Déjà, il n\'a pas fallu un round d\'observation pour voir l\'équipe locale donner du tonus, en allant inquiéter l\'arrière-garde béjaouie, avec cette frappe surpuissante de Yaya Faouzi, soit l\'ex-buteur des Vert et Noir du Mouloudia de Béjaïa qui, d\'un tir des 20 mètres, voit sa tentative sortir légèrement à côté des bois gardés par Toual Athmane. Huit minutes après, sur un centre de Bendjenine, Guebli, voulant dégager le cuir, l\'a mis dans les bois de son gardien Belhani. C\'est alors la joie dans le camp béjaoui, mais cette joie était de courte durée, puisqu\'elle n\'était que d\'une seule minute, avant que Yaya Faouzi ne remette les pendules à l\'heure à la 13\' d\'une tête imparable. Un but venu sur une action collective menée par le buteur du NAHD contre son camp, Guebli en l\'occurrence, qui décale Benyahia, qui centre vers l\'enfant de Timezrit, Yaya en l\'occurrence. Le reste de la partie n\'a vu que deux actions qui méritent d\'être signalées, avec la première qui se situa à la 31\', où Dehouche botta un coup franc, mais qui trouva le gardien Belhani qui étala toute sa classe pour dégager le cuir en corner. Les locaux auraient pu ajouter un deuxième but à la 45\'+2 lorsque Yaya rate un but tout fait, avec ce tir des 20 mètres, qui s\'écrasa sur la transversale du gardien Toual. C\'est donc sur ce résultat d\'un but partout que Haïmoudi renvoie les 22 acteurs pour la pause. A la 50’, coup franc de Benyahia, mauvaise sortie de Toual, la balle atterrit dans les pieds de Zerrouki qui rate son lob. Une minute après, Henider sert Benayache qui se retrouve face au gardien Toual, marque, mais le referee refuse le but pour un hors-jeu imaginaire, puisque le joueur local est sorti derrière les défenseurs du Mouloudia. A la 59’, une frappe enveloppée d’Amrane, le gardien Belhani étala encore une fois toute sa classe pour annihiler cette action et sauver sa cage d’un but certain. A la 68’, le MOB s’est vu obliger de jouer à dix contre onze après l’expulsion de Bendjenine, mais six minutes après, Yaya du côté du NAHD s’est fait expulser à son tour, permettant aux deux équipes de continuer la partie à dix contre dix. 85’, magnifique centre de Khellaf, Guebli face à Toual rate son contrôle. L’occasion la plus nette de la partie se situa à la 90’+1, lorsque Benyahia lance Henider et Amroune, mais ce dernier rate sa passe. C’est ainsi que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. Ce qui devait arriver arriva, puisque dans les prolongations, et à la 116’, un débordement d’Amroune, Khiter se trouvant dans un cafouillage permet à son équipe de prendre l’avantage et de passer au prochain tour de dame coupe.
M. A.
Stade du 20-Août-1955, affluence moyenne, terrain glissant, arbitrage de Haïmoudi, assisté de MM. Bouhassoune et Naceri.
Buts : Guebli (12’, csc) – MOB. Yaya (13’) – Khiter (116’) NAHD
Averts. : Yaya (29\' et 75’), Zerrouki (46’), NAHD - Dehouche (29\'), Bendjenine (38\' et 69\'), Toual (64’) - MOB.
Exp. : Bendjenine (69\') – MOB. Yaya (75’) - NAHD
NAHD : Belhani, Boussaïd (Khider 66\'), Khellaf, Slimi, Guebli (Bendebka 95’), Zerrouki, Ousmaïl, Benyahia, Benayache (Amroune 89’), Yaya, Henider
Ent. : Gaci
MOB : Toual, Benhocine, Bendjenine, Madi, Baâouali, Hamlaoui, Rahal, Dehouche, Amrane (Guedjali 73’), Akrour (Selloum 105’), Nemdil (Djabali 68\')
Ent. : Rahmouni
Rahmouni : «Notre objectif est le championnat» «Aujourd\'hui, on a assisté à un très bon match entre deux bonnes équipes qui se connaissent. On a essayé tout pour se qualifier, mais la chance a souri aux locaux. La qualification s\'est jouée sur des détails. Pour nous, ce qui importe le plus, c\'est le championnat. On a un seul et unique objectif, accéder en Ligue 1, et on fera tout pour arriver à mettre le MOB dans ce palier.» Gaci : «Un très bon match» «C\'est un très bon match auquel on a assisté aujourd\'hui face à une très bonne équipe qui n\'a pas usurpé sa place au classement du championnat. Je félicite mes joueurs, qui, malgré le but contre notre camp, étaient animés d\'une grande volonté pour tenir tête et marquer le but de la victoire. Vous savez, en coupe, on se doit de gérer match par match, tout en espérant aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire.»
Ousmaïl, Yaya et Henider face à leur ancien club Le match d\'hier entre les Nahdistes et les Mobistes a vu la participation dans le onze de départ de trois joueurs qui avaient défendu les couleurs du MOB par le passé. Il s\'agit de Henider, Yaya et Ousmaïl. Cétait donc un match spécial pour eux. Slimi retrouve sa place de titulaire Après avoir raté trois matches, car étant renvoyé, Slimi a retrouvé sa place dans le onze de départ. Il a été incorporé par Gaci Salem pour donner un plus à son équipe. Zemouri rayé de la liste des 18 Faisant partie de la liste des 19 que le coach du Nasria avait convoqués la veille pour le match de coupe, Zemouri a été rayé à la dernière minute de la liste des 18. Il a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle. Environ 300 fans du MOB présents On s\'attendait à ce que le public du MOB soit en force au stade du 20-Août, mais, finalement, il n\'y avait qu\'environ 200 à 250 fans des Crabes dans les tribunes du stade. Ils ont fait de leur mieux pour donner de la voix aux camarades de Benhocine. Les espoirs du NAHD qualifiés Les espoirs du NAHD ont reçu hier leurs homologues du CSC et se sont qualifiés au prochain tour de Dame Coupe sur le score d\'un but à zéro, signé par Ouchène à la toute dernière minute du temps réglementaire (90\'). Haïmoudi honoré
Les dirigeants du MOB ont honoré l\'arbitre international Haimoudi qui a officié la finale de la dernière coupe d\'Afrique des nations, qui s\'est jouée en Afrique du Sud entre le Nigeria et le Burkina Faso.