USMH : pour un nouveau départ

Concédant deux défaites consécutives, les Jaune et Noir doivent réagir lors de la prochaine sortie. Et ce sera face à l’USMA qu’ils affronteront après-demain au stade du 5-Juillet dans un derby qui promet d’être explosif.

La préparation bat son plein du côté d’El-Harrach. Après des perturbations qui ont secoué le club ces derniers jours, il est temps pour les hommes de Charef de penser à l’avenir et à ce dernier virage de la saison où le moindre faux pas les éloignerait de leur objectif. Cela commencera dès mardi, où les camarades de Tatem aspirent à donner un nouveau départ à leur équipe qui est appelée à se qualifier aux dépens de l’USMA lors des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Pour y parvenir, une préparation quasiment à huis clos est en train de se faire, et les joueurs sont entrés en phase de concentration.

 

La pelouse du 5-Juillet fait peur à Charef

Alors que l’équipe a retrouvé son calme après une période de perturbations et que la concentration bat son plein, un détail crucial empêche Charef de dormir sur ses deux oreilles. En effet, l’état de la pelouse du 5-Juillet inquiète Usmistes et Harrachis. Et pour cause, déjà lors du match MCA-USMAB, l’état de la pelouse laissait vraiment à désirer. Il faut dire que ce terrain n’est plus digne d’accueillir des rencontres d’une telle importance. Pour l’entraîneur harrachi, Boualem Charef, c’est le détail qui le préoccupe le plus. Il devra mettre en place une stratégie différente de celle qu’il utilise habituellement, étant donné que l’USMH ne peut pas développer son football basé sur des passes à terre, sur une pelouse «gondolé», comme l’a déjà déclaré l’entraîneur harrachi. On devrait donc assister un style de jeu différent de la part de l’USMH dans cette rencontre de coupe, mais qui restera toujours portée vers l’avant.

 

Azzi sur les starting-blocks

Demou, qui était absent lors des précédentes séances et qui n’a repris qu’après avoir su que Charef était de retour, a peu de chance de figurer dans le onze rentrant. Ratant une bonne partie de la préparation, rien n’est encore clair concernant sa participation au match de coupe, même s’il nous a fait savoir qu’il ne veut rater cette rencontre pour rien au monde. Il se peut que l’entraîneur décide de faire jouer Azzi dans l’axe aux côté de Belkaroui, vu que Demou n’a pas assisté à toutes les séances de la semaine. Pour Azzi, peu importe qui jouera, à ses yeux, c’est la qualification qui prime avant tout. «Peu importe le joueur qui sera aligné. Pour ma part, je suis prêt à tenir mon rôle si l’entraîneur décide de me faire jouer, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus important. Ce qu’on veut, c’est la qualification, qu’on offrira à notre public qui a souffert avec nous», a déclaré Azzi, devenu en peu de temps l’un des chouchous de la galerie harrachie.

R. H.

 

7 millions en cas de qualif’

Le président, qui compte régulariser ses joueurs dans les jours à venir, les motive afin de décrocher le billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Il promet 7 millions comme primes aux joueurs s’ils parviennent à se qualifier aux dépens des hommes de Rolland Courbis.

 

Bechouche : «Le terrain tranchera»

Pour l’entraîneur adjoint harrachi, Nacer Bechouche, son équipe est d’ores et déjà prête pour le match de coupe d’Algérie qui la mettra aux prises avec l’USMA, mardi prochain, au stade 5-Juillet à 16h. Il estime que les joueurs qui se préparent d’arrache-pied pour cet important rendez-vous ne manquent de rien et se donnent à fond aux entraînements dans le but de battre les Usmistes et arracher le billet qualificatif au prochain tour de la prodigieuse compétition nationale. «Nos joueurs se préparent dans de bonnes conditions pour ce match de coupe qui nous opposera à l’USMA. Ils travaillent d’arrache-pied  et font de leur mieux pour être prêts à ce rendez-vous, et ce, sur tous les plans. D’après le travail qu’on a effectué, je peux vous dire que notre équipe est déjà prête pour la rencontre», avance l’adjoint de Charef, qui poursuit toujours dans le même contexte : «Après les moments difficilse que l’équipe a traversés, tout est rentré à présent dans l’ordre. Nos joueurs sont motivés et déterminés à se qualifier mardi prochain.» En ce qui concerne la défection de Bounedjah, suspendu après cumul de cartons, Bechouche dira : «L’absence de Bounedjah ne va pas affecter la solidarité du gropupe, on dispose d’autres éléments qui peuvent le remplacer et on compte sur eux pour qu’ils soient à la hauteur.» Par ailleurs, notre interlocuteur revient sur le sujet qui préoccupe toutes les équipes algéroises, à savoir l’état de la pelouse de 5-Juillet. «Nous craignons seulement dans cette rencontre l’état de la pelouse du 5-Juillet qui pourrait gêner les deux équipes de pratiquer un bon football», conclut-il.    

