- Quelles sont vos impressions sur cette qualification pour les quarts de finale ?
- Dans ce genre de match, le plus important était d’obtenir notre billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. J’avoue que l’USMAB n’était pas un foudre de guerre pour nous bloquer, puisque nous avons gagné avec un score large et on pouvait marquer plus de trois buts si nous étions efficaces devant les buts. Je peux vous dire aussi que cette qualification est bonne pour le moral et la suite de la compétition.
- A présent, vous n’êtes qu’a deux tours de la finale, pensez-vous que le Mouloudia peut décrocher son septième sacre dans cette épreuve ?
- Maintenant, nous sommes en quarts de finale, on espère poursuivre cette aventure jusqu’au bout et si la coupe nous sourira on ne la refusera pas. On va attendre le tirage au sort avec impatience pour connaître nos deux prochains adversaires en quarts et en demi-finales. C’est vrai que le match de quarts de finale sera plus difficile, mais on fera tout pour concrétiser cet objectif si important pour nous et surtout pour nos supporters qui espèrent voir leur équipe remporter un septième trophée.
Avez-vous une préférence quant à votre prochain adversaire ?
- Non, je n’ai pas de préférence. J’espère que le tirage au sort va nous gâter et nous permettra de jouer les quarts et les demis au stade du 5-Juillet et devant nos supporters. Le fait de jouer dans notre jardin préféré est un avantage pour nous, mais si ce n’est pas le cas, on va redoubler d’efforts et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour arracher la qualification.
- Lors du match contre l’USMAB, le public mouloudéen vous a réclamé pour tirer le penalty, mais Menad a refusé…
- Tout à fait. J’étais prêt à tirer le penalty, mais le coach a refusé. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé marquer un but, mais bon, ce n’est que partie remise et, comme je l’ai déjà dit, le plus important c’est la qualif’.
- Le week-end prochain, un important match vous attend face au CSC. Ne pensez pas que vous êtes obligés de gagner pour rester collés au peloton de tête ?
- J’avoue que ce sera un match très important pour nous et je ne vous cache pas que tout le groupe est décidé à revenir avec un bon résultat, car, pour augmenter nos chances d’une qualif’ pour la C1, une victoire est impérative face aux Constantinois. Donc, on va tout faire pour bien préparer ce rendez-vous afin de revenir avec un bon résultat et, surtout, réduire l’écart avec l’USMH qui a un match très difficile contre l’USMA.
- Si on parlait de vous. Malgré vos belles prestations, Vahid n’a pas encore décidé s’il vous convoquait pour le match du Bénin…
Personnellement, je suis plus concentré sur le parcours de mon équipe et tout le monde est en train de voir mon rendement sur le terrain. Je ne vais pas mentir et dire que le retour en équipe nationale ne m’intéresse pas, bien au contraire. Mais je reste dans l’attente d’un signe du sélectionneur national, car je serai toujours disponible pour servir mon pays et, comme je l’ai déjà dit, tôt au tard je reviendrai en EN.
M. Z.
Ghrib : «Tant que je suis là, Brahmia et son bureau ne seront jamais au Mouloudia»
Omar Ghrib semble plus que jamais décidé à entrer dans une autre bataille avec le président du CSA et son bureau, après que Brahmia est sorti de son mutisme vendredi lors de son intervention dans une émission sportive de la Chaîne III.
En effet, le coordinateur de la section sport du MCA n’est pas allé par trente-six chemins lorsque nous avons évoqué avec lui le problème du CSA, qui dure depuis quelques mois. «Je ne reconnais ni Brahmia ni son bureau. Cette personne ne fait même partie de la liste des membres de l’AG, alors comment peut-il être élu en tant que président du CSA/MCA. Nous avons fait des démarches judicaires et je sais que la justice tranchera en notre faveur, car tous les documents que nous avons déposés au tribunal montrent que Brahmia n’est pas membre de l’AG. Je leur dis que, tant que je suis là, Brahmia et son bureau ne remettront plus les pieds au Mouloudia. S’il a créé d’autres disciplines, tant mieux pour lui, mais il ne représente pas le Mouloudia», nous dira Ghrib.
