MCA : 100 millions pour avoir la coupe

Les nouveaux responsables de la SSPA/MCA sont des gagneurs et ne le cachent pas. La Sonatrach fait dans du lourd. On apprend qu’elle compte octroyer 100 millions à chaque joueur si les Vert et Rouge gagnent la coupe d’Algérie.

Vendredi dernier, le Mouloudia d’Alger a affronté l’USM Aïn Beida lors des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Les camarades de Djallit ont réussi haut la main le rendez-vous, en marquant trois buts qui ont permis au Mouloudia d’Alger de réussir le contrat pour passer au prochain tour. Une qualification qui a fait plaisir aux joueurs, aux Chnaoua et aux nouveaux responsables de la SSPA/MCA, qui, désormais rêvent grands. La qualification du doyen des clubs algériens aux quarts de finale après avoir battu l’USMAB vendredi dernier, a poussé tout le monde à rêver de brandir le trophée quand ladite compétition se terminera. On a appris d’une source proche du conseil d’administration qu’il y a eu une discussion pour arrêter une belle prime dans le cas où les camarades du capitaine d’équipe, Réda Babouche, referaient le coup de 2006 et 2007 où Dame Coupe a choisi le Mouloudia d’Alger en finale. Les nouveaux responsables y croient très fort et comptent mettre le paquet afin de booster les Vert et Rouge pour qu’ils se surpassent et réussissent le pari. En tous les cas, donner 100 millions à chaque joueur ne peut que motiver Ghazi et consorts pour aller chercher ce trophée qui les fuit depuis 2007, année où le MCA a gagné la coupe d’Algérie et la supercoupe avec Bracci. Les Vert et Rouge ont offert le trophée aux Chnaoua et cette fois tout est en bonne voie pour qu’ils réussissent à refaire le même coup.

 

Le CA à la vitesse de la lumière

Le nouveau conseil d’administration, fraîchement installé, a réglé les salaires des camarades de Babouche. 14 janvier : installation du nouveau CA. 4 février : Kamel Amrouche, le président du CA, signe le virement des salaires de janvier. Le 25 février la paie de février a été signée et le 28 février tous les arriérées. Le CA, dans la sérénité, fait de son mieux pour assurer le dossier des salaires et maintenant il faut passer aux autres dossiers chauds qu’attend avec impatience le public mouloudéen.

 

Ghrib veut Yahia Chérif

 

Dernièrement, on avait annoncé que le président du CA, Kamel Amrouche, vise Yahia Chérif. Cette fois-ci, le coordinateur semble sur la même longueur d’onde que son président. Ghrib veut aussi le recruter cet été, bien sûr, si l’enfant du RCK résilie son contrat avec Istres.

 

L’ex-joueur du RCK n’a pas caché son désir de rentrer au pays si le Mouloudia d’Alger lui montre son intérêt dans un entretien accordé à Compétition dernièrement. Bien sûr, s’il ne décroche pas une place en L1 française et avec les dernières données, Istres aurait perdu ses chances d’accession et, donc, à défaut de ne pas avoir un contact sérieux avec les équipes de l’élite, Yahia Chérif est partant pour rentrer au pays, car les nouveaux responsables du MCA sont plus que jamais décidés à engager les meilleurs cet été. Le coordinateur de la section foot le veut et espère qu’il sera mouloudéen dès cet été.

«C’est un très bon joueur»

Approché par nos soins à la fin du match des huitièmes de finale qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’USM Aïn Beïda, vendredi dernier, le coordinateur de la section foot du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, nous a confié que Yahia Cherif partage l’avis des responsables de la SSPA/MCA, et lance à cet effet : «C’est un très bon joueur. On a besoin d’un joueur comme lui. S’il arrive à résilier son contrat cet été, on fera tout pour l’avoir avec nous, car c’est ce qu’il nous faut comme joueur.» Tout laisse penser que l’enfant du RCK, Yahia Cherif, va faire partie des Vert et Rouge la saison prochaine, car ils ne cachent pas qu’ils sont très intéressés par ses services. En somme, les Mouloudéens songent déjà à la saison prochaine et comptent cibler les meilleurs éléments pour réussir une brillante saison sur tous les fronts.

 

Bouguèche : «Le MCA a toujours répondu présent lors des grands RDV»

 

Le doyen des clubs algériens a su comment garder le billet qualificatif au prochain tour. Les camarades de Bouguèche ont pris très au sérieux le RDV et ils ont récolté le fruit au coup de sifflet final. Une belle qualification en quarts de finale, mais Bouguèche songe déjà au CSC.