 

 

 

Mekkioui : «Touahri est un grand joueur»

 

Le latéral gauche harrachi, Moussa Mekkioui, estime que le match de coupe face à l’USMA, demeure important dans la mesure où l’équipe cherche à retrouver le sourire. Pour lui, l’absence de Bounedjah à la pointe de l’attaque, pourrait permettre à Touahri de briller et prouver que c’est un talent sur qui l’équipe peut toujours compter.

 

- Comment se déroule la préparation du match de coupe face à l’USMA ?

- Très bien, le calme est revenu à El-Harrach. Je peux vous dire qu’on est concentrés dans notre préparation, le groupe tient à relever le défi face à l’USMA. On sait que cette équipe traverse une phase difficile, donc, il faut s’en méfier. De notre côté, on travaille sereinement et le mieux préparé remportera ce match.

- Le groupe a été perturbé les dernières semaines et les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Pensez-vous que les choses soient rentrées dans l’ordre ?

- C’est vrai que lors de nos dernières sorties, les résultats n’étaient pas là, mais toute équipe est en proie à un passage à vide, je pense que c’est ce qui nous est arrivé. Maintenant, l’avenir est entre nos mains et c’est à nous de savoir comment réagir et sortir de cette crise de résultats, mais je peux vous affirmer que nous travaillons d’arrache-pied pour être au top mardi.

- L’absence de Bounedjah et Abid ne va pas handicaper l’équipe en attaque ?

- Certes, nous aurions aimé avoir Bounedjah ou Abid en pointe, mais malheureusement ils sont tous deux suspendus, mais nous avons d’autres joueurs qui peuvent tenir ce rôle parfaitement, je pense à Touahri ou Younès, je crois que ces deux joueurs peuvent être à la hauteur s\'ils jouent en pointe.

- Touahri est pressenti pour jouer comme avant-centre, qu’en pensez-vous ?

- Franchement, Touahri est à mes yeux un grand joueur, il a un potentiel énorme et je le connaît depuis longtemps. Je le voyais avant, et honnêtement, il m’a toujours impressionné, il peut faire tomber deux joueurs d’une feinte, malheureusement pour lui, il n’a pas pu montrer toutes ses qualités cette année, et j’espère que face à l’USMA ce sera le déclic pour lui.

- Comment se présente ce match de 1/8 de finale de la coupe d’Algérie ?

- Je dois dire que la coupe d’Algérie a une saveur particulière, elle a son charme et son cachet, on ne veut surtout pas quitter cette compétition aussi prématurément, on veut aller loin et pourquoi pas décrocher le trophée. Le groupe est soudé et tous œuvrent pour relever la tête.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’aimerais remercier nos supporters, ils nous ont toujours soutenus et n’hésitent pas à se déplacer partout avec nous. Le fait qu’ils ne soient pas venus aux entraînements et nous laisser travailler dans le calme prouve que le supporter harrachi ne veut que le bien de son équipe. Je profite de cette occasion pour les remercier, de notre côté, on fera tout pour leur rendre le sourire.

R. H.

Aujourd’hui, entraînement à 17h

Comme pour la journée d’hier, les Jaune et Noir effectueront aujourd’hui une séance d’entraînement à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Demain, mise au vert

Pour la journée de demain, une autre séance d’entraînement sera effectuée a l’heure du match. Juste après, les camarades de Hendou se dirigeront à Ouled Fayet pour passer la traditionnelle mise au vert à l’hôtel Le Beau Fayet.

 

 

Tags: ,

Classement