Les responsables de ces deux équipes ont déjà pris langue avec le manger du joueur pour lui faire part de l’intérêt qu’il porte au meneur de jeu de la JSK. Titulaire à part entière depuis son retour de blessure, Mokdad monte en puissance à tel point qu’il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de Sandjak. C’est ce qui explique l’intérêt de Nadi Sharjah et d’Ajrar pour lui. Rappelons qu’avant qu’il ne signe à la JSK au mois de juillet dernier, Mokdad avait reçu plusieurs offres. Les dirigeants d’Ittihad Kalba lui avaient fait une proposition de prolongation de contrat, mais il avait préféré rejoindre la JSK dans l’espoir de décrocher un contrat plus juteux en Europe.
Son transfert aux Emirats arabes unis est tributaire de la décision
Signataire d’un contrat de deux saisons au profit de la JSK, Mokdad n’a pas son destin entre les mains. Il aura besoin de l’accord du président Hannachi pour opter pour Nadi Sharjah ou Ajman, vu qu’il sera encore lié pour une autre saison à la fin de l’exercice actuel. Mais ce qui compte pour lui maintenant est de se concentrer sur les matches de son équipe, car il aura tout le temps pour songer à son avenir. Son retour aux Emirats arabes unis est plus que plausible pour peu que le président Hannachi lui donne son feu vert. Sachant qu’il ne lui reste pas beaucoup de saisons à jouer, le meneur de jeu des Jaune et Vert ne dira certainement pas non, si les clubs qui le convoitent lui offrent un pont d’or. La direction de la JSK, pour sa part, ne s’opposera pas à son transfert si elle juge que la transaction permettra au club de renflouer ses caisses avec une manne financière importante. La décision finale reviendra donc au président Hannachi, mais tant que ce dernier n’a pas pris de décision, tous les scénarios sont possibles. Pour l’heure, le manager du joueur n’a pas encore informé les responsables kabyles des offres de Nadi Sharjah et Ajman. Il ne veut pas griller les étapes, car il sait qu’il reste encore près de trois mois pour la fin du championnat. Si la direction de la JSK le transfère au mois de juin prochain, elle pourra aisément recruter un ou deux joueurs avec l’argent de son transfert. Il faut dire que si Mokdad n’avait pas raté la préparation d’intersaison à cause de sa blessure, il serait aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de notre championnat. Il a toutes les qualités requises pour être un vrai meneur de jeu.
N. B.
Mekidèche (son agent) : «Oui, Nadi Sharjah et Ajman veulent Mokdad»
Au cours de la conversation que nous avons eue hier avec Mekidèche, le manager du meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, nous a révélé que les responsables de Nadi Sharjah et Ajman l’ont contacté pour lui faire part de l’intérêt qu’ils portent à l’ex-pensionnaire d’Ittihad Kalba. «Effectivement, les responsables de Nadi Sharjah et Ajman ont pris attache avec moi pour me dire qu’ils sont intéressés par les services de Mokdad. Ils le connaissent bien, puisqu’ils ont eu l’opportunité de le voir à l’œuvre lorsqu’il opérait dans le championnat émirati. Les contacts avec ces deux clubs sont officiels, mais la décision finale reviendra au président Hannachi», a déclaré le manager de Mokdad. A la question de savoir s’il a déjà informé ou pas la direction de la JS Kabylie des offres qu’il a reçues pour Mokdad, Mekidèche explique : «Je ne l’ai pas encore fait. On a tout le temps pour le faire. La fin de la saison est encore loin et on ne parlera aux dirigeants de la JSK de ces contacts que vers la fin de la saison. Mokdad sera toujours sous contrat au mois de juin prochain et son transfert sera tributaire de la décision de la direction kabyle.»
N. B.
Boukhari présent hier au bureau
La présence de l’ancien secrétaire de la JSK, Saïd Boukhari, hier au siège du club, n’est pas passée inaperçue. Son retour a été évoqué à plusieurs reprises, mais il semble que cette fois soit la bonne. Boukhari a longtemps hésité avant qu’il ne décide enfin de faire un saut au siège du club. D’après une source digne de foi, le président Hannachi l’aurait chargé de plusieurs dossiers.