CSC – USMB :Ça passe ou ça casse

La formation blidéenne renouera cet après-midi avec les matches de coupe, mais cette fois la tâche s’annonce difficile pour les capés de l’entraîneur Bouhellal qui se déplaceront à Constantine pour affronter le CSC au stade Hamlaoui pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.

Le CSC demeure le favori sur papier, mais cela n’empêchera pas les coéquipiers de Melika de fournir une belle prestation et pourquoi pas surprendre le CSC. En effet, la pression du match d’aujourd’hui sera sur le CSC, le club qui doit faire le jeu et assurer sa qualification pour les quarts de finale. Les joueurs tenteront de fournir une belle prestation, eux qui ont déjà battu un adversaire de la Ligue une, à savoir le CABBA lors des 16e de finale.

Les blidéens ont joué leur meilleur match à Hamlaoui cette saison

Les coéquipiers du portier Kheladi ont joué leur meilleure rencontre lors de cette saison, au stade Hamlaoui, durant la phase aller du championnat face au MOC. La rencontre s’est concrétisée par une victoire amplement méritée pour les Blidéens sur un score de 5 buts à 2. Cette donne va sans doute motiver les capés de Kamel Bouhellal pour assurer la qualification aux quarts de finale.

rencontre de l’ASK qui a confirmé la faiblesse des blidéens défensivement.

Bouhellal à ses joueurs : «Si vous jouez avec la même volonté que le derby de la Mitidja, vous pouvez battre le CSC»

L’entraîneur de l’USM Blida, Kamel Bouhellal, a tenté de motiver ses joueurs avant le déplacement à Constantine. Il a fait un discours spécial aux coéquipiers de Melika et  leur a demandé d’entamer le match d’aujourd’hui avec la même volonté par apport à celle du derby face au RCA. Toutefois, Bouhellal a fait savoir à ses joueurs, que le fait d’entamer le match avec la même volonté, leur permettra de bien dominer l’adversaire. Ce discours a remobilisé le groupe et  devrait servir d’un moyen de motivation pour les joueurs aujourd’hui.

Mise au vert à Khroub

La formation blidéenne a effectué sa mise au vert a l’hôtel l’Arc en Ciel de Khroub, et ce, en prévision du match de cet après-midi. Toutefois, l’entraîneur Bouhellal avait programmé une séance de décrassage hier juste après l’arrivée de l’équipe à Khroub.

 

Equipe probable

Kheladi, Belkhiter, Benacer, Naamani, Herida, Mehia, Aliouane, Belhocine, Melika, Hamia, Hamidi.

 

Belkhatir : «La pression sera sur le CSC»

Propos recueillis par A. Djaâfar

L’ancien international espoir, Mokhtar Belkhatir, nous a fait savoir que la pression lors du match d’aujourd’hui sera sur l’adversaire. Toutefois le joueur a ajouté que lui et ses coéquipiers entameront le match d’aujourd’hui sans aucun complexe et avec beaucoup de volonté pour surprendre les Sanafir chez eux.

- Comment ce présente le match de demain (ndlr entretien réalisé hier) pour vous et votre équipe ?

- La rencontre de demain sera difficile pour nous, mais la pression sera sur l’adversaire qui doit faire le jeu, notamment qu’il jouera à domicile et devant sa galerie. Cette donne doit nous permettre de débuter la rencontre avec moins de pression.

- La qualification sera-t-elle possible face au CSC ?

- Les matches de coupe sont différents par rapport à ceux du championnat et je pense que l’équipe qui aura plus de volonté pourra franchir le cap des 1/8 de finale avec succès et je souhaite que la chance nous sourira.

- Où sont, selon vous, les clés de la réussite durant le match face aux Constantinois ?

- Si on parvient à maintenir notre cage vierges durant le premier quart d’heure du match de demain et si on joue avec la même volonté que celle du derby de la Mitidja, on pourra surprendre le CSC dans son fief, mais si par malheur on ne parvient pas a décrocher notre qualification, ceci ne sera pas une surprise pour mes coéquipiers et moi, surtout que la coupe n’est pas un objectif pour nous. Le plus important sera d’assurer l’accession en Ligue une.

A. D.

 

Natèche : «Eliminer l’USMB et aller en finale sont le cadeau qu’on veut offrir à nos fans»

Le gardien du CSC, Raouf Natèche, qui avait réalisé une belle prestation contre la JSS, samedi dernier, nous révèle que ses coéquipiers et lui sont déterminés à éliminer de leur chemin l’USMB et faire l’impossible pour permettre aux Sanafir de vivre leur première finale de la coupe d’Algérie.

- Vous venez de réaliser une partie époustouflante contre la JSS, samedi dernier. Peut-on connaître le secret de cette réussite ?

- Il n’y a aucun secret, seul le travail paie. Cela dit, je pense que les trois buts que j’avais encaissés contre le MCO, lors de la seconde journée de l’aller, ont été pour moi la gifle qui m’a poussé à me remettre en question et à travailler plus à l’entraînement et, Dieu merci, depuis on ne nous marque que, rarement, un but, pas plus.

- Contre Saoura, en sauvant votre cage de trois buts certains, tous les observateurs avertis sont unanimes à dire que vous aviez permis au CSC d’arracher une victoire inespérée. Partagez-vous leur avis ?  

- Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en annihilant ces trois tirs des attaquants de la JSS, je n’ai fait en vérité que mon devoir comme je le faisais, la saison écoulée, sous les couleurs de mon ex-club, le NAHD, avant ma mise, arbitrairement, à l’écart lors de la phase retour.

- Votre équipe va jouer, aujourd’hui, une rencontre de coupe contre l’USMB. Qu’avez-vous à dire sur cette confrontation ?

- En coupe, il n’y a point de hiérarchie. Cela dit, bien qu’on respecte beaucoup l’USMB, on doit l’éliminer de notre chemin, car mes coéquipiers et moi, après avoir assuré notre place en ligue une, sommes décidés à aller loin en coupe et, pourquoi pas, permettre à nos fans de voir leur team jouer, enfin, la première finale de son histoire.

 

Lemerre a une petite idée sur l’USMB

L’USMB n’est pas une équipe inconnue pour le coach du CSC, Roger Lemerre, après qu’il l’ait supervisée, il y a trois semaines au Khroub. Mais le driver des Vert et Noir n’a pu avoir qu’une petite idée sur Blida, qui était, ce jour-là, passée à côté de son sujet. Mais vu que l’USMB sera privée de deux de ses cadres, Boudina et Ouznadji, Lemerre ne va pas avoir de peine à se jouer de son homologue et adversaire du jour, Bouhelel.

 

Peu de changements dans l’échiquier des Vert et Noir

Aujourd’hui, contre l’USMB, l’entraîneur du CSC, Lemerre, ne va que peu remanier son team avec lequel il vient de battre la JSS. Il va, sans surprise, reconduire Natèche dans les bois et Boulahia, Belakhdar, Djillali en défense et va leur adjoindre le revenant Griche, qui vient de purger son match automatique de suspension. Au milieu, il va refaire confiance à Boucherit, Alleg, Gil et Bahloul. Enfin, en attaque, on pense qu’il va aligner Bezzaz et Tiaiba ou Boulemdaïs si ce dernier est rétabli de sa blessure aux adducteurs.             

 

Classement