JSM Chéraga 0 – 3 ES Sétif : Net et sans bavure

Dans une rencontre qu’on annonçait à sens unique, l’Entente a très bien tenu son rang face à une équipe de Chéraga qui n’aura fait illusion que l’espace d’une mi-temps seulement.

Le match, qui semblait a priori déséquilibré, a été loin de l’être. En effet, dès le coup d’envoi de la rencontre, les Sétifiens ont pris le monopole de la balle en essayant d’aller trouver la faille chez les locaux. Très vite, on assistera à une attaque défense, mais l’équipe de Chéraga ne semblait nullement impressionnée par le fait de se retrouver face au détenteur de la coupe. Bien au contraire, ils vont répondre du tac au tac et montrer une grande présence dans les duels, eux qui n’avaient rien à perdre au cours de cette partie. L’Aigle noir domine et essaye de trouver l’ouverture, mais les locaux, forts d’une assise défensive en bloc parvient à retenir les Sétifiens hors de la zone de réparation. Le temps passe et l’Entente n’arrive toujours pas à ouvrir le score, Chéraga, pour sa part, se contente de bien défendre et tenir la dragée haute aux champions d’Algérie. A la 42’ Aoudia se retrouve bien placé dans la surface de réparation contrôle et frappe, Slimani dévie dans les pieds de Gourmi, qui, devant la cage vide trouve le moyen de mettre le cuir à côté. Zéro partout, c’est la pause. Au retour des vestiaires, les protégés de Velud vont appuyer sur le champignon et aller mettre une pression terrible sur l’adversaire qui finira par craquer à la (51’) suite à un merveilleux centre de Gourmi, Madouni saute plus haut que tout le monde et catapulte le cuir au fond des filets. Fort logiquement, les locaux ne vont pas se remettre de cette ouverture du score puisque onze minutes plus tard c’est le poumon de l’ESS, Mourad Delhoum, qui va ajouter un second but (62’) suite à un beau travail d’Aoudia qui fait un festival avant de servir le numéro huit sétifien, qui crucifie Slimani d’un beau tir. La messe est dite et Chéraga n’arrive pas à réagir, pire, elle flanche physiquement et laisse les visiteurs se balader seuls sur le terrain. Et c’est  fort logiquement qu’ils vont réussir à planter une troisième banderille par l’intermédiaire de Benchadi (85’). Plus rien ne sera marqué, les Ententistes ont tenu leur rang de favorizs, quant à la JSMC, elle a fait illusion le temps d’une mi-temps avant de craquer complètement en seconde période. Il est clair que la différence de niveau et de palier était frappante entre les deux équipes. L’Entente est toujours en course pour conserver le doublé acquis la saison dernière.

K. A.

Fiche technique :

Stade : Omar Hamadi

Temps : pluvieux

Affluence : moyenne

Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Rezguane

Buts : Madouni (51’), Delhoum (62’), Benchadi (85’)

Averts : Djahnit (50’), Delhoum (70’) – ESS. Taïeb (71’) - JSMC 

JSMC : Slimani, Kolli, Tahar, Tayeb, Ouiil, Gherbi(Benouadah 66’), Chibane, Bouafia(Kaci 60’), Zerouati (Ferhat 65’), Gaïd, Berrahal

Ent. : Khelloufi

ESS : Ghoul, Ziti, Benchadi, Lekhdari, Belkaïd, Delhoum, Ferrahi, Djahnit(Lefkir 82’), Gourmi, Madouni (Nadji 70’), Aoudia (Koffi 76’)

Ent. : Velud

 

Madoui : «L’essentiel est la qualification»

«Je crois que ce fut une partie difficile, les joueurs ne sont pas bien rentrés dans la rencontre, pendant les trente- cinq premières minutes, nous avons très mal joué. Je crois aussi que l’équipe de Chéraga nous a compliqué la tâche lors du premier half avec son bloc défensif bien en place. C’est ce qui explique notre première période un petit peu fade. Cependant, en seconde période, nous avons prodigué des conseils à nos joueurs qui ont bien saisi le message. Ils sont bien rentrés au cours de la deuxième mi-temps, comme l’atteste notre prestation de bien meilleure facture. On retient la qualification car c’est l’essentiel. Le plus important pour nous à présent, c’est le fait de se concentrer sur notre prochaine sortie en championnat face à la JSMB qui sera très importante et très difficile. Nous pensons aussi à notre rencontre de coupe d’Afrique, nous attendons seulement de connaître notre prochain adversaire.»

Khelloufi : «Nous n’avons pas à rougir de cette défaite»

«Aujourd’hui, nous avons joué face au tenant du titre qu’est l’ESS et sans aucun complexe. En première période, nous avons bien réussi à contenir l’Entente, nous nous sommes créé quelques opportunités que nous n’avons malheureusement pas pu concrétiser. En deuxième période, nous avons flanché physiquement et Sétif en a profité et nous a marqué trois buts. Cette coupe d’Algérie n’a jamais été un objectif pour notre club. Ce fut une très belle aventure qu’on a vécue et aujourd’hui elle a pris fin. Il ne nous reste plus qu’à nous concentrer sur ce qui reste comme parcours en championnat.»

Les Sétifiens en force

Comme à chaque fois que leur équipe se produit dans la capitale, les inconditionnels de l’Aigle noir ont fait un déplacement massif à la vieille enceinte de Bologhine, pour apporter leur soutien à leurs favoris. En effet, près de 2000 supporters étaient présents dans les travées d’Omar Hamadi.

 

U21 : JSK 0 - ESS 1

Les espoirs de l’Entente, ont brillamment arraché leur billet pour les quarts de finale de Dame coupe, en parvenant à se défaire de la JSK, sur le score d’un but à zéro. La rencontre s’est jouée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

 

Les 3 changements de Velud

Pour cette rencontre de coupe d’Algérie, le coach, Hubert Velud, a effectué trois changements par rapport au onze qui a l’habitude de débuter. Ainsi, Khedaïria a cédé sa place à son remplaçant, Ghoul, et Benchadi a pris la place de Legraâ. Quant à Ferrahi, il a remplacé l’élégant milieu de terrain, Amir Karaoui.

 

L’administration va sévir

Les responsables de l’Aigle noir ont décidé de passer à l’action. En effet, la direction de l’Entente a pris la décision d’infliger une amende de 50 000 DA à chaque joueur qui jettera son maillot aux supporters.

 

Des accréditations pour les journalistes au 8-Mai-1945

Par ailleurs et pour faciliter le travail des journalistes au stade du 8-Mai-1945, les dirigeants de l’ESS ont décidé de délivrer des accréditations pour les journalistes qui seront amenés à venir couvrir les matchs à domicile. C’est une louable initiative des dirigeants qui vont permettre aux gens de la presse d’avoir plus de facilités pour faire leur travail.

 

Madouni a repris son travail

L’entraîneur-adjoint de Velud, Kheireddine Madoui, a repris son travail jeudi. En effet, l’ancien capitaine de l’Entente était absent tout au long de la semaine, en raison de son stage. Madoui est allé passer son diplôme FAF 3. Il a obtenu une autorisation de 24 heures afin d’assister au match de son équipe en coupe d’Algérie. Il retournera en stage dès demain.

 

L’ESS connaîtra son adversaire aujourd’hui

Les joueurs de Sétif connaîtront leur adversaire aujourd’hui dans le cadre du tirage au sort de la Ligue des Champions africaine. 

Classement