Une rencontre comptant pour les huitièmes de finale de coupe d’Algérie. Cette rencontre est considérée du côté d’Hussein Dey comme le match de la saison, l’engouement autour de cette rencontre démontre bien l’importance de cette rencontre. Pour les Nahdistes comme pour les Béjaouis, cette rencontre revêt une importance capitale, car si les Crabes visent une qualification historique en quart de finale, eux qui n’ont jamais réussi à atteindre ce cap de la compétition de leur histoire, pour les Sang et Or, ce match pourrait permettre aux coéquipiers de Benyahia de sauver leur saison, au vu de leur situation en championnat, avec les sept points de retard qu’ils accusent d’ailleurs sur leur adversaire du jour. Chez les supporters, cette rencontre drainera sans nul doute la grande foule, puisqu’une affluence record est même attendue cet après-midi au stade du 20 Août, que ce soit les Crabes ou les Nahdistes, on se prépare dans les deux camps à cette fête du football entre deux formations qui joueront le coup à fond lors de cette partie.
19 joueurs dans le groupe
Côté effectif, le coach Gaci sera privé de deux éléments lors de cette partie, il s’agit du capitaine Cherif Abdeslam blessé à la cheville et qui ne reprendra du service que dans deux semaines, ainsi que le meneur de jeu Aymen Madi, suspendu après avoir écopé d’une suspension de deux matches à la suite de son expulsion lors du match de l’OM. Gaci pourra toutefois compter sur le retour de son latéral droit Samir Khiter qui a fini par purger ses trois matches de suspension. On notera que l’entraîneur a inclus dans le groupe 19 joueurs, au lieu de 18, convoquant ainsi les deux centraux Slimi et Zemmouri, où l’un d’eux aura à disparaître de la liste des 18 éléments devant figurer sur la feuille de match.
Belhani reprend son bien
Relégué sur le banc de touche pour la première fois de la saison en championnat, afin de permettre à son coéquipier Mohamed Seddik Mokrani de prouver ces qualités de gardien de but, le capitaine du Nasria Abderaouf Belhani sera de retour dans le onze de Gaci lors de cette rencontre.
Bendebka remplace Zemmouri, Khiter de retour
Le compartiment défensif sera le plus touché par les changements lors de cette partie, puisque un léger réaménagement sera procédé par Gaci, à commencer par le couloir droit qui reviendra sans aucun doute à Samir Khiter, lequel reprendra sa place au profit de Rafik Boussaïd, alors que le couloir gauche sera occupé, quant à lui, par Oussama Khellaf, lequel continue d’enchaîner de belles performances. Le second changement, très fort probable, concernera la charnière centrale. Auteur d’un geste obscène, le week-end dernier à l’encontre de ses propres supporters, Lamine Zemmouri perdra sa place de titulaire au profit de Sofiane Bendebka, lequel reculera d’un cran pour prendre la place du n°21 nahdiste, d’autant plus que l’autre défenseur central Omar Slimi se trouve en méforme physique.
Boussaïd retrouve Zerrouki
Délesté de ses tâches défensives, lui qui a dû occuper le poste de latéral droit lors des trois dernières rencontres de son équipe, le milieu de terrain Rafik Boussaïd retrouvera son poste de prédilection à l’occasion de cette rencontre. Boussaid aura à épauler son coéquipier Mourad Zerrouki dans la récupération, formant un duo assez complémentaire.
Le duo Benayache-Benyahia reconduit
S’il y avait à désigner l’homme fort du Nasria depuis le réveil de la machine nahdiste, ça sera sans aucun doute le jeune Zohir Benayache, auteur d’un but face à l’USM Annaba, et d’un triplé deux semaines plus tard face au CR Témouchent. Benayache sera encore une fois titularisé d’entrée de jeu par son coach Gaci, où il aura à occuper le couloir gauche de l’attaque, tandis que Benyahia se chargera lui du couloir droit.
Yaya et Henider face à leur ancien club
En attaque, le coach devrait se dire qu’on ne change pas une formule qui gagne, et c’est sans aucun doute qu’il reconduira le même duo qui a donné le tournis la semaine dernière à la formation du CRT. Auteurs d’un doublé face à la formation témouchentoise, Billel Henider et Faouzi Yaya seront sans nul doute associés en attaque. Les deux joueurs possèdent d’ailleurs un point commun, celui d’avoir évolué dans le passé au sein de la formation mobiste. Henider et Yaya ont même évolué ensemble au MOB, leur association ne sera que complémentaire.
M. A.
Nouredine Boukhamla nouveau directeur du stade Zioui
Ex-président du comité des supporters du Nasria, Nouredine Boukhamla s’est vu confier une fonction bien plus importante, puisque nous avons appris que M. Boukhamla a été nommé par le P/APC d’Hussein Dey au poste de directeur du stade Zioui, une nomination qui réjouira plus d’un du côté d’Hussein Dey, puisque le néo-directeur du stade Zioui pourra prendre en charge dès à présent les travaux de restauration de l’enceinte mythique d’Hussein Dey, afin de lever les réserves émises par la LFP, ce qui permettra peut-être au Nasria de recevoir dès la saison prochaine chez elle à Zioui.