Arba, Kaci Sedkaoui a fourni une belle prestation dans l’ensemble. Absent de la compétition depuis plusieurs semaines après sa blessure au coude, l’enfant de Draa Ben Khedda se sent beaucoup mieux. Il nous a affirmé qu’il va très bien et qu’il est apte à reprendre du service à partir du prochain match face au CRB.

- Tout d’abord, un mot sur cette joute amicale face au RC Arba, que vous avez battu sur le score de deux buts à zéro ?

- En dépit de son cachet amical, cette confrontation est un bon test pour le groupe. Vu que plusieurs jours nous séparent du prochain match face au CRB, cette confrontation permettra aux joueurs de garder leur forme et le rythme de la compétition. Mis à part le score final qui n’a pas vraiment une grande importance, ce genre de confrontation permet à l’équipe de corriger les lacunes afin d’être prête pour la compétition officielle. Pour votre question, je vous dirais qu’en plus de la victoire qui est bonne pour le moral, on a fourni une belle prestation devant une bonne équipe de l’Arba, malgré les nombreuses absences. On doit continuer de cette manière lors des prochains matches pour réaliser d’autres bons résultats et continuer ainsi sur notre lancée.

- Sur le plan personnel, vous avez joué une heure, comment vous sentez-vous ?

- Dieu merci, je me sens très bien, même si je n’ai pas joué jusqu\\\'à la fin de la confrontation. J’ai travaillé durement et mon état s’est nettement amélioré. Je ferai tout pour servir mon équipe lors des prochaines confrontations, car je ne vous cache pas que la compétition me manque énormément.

- Donc, vous serez prêt pour le match du CRB…

- Incha Allah, je serai prêt pour cette confrontation que je veux jouer. Je travaillerai encore et j’attendrai la décision du staff technique. Si l’entraîneur me fait appel, je ne lésinerai pas sur les efforts pour réussir une bonne partie et pourquoi pas aider mon équipe à réaliser un résultat positif.

- En parlant du match face au CRB, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est un match qui sera très disputé entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Le CRB est une équipe redoutable et qui est très difficile à manier sur son terrain. Cependant, nous aussi on affiche une belle forme ces derniers temps. On se déplacera avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat pour gagner d’autres points. On doit bien gérer cette confrontation afin de réussir une bonne opération pour garder la dynamique enregistrée lors des dernières confrontations.

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- Il nous reste encore 8 rencontres à disputer et ce sera des matchs de coupe pour nous. Une chose est sûre, on fera le maximum pour faire le plein à domicile, tout en cherchant des points à l’extérieur. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour terminer sur une bonne note.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous lors de cette fin de championnat, qu’avez-vous à leur dire ?

- La venue en masse des supporters lors du dernier match a fait vraiment plaisir à tout le monde. J’espère qu’ils viendront toujours en grand nombre. Avec leur soutien, l’équipe retrouvera sa vraie place. Je leur promets qu’on fera tout pour terminer en force et leur procurer de la joie à la fin de la saison.

K. A.

 

U21 : JSK- ESS aujourd’hui à 11h

Les U21 de la JSK croiseront le fer aujourd’hui à 11h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou avec l’ESS, pour le compte de la 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Les équipiers de Saïd Fergane, qui se sont qualifiés à ce tour avec brio, comptent tout faire pour se qualifier au prochain tour. Ils nous ont affirmé que le match sera difficile, vu que les matchs de coupe sont toujours compliqués, mais ils promettent de tout faire pour offrir une belle qualification aux fans attendus pour assister a la rencontre qui débutera à 11h.

 

Reprise des entraînements aujourd’hui

Après une journée de repos suite à la confrontation amicale disputée avant-hier face au RC Arba, les équipiers de Bencherifa reprendront le chemin des entraînements cette après-midi à 15h pour préparer le prochain match face au CRB. Le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak, aura devant lui une semaine pour préparer ce match. Sandjak a affirmé que son équipe fera tout pour revenir avec un résultat probant et continuer ainsi sur sa lancée.                          

K. A.                                                                         

Tags: ,

Classement