Après avoir arraché le billet de la qualification pour les demi-finales de la Coupe arabe après leur victoire face au club jordanien d’El Boqaâ, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers du capitaine Naceredine Khoualed ont repris le chemin des entraînements. Ils sont déjà dans le bain et se préparent désormais en vue du derby d’après-demain face à l’USMH. Malgré leur échec en championnat, les protégés de Rolland Courbis poursuivent leur préparation dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Décidément, Bouchema et consorts ne pensent qu’au rendez-vous de mardi face à l’USMH. Ils travaillent d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts sur tous les volets pour cette rencontre. En effet, les Rouge et Noir ne veulent pas rater l’occasion d’arracher la qualification pour le prochain tour de Dame coupe. Malgré la difficulté de la tâche qui ne semble pas du tout facile face à une excellente formation harrachie qui carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice, les gars de Soustara sont déterminés plus que jamais à battre leurs homologues harrachis. A 48 heures seulement de la réplique face à leurs voisins de l’USMH, les Usmistes sont en pleine concentration et les joueurs ne pensent qu’à ce derby algérois.
Les joueurs sous pression
En effet, les joueurs usmistes n’ont pas le droit à l’erreur mardi face à l’USMH. Ils sont dans l’obligation de gagner pour atteindre les quarts du finale de la coupe d’Algérie. Autrement dit, les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche savent bien que seule la qualification leur rendra la confiance, et surtout, pour se réconcilier avec leurs supporters qui sont en colère contre eux après leur échec en championnat. Cependant, les capés de Courbis sont sous pression. Le coach usmiste doit donc axer son travail sur le volet psychologique pour diminuer la pression.
L’effectif au grand complet
Mis à part le défenseur Farouk Chafaï qui s’entraîne en solo en raison d’une blessure, on n’enregistre aucune autre absence à l’entraînement. Chose qui a soulagé l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui a besoin de tous ses joueurs pour mettre en place un dispositif tactique judicieux mardi face aux Harrachis, même si l’incertitude de Chafaï l’inquiète un peu, puisqu’il compte beaucoup sur lui pour constituer la charnière centrale de la défense avec Khoualed.
A. S.
Il a effectué hier une IRM
Chafaï attend le feu vert du médecin
Comme rapporté par nos soins, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï est incertain pour le derby de mardi face à l’USMH en raison d’une blessure au genou. Hier, pour connaître la nature exacte de sa blessure, le joueur a effectué une IRM qui n’a rien révélé. Seulement, Chafaï attend le feu vert du médecin pour pouvoir disputer la rencontre de mardi. Selon une source proche du dossier, Chafaï sera fixé sur sa participation à l’issue de la séance d’entraînement d’hier soir.
Les supporters promettent un déplacement en masse face à Al-Ismaïly
Comme tout le monde le sait, l’USMA affrontera le club égyptien Al-Ismaïly lors des demi-finales de la Coupe arabe des clubs. Un adversaire de taille pour les Rouge et Noir qui a déjà éliminé le CRB lors du tour précédent. En effet, au vu de l’importance de cette confrontation, les supporters usmistes promettent un déplacement en masse au stade Omar Hamadi de Bologhine pour soutenir leur équipe, afin de gagner par un score rassurant, avant de jouer le match retour prévu le 2 avril dans la capitale égyptienne Le Caire. Mais la question qui mérite d’être posée : les supporters usmistes se déplaceront-ils en masse au stade, même si l’équipe ne parviendrait pas à se qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie face à l’USMH ? On en saura plus le 12 mars…
A. S.
Gasmi : «On veut cette coupe d’Algérie»
L’attaquant usmiste, Ahmed Gasmi, affirme que les joueurs préparent le derby de mardi face à l’USMH dans les meilleures conditions. Malgré la difficulté de la tâche, il ajoute que le groupe est déterminé à remporter cette rencontre et arracher ainsi le billet de la qualification pour les quarts de finale. Le meilleur buteur de la formation usmiste cette saison nous a fait savoir qu’il est prêt à prendre sa place mardi et aider son équipe à battre les Harrachis.
- Dans quelles conditions se déroule votre préparation en prévision du derby face à l’USMH ?
- Après notre dernière victoire face à El-Boqâa, on a repris le chemin des entraînements avec un moral au beau fixe. On se prépare en vue du match de la coupe d’Algérie qui nous opposera à l’USMH dans de bonnes conditions et une ambiance conviviale. Désormais, nous nous concentrons sur ce rendez-vous.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Elle s’annonce difficile pour nous face au dauphin du championnat. La formation de l’USMH est composée d’excellents éléments et pratique un très bon jeu. La preuve, elle est en train de réaliser de bons résultats depuis l’entame de l’actuel exercice. Il faut donc prendre notre adversaire au sérieux et se donner à fond pour arracher la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
- Après votre échec en championnat, vous devrez miser sur la coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
- Effectivement. Le rêve de remporter le titre de champion s’évapore au fil des rencontres, il sera très difficile de rattraper un écart de douze points qui nous sépare du leader l’ESS. Il faut donc remporter la coupe d’Algérie pour sauver notre saison et se réconcilier avec nos supporters qui sont en colère contre nous après nos mauvais résultats en championnat.
- Vous avez retrouvé votre place de titulaire face à El-Boqâa et vous avez fourni une très belle prestation, quel est votre sentiment ?
- C’est sûr que je suis content de retrouver ma place de titulaire après une longue absence en raison d’une blessure qui m’a éloigné longtemps des terrains. Je voulais donner le meilleur de moi-même pour donner satisfaction et pour être au niveau de la confiance de mon entraîneur.
- A l’issue de la rencontre, Courbis a déclaré que vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et que vous serez d’entrée face à l’USMH. Etes-vous prêt à prendre votre place ?
- Bien sûr, j’ai toujours été prêt à prendre ma place depuis l’entame de la saison. Ça me fait vraiment plaisir d’être encensé par mon entraîneur et cela me motive pour continuer sur cette bonne lancée. Je dois confirmer face à l’USMH.
- Vous avez joué face à El-Boqâa derrière les attaquants, ce poste vous convient-il ?
- C’est mon poste de prédilection de jouer derrière les attaquants et ce n’est qu’à l’USMA que je joue en pointe. Peu importe où je joue, l’essentiel est d’apporter le plus à l’équipe et d’appliquer les consignes de l’entraîneur. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt à jouer où il veut.
- Un dernier mot…
- Je souhaite gagner mardi face à l’USMH, parce que, sincèrement, on veut gagner la coupe d’Algérie.
A. S.