CSC 3 – 1 USMB : La qualif’ pour le CSC, l’honneur pour Blida

D’emblée, les Clubistes allument la mèche par Hemani à la 7’ qui, sur un coup franc botté à partir des 25 mètres, obligea Khelladi à dévier le cuir en corner.

Les Blidéens vont répondre par Belkhiter qui effectue un long centre en direction de l’attaque de son équipe, Boulahia intervient pour écarter le danger. Ce dernier va se mettre en évidence trois minutes après, en envoyant un bolide qui passa juste au-dessus de la barre transversale. L’autre arrière droit des visiteurs récidive en mettant à rude épreuve la défense locale à la 13’. Deux minutes après, Hemani, bien lancé, sera bousculé en pleine surface des 18 mètres, c’est le penalty que sifflera sans hésitation M. Mial et que Boucherit transforma victorieusement. Après ce but, les visiteurs vont essayer de répliquer. Ils obtiennent un coup franc qui sera botté par Benayad sur la tête de Melika qui verra son essai bien capté par Natèche. Continuant leur pressing, les poulains de Bouhellal arrivent à niveler la marque par Melika, et ce, à la suite d’un hors jeu bien déjoué par Belkhiter. Ce dernier, se trouvant face à Natèche, adresse une bonne frappe que le keeper constantinois renvoie dans les pieds de Melika qui égalise sans aucune peine. Ce but ne fera pas baisser les bras aux locaux qui, au contraire, vont se ruer à l’attaque, histoire de reprendre l’avantage de nouveau. Et ce qui devait arriver arriva à la 35’, quand Boulahia plaça une bonne balle sur la tête de Hemani qui reprend de fort belle manière, mais Khelladi dégagea dans les pieds de Tiaïba qui surgit devant les deux défenseurs axiaux de l’USMB pour inscrire son troisième but avec le CSC et le dixième dans son compteur. A une minute de la fin, Belakhdar adressa un autre centre-tir qui passa aussi juste au-dessus de la transversale. On jouait le temps additionnel de cette première période, l’USMB obtient un coup franc direct que botta, malheureusement, Benhocine dans les décors. Après la pause-citron, l’USMB revint avec d’autres intentions. Elle prend la direction des opérations durant ces dix premières minutes. Hamidi, sur un contre bien mené par Belkhiter, manqua l’immanquable et rata une occasion en or de remettre les pendules à l’heure. Le CSC va répliquer par Bezzaz qui, après avoir joué sur un corner un une-deux avec Boulahia, adresse une frappe écrasée qui passa légèrement à côté des bois de Khelladi. Blida opère par des contres, et le CSC gère intelligemment son match. A la 70’, Natèche envoie un très long dégagement, la balle atterrit…chez le gardien adverse, Khelladi, qui remet en catastrophe dans les pieds de Tiaïba qui  sert intelligemment Hemani, en pleine course, pour reprendre de l’intérieur et inscrire le troisième but de son équipe. A trois à un, les carottes étaient bien cuites pour les Blidéens qui, malgré leurs dernières velléités, n’arrivent pas à revenir au score au grand dam de leurs nombreux supporters qui les ont accompagnés à Constantine.    

R. G. 

Stade Chahid Hamlaoui, terrain gras, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage du trio MM. Mial-Gourari-Semsoum, 4e arbitre : M. Sekhraoui.

 

Buts : Boucherit (17’ sp), Tiaiba (35’), Hemani (70’) – CSC

Melika (25’) – USMB

 

Averts : Khelladi (15’) - USMB

Boulahia (43’), Griche (69’), Hemani (77’) – CSC

 

 

CSC : Natèche, Boulahia, Belakhdar, Djillali, Griche (Messaoudi 76’), Boucherit, Gil, Allag (Bahloul 66’), Bezzaz, Hemani (Sebaïhi 82’), Tiaïba

Ent.: Roger Lemerre

 

USMB : Khelladi, Belkhiter, Bennacer, Naâmani, Herida, Mehia, Aliouane (Belhamri 74’), Benhocine, Melika, Benayad (Hamia 59’), Hamidi

Ent. : Bouhelal

 

 

 

 

1000 supporters blidéens présents

Le stade Chahid Hamlaoui a connu la présence d’environ 1000 supporters blidéens, venus malgré la pluie et le mauvais temps à Constantine pour encourager leur équipe, l’USMB, qui joue déjà sur un autre front, celui de l’accession en Ligue 1. Ils étaient très déçus en fin de compte après l’élimination de leur équipe en fin de partie.

 

Boulemdaïs rate son premier match de la saison

Le buteur de l’équipe, Boulemdaïs, n’a pas pris part à cette rencontre de coupe face à l’USMB. C’est son premier match de la saison, et ce, en raison de sa blessure aux adducteurs. Pour rappel, Boulemdaïs a joué toutes les rencontres disputées par son équipe cette saison, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.

 

Boudina et Ouznadji, 2 absents de taille chez l’USMB

Deux cadres de l’USMB ont brillé par leur absence lors de ce match de coupe d’Algérie face au CSC, il s’agit d’Ouznadji et Boudina. Toutefois, leur absence n’a pas pesé lourdement sur le rendement de l’équipe qui est sortie avec les honneurs et sous les applaudissements des milliers de Sanafir.

 

Hemani, l’homme du match

S’il y a un joueur à qui il faudrait rendre hommage et qui mérite bien la meilleure note, c’est bien Nabil Hemani, l’attaquant du CSC, qui fut tout simplement époustouflant lors de ce match face à l’USMB. Il a déjà été derrière le penalty obtenu à la 15’ et réussit par Boucherit pour son équipe avant d’être à l’origine du second but inscrit par Tiaïba. Enfin, il fut l’auteur du troisième but du CSC. Hemani était l’homme à tout faire face aux Blidéens. 

 

Bouhellal : «Notre objectif reste l’accession»

«On a joué contre une bonne équipe du CSC qui, après avoir assuré son maintien en Ligue une, joue actuellement sur la coupe. Donc, elle cherche la cerise sur le gâteau en quelque sorte. Cela dit, nous avons bien négocié cette rencontre, notamment en première période, où nous avons réussi à revenir à la marque malgré le but encaissé à froid. En seconde mi-temps, nous avons eu deux opportunités qui allaient changer le cours du match, si nous les avions concrétisées, chose reconnue d’ailleurs par M. Lemerre. En seconde période, j’ai demandé à mes joueurs de ne pas trop s’aventurer, histoire d’éviter les blessures, car il y aura cette semaine un match  important en championnat. Je souhaite au CSC d’aller en finale de cette édition.»

 

Lemerre : «L’aventure continue» 

«On a eu en face une bonne équipe de Blida qui nous a posé beaucoup de problèmes. La preuve, elle aurait pu revenir au score en seconde période si elle est arrivée à mettre ses deux occasions dedans. Heureusement pour nous, elles ont été à côté. Cela aurait pu changer beaucoup de choses. La coupe a toujours eu ses caprices, il n’y pas de grands ou petits clubs. L’aventure en coupe continue pour nous et tant mieux alors pour le CSC.» 

 

Classement