«Oui, nous avons attaqué en justice le wali d’Alger»
Compétition avait publié le document qui montre que les 40 membres de l’AG ont attaqué en justice le wali d’Alger, mais certains membres, dont le président d’honneur Rachid Marif, ont tenu à faire un démenti, mais Ghrib affirme qu’ils ont bel et bien attaqué le wali d’Alger : «J’avoue que nous avons attaqué le wali d’Alger, car il premier responsable de la DRAG. C’est donc lui qui a donné l’agrément à Brahmia. Je peux vous confirmer que tout le monde a signé et y a d’autres qui ont donné des procurations. On est des personnes légalistes et on demande que la loi soit respectée.»
«J’ai rencontré Amrouche et Bedja, mais pas Zerguine»
Omar Ghrib était l’invité d’une chaîne de télévision algérienne la semaine dernière. Tout le peuple a vu et entendu ses déclarations selon lesquelles il est le seul décideur, même si Sonatrach a racheté la SSPA/MCA. Ghrib avait démenti cette information sur les ondes de la Chaîne III, vendredi dernier. Pire, il s’est rendu à la Sonatrach pour nier avoir fait ces déclarations auprès d’Amrouche et Beja. Alors que certains croient toujours à Omar Ghrib, ce dernier a démenti avoir fait des déclarations dans d’autres journaux que Compétition au sujet de cette rencontre qui n’a jamais existé entre Zerguine et lui avant le match de l’USMAB. Nous avons même l’enregistrement qui montre que Ghrib a bel et bien nié avoir rencontré Zerguine. «Je le répète encore une fois, je n’ai jamais rencontré Zerguine et ceux qui ont écrit ça, je n’ai jamais parlé avec eux», dira Ghrib.
Le président Amrouche a confirmé les dires de Ghrib vendredi sur les ondes de la Chaîne III lorsqu’il a fait savoir que la rencontre était entre lui, Bedja et Ghrib, qui est venu seulement pour démentir ses déclarations dans l’émission sportive de Kamel Kaci Saïd et qu’il n’a pas rencontré Zerguine la semaine dernière.
M. Z.
Il a confié à ses proches
Zeddam : «Je quitterai le Mouloudia en fin de saison»
Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Hamza Zeddam, envisage sérieusement de quitter le doyen des clubs algériens à la fin de cette saison. L’enfant de Constantine a révélé à ses proches qu\'il ne pouvait plus tolérer cette marginalisation par le staff technique dirigée par Djamel Menad. Zeddam a senti qu’il est indésirable au MCA et qu’il est traité comme un jeune joueur qui vient de commencer sa carrière. Il n\'a pas caché aussi son mécontentement envers son entraîneur et sa politique qu’il a imposée au Mouloudia sur les choix des joueurs. Le Constantinois est allé plus loin en disant que Menad ne voulait pas de lui avant le début de la phase retour et le recrutement d’Aksas était tout simplement pour le pousser vers la porte de sortie. Il faut signaler que l’incident de jeudi dernier, la veille du match contre l’USMAB, était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et Hamza Zeddam a décidé par la suite de quitter le Mouloudia d’Alger à la fin de la saison après avoir passé cinq ans dans ce club où il a gagné le titre de champion en 2010 : «Je sais que je ne peux plus jouer avec Menad, alors je ne peux pas continuer mon aventure avec le MCA tant qu’il sera driver de l’équipe. A la fin de la saison, je quitterai le MCA», dira-t-il à certains de ses proches. Même si tout le monde est unanime à dire que le niveau de Zeddam a baissé depuis quelque temps, mais ce n’est pas de cette façon qu’on écarte un joueur qui a contribué de fort belle manière au titre gagné en 2010 par la bande à François Bracci.
M. Z.
10h
Le staff technique du MCA a fixé un rendez-vous à ses joueurs hier à 10h pour une séance d’entraînement qui était légère. Ladite séance s’est déroulée sur le champ de patates du stade Hadjout au 5-Juillet.
Chaouchi et Djeghbala absents
Lors de la séance d’hier, nous avons constaté l’absence de deux joueurs, en l’occurrence Chaouchi et Djeghbala.
Aujourd’hui, repos
Djamel Menad a donné une journée (aujourd’hui) de repos à ses joueurs pour se reposer des efforts fournis contre l’USMAB en coupe d’Algérie.
Reprise aujourd’hui
La reprise des entraînements a été fixée à demain au stade de Hadjout du 5-Juillet pour commencer la préparation du match de championnat du week-end prochain contre le CSC à Constantine.