 

Face à l’USMAB, les Vert et Rouge n’ont pas joué avec le feu et ont très vite ouvert la marque. Pour se mettre à l’abri, ils ajoutent le second avant la fin de la première mi-temps et font le break en seconde partie du match. On a demandé à Bouguèche son avis : «Effectivement, on a pris très au sérieux cette partie contre l’USMAB afin d’éviter des scénarios qu’on a vécus contre des équipes des paliers inférieurs où on avait payé cash notre non-sérieux. Hamdoulah, le groupe était conscient de tout cela et on est rentrés sur le terrain avec la ferme intention d’arriver à notre objectif. Le plus important, c’est qu’on a pu garder le billet qualificatif pour les quarts de finale.» On a demandé ensuite à Bouguèche s’il croit que le MCA brandira le trophée à la fin de cette compétition : «On gèrera match par match. On a envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition et, Incha Allah, quand la saison sera finie, on fera en sorte d’offrir la coupe d’Algérie aux Chnaoua.» Hadj Bouguèche a vite oublié la qualification et a plongé dans le prochain match de championnat qui ne sera pas facile à Constantine. Confiant, il assure : «On va bien se préparer pour le prochain match, avec la ferme intention de revenir chez nous avec un bon résultat qui nous permettra de renforcer nos chances afin de finir sur le podium. On est troisième et on compte faire mieux que cette place et, pour cela, on doit partir à Constantine pour contraindre l’équipe locale à céder les points chez elle. Ça ne sera pas facile, mais on a tout pour réussir.» En tous les cas, Hadj Bouguèche, qui est très heureux et c’est normal après la belle qualification que le Doyen a décrochée vendredi passé, veut doubler sa joie en allant à Constantine pour battre l’équipe de Bezzaz. La mission n’est pas facile, mais, comme il le dira pour clore son intervention, «le MCA a toujours répondu présent lors des grands RDV.» Rendez-vous est donc pris le week-end prochain afin de voir si le MCA pourra acculer les Sanafir chez eux.

 

Yachir, la nouvelle coqueluche

 

Cette saison semble être très belle pour Samy Yachir. Avec des débuts timides, il a réussi à s’imposer. Depuis qu’il est avant-centre, il se porte mieux et le Mouloudia aussi.

 

Déjà, il compte six buts à son actif. Un but contre l’USMBA à l’aller, puis c’est la traversé du désert, puisqu’il ne pourra pas arriver aux filets de l’adversaire. Il connaîtra des hauts et des bas, jusqu’à la fin de la première phase. Il part en Espagne avec la ferme intention de revenir plus fort et l’objectif il l’a atteint. Il a réussi à devenir l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen. Il faut dire que depuis que Menad lui a confié le poste d’avant-centre, l’ex-Harrachi réussit dans tous ce qu’il fait ; il même réalisé un beau doublé contre le CRB la semaine dernière. Ce qui a attiré les regards sur lui. Samy Yachir est devenu l’un des éléments clés du MCA et aussi la coqueluche des Chnaoua. Il ne reste qu’à attirer le regard d’Halilhodzic pour que sa joie soit complète, mais Yachir préfère songer à la suite du parcours, car quand l’EN aura besoin de lui, il ne se fera pas prier pour défendre les couleurs de son pays. Mais, pour le moment, il préfère se focaliser sur le prochain match qui ne sera pas facile. «Le CSC, avec un grand entraîneur et des joueurs qui veulent s’imposer chez eux, veut tout mettre en œuvre pour réussir le pari en gardant le gain du match chez eux. Ça va être un grand match, c’est certain, entre deux équipes qui ont envie de prendre le dessus pour renforcer leur position. En ce qui nous concerne, c’est sûr qu’on y va pour réaliser un résultat, incha Allah.» Les Vert et Rouge auront la semaine pour bien préparer le CSC. Les Chnaoua comptent sur Yachir pour faire vibrer les gradins du stade constantinois.

Une cellule de recrutement sera installée prochainement

 

«Tout pour une bonne gérance», insiste le président du CA, Kamel Amrouche dans chacune de ses déclarations. En fait, il veut mettre chacun à sa vraie place. On apprend qu’il y a dans ses objectifs l’installation d’une cellule de recrutement.

 

Fini le temps où une seule personne est le dirigeant, le trésorier et même le manager général qui fait le recrutement. Désormais, les tâches seront réparties et chaque élément travaillera dans son domaine. Raison pour laquelle, on a appris que Kamel Amrouche a demandé à sa garde rapprochée de mettre tout en œuvre pour installer une cellule de recrutement qui s’occupera de chercher les perles rares afin de les engager pour venir au Mouloudia. Bien sûr ça concernera toutes les catégories. Kamel Amrouche, qui a assuré qu’il a une feuille de route bien étoffée, ne laisse rien au hasard et met tous les moyens au service du Mouloudia d’Alger afin de le remettre à sa vraie place. Selon des sources proches du CA, la recherche des éléments qui constitueront la nouvelle cellule a débuté.

 

Tags: ,

Classement