JSK-Mekaoui : «Je veux jouer face au CRB»

Zinedine Mekaoui n’a pas été aligné par son coach depuis plusieurs confrontations. Une situation qui gêne l’ex-pensionnaire du NAHD qui souhaite reprendre la compétition officielle. Rencontré hier à l’issue de la séance d’entraînement, l’arrière gauche des Canaris nous a affirmé qu’il veut jouer le prochain match face au CRB. Il nous a parlé également de la préparation pour ce match, estimant qu’un bon résultat s’impose pour continuer sur la lancée.

- Comment se déroule la préparation du match face au CRB qui aura lieu le week-end prochain ?

- Le groupe travaille d’arrache-pied pour cette confrontation. C’est un match très important pour nous. Pour cette raison, on doit assurer la meilleure préparation possible. Les derniers résultats ont fait beaucoup de bien à l’équipe et, en tant que joueurs, nous sommes déterminés à continuer sur cette lancée. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant et disputer ainsi les prochaines confrontations avec un bon moral.

- Comment se présente pour vous ce match face à une équipe qui vous a battus à l’aller ?

- C’est un match très difficile devant une équipe redoutable du CRB qui n’est pas à présenter. Le CRB fera sans doute l’impossible pour nous battre et offrir une victoire à ses fans. Cependant, on ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour arracher les trois points de la rencontre et confirmer notre bonne santé.

- Ce match sera l’occasion pour vous de prendre votre revanche après la victoire du CRB à l’aller…

- On ne pense pas à la revanche, mais plutôt à la manière avec laquelle on reviendra avec un résultat probant. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais j’estime qu’on possède les moyens de piéger le CRB et de réaliser un bon résultat. Une chose est sûre, on sortira le grand jeu pour réaliser la victoire et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

- Sur le plan personnel, vous n’avez pas joué depuis plusieurs confrontations, comment vivez-vous cette situation ?

- Vous me donnez l’occasion de préciser que c’est moi qui ait demandé au coach de me dispenser du match face à la JS Saoura. Cependant, je ne vous cache pas que cette situation de ne pas jouer me dégoûte. Je me sens au top et je veux jouer face au CRB. J’ai discuté avec l’entraîneur et je l’ai informé que je suis prêt. Honnêtement, j’espère être aligné face au CRB.

- Un mot pour vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour la suite du parcours…

- J’espère que nos fans viendront en masse pour nous soutenir lors de cette  confrontation. Ils ont joué un rôle déterminant lors du match face à l’USMA et j’espère qu’ils feront la même chose face au CRB. Je leur promets qu’on va tout faire pour récolter les trois points et leur offrir une belle victoire.

K. A.

 

Du physique au menu hier matin

Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet physique. Ils ont travaillé environ une heure et demie avant de rejoindre les vestiaires.

 

Sandjak a réuni ses joueurs

Avant l’entraînement d’hier matin, le coach s’est réuni avec ses poulains. Il leur a demandé de bien travailler pour cet important match face aux Rouge et Blanc de la capitale, prévu le week-end prochain.

 

Maroci et Belkalem absents

Deux joueurs étaient absents à la séance d’entraînement d’hier matin. Il s’agit du défenseur Essaïd Belkalem, qui a rejoint il y a quelques jours le Qatar et qui n’a pas encore intégré le groupe,  et de Maroci out face au CRB vu qu’il n’est pas rétabli de la blessure aux adducteurs dont il souffre depuis quelques jours.

 

Tours de piste pour Maïza

Hier, le défenseur Adel Maïza s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Accusant un retard sur le plan physique, car il boudait l’équipe, il attendant d’avoir le feu vert pour rejoindre le groupe.

 

Il a eu une longue discussion avec Sandjak et Amrouche

Avant d’effectuer des tours de piste, le défenseur Maïza a eu une discussion avec ses deux entraîneurs Sandjak et Amrouche. Il a été certainement question de la bouderie pendant plusieurs jours. Il a repris les entraînements avant-hier soir.

 

Une sixte à la fin de la séance

A la fin de la séance d’entraînement, le staff technique des Jaune et Vert a programmé une sixte entre joueurs. Ils ont disputé ce match d’application dans une grande ambiance.

 

Mokdad souffre des adducteurs

Le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Souffrant des adducteurs, il ne pouvait pas s’entraîner avec le reste du groupe. Cependant, il devra rejoindre le groupe à la séance d’entraînement qui suivra la joute amicale d’aujourd’hui face au NARB Reghaïa.

 

Il ne sera pas concerné par le match d’aujourd’hui face à Reghaïa

Mokdad sera ménagé pour la joute amicale de cette après-midi qui opposera son équipe au NARB Reghaïa. Approché par nos soins, l’ex-pensionnaire du MCA nous dira : «J’ai de petites douleurs aux adducteurs, toutefois ce n’est pas grave. Je ferai l’impasse sur cette joute amicale face à Reghaïa et je reprendrai les entraînements juste après pour me préparer pour le match du CRB du week-end prochain.»

 

En amical

NARB Reghaïa - JSK cette après-midi

Après avoir disputé une joute amicale jeudi passé face au RC Arba, les Canaris affronteront cette après-midi à 15h le NARB Reghaïa. Le coach Nacer Sandjak saisira l’occasion pour préparer ses armes en prévision du match de samedi prochain qui opposera son équipe au CRB au stade du 20-Août-1955 (23e journée de L1).

 

Belakhdar reprendra les entraînements demain

Le milieu offensif Fayçal Belakhdar reprendra les entraînements demain, après le match amical face au NARB Reghaïa. Ayant boudé l’équipe pendant quelques jours, l’ex-pensionnaire du MCEE a rejoint Tizi Ouzou jeudi dernier. Cependant, il a discuté avec le président Hannachi et il s’est expliqué sur son cas. Selon les informations en notre possession, Belakhdar a eu le feu vert de la part de son président pour rejoindre l’équipe et entamer la préparation des prochaines confrontations. Pour rappel, Belakhdar a quitté le banc des remplaçants très en colère lors du match face aux Rouge et Noir de la capitale quand il a appris qu’il ne sera pas incorporé. Pire, il s’est disputé avec Sandjak dans le vestiaire et il a failli le frapper avec son portable. Le coach a fait son rapport pour qu’il soit traduit devant le conseil de discipline. Ainsi, Belakhdar se prépare à rejoindre les entraînements à la séance qui suivra la joute amicale d’aujourd’hui à Reghaïa.

 

Sandjak l’autorisera-t-il ?

Si le joueur a discuté avec le président et s’apprête à rejoindre le groupe, Sandjak lui permettra-t-il de se s’entraîner ? C’est une question qui mérite d’être posée. En effet, le coach kabyle est très en colère après le comportement de son joueur et son rapport accablant en est la meilleure preuve. En d’autres termes, on attend ce que décidera Sandjak à propos de son milieu de terrain malgré l’autorisation de son président de rejoindre le groupe. On reviendra sur cette affaire dans nos prochaines éditions.

 

Belakhdar : «J’ai discuté avec Hannachi, c’est réglé»

Afin d’en savoir plus, nous avons contacté Belakhdar hier matin. Il s’est contenté de nous déclarer qu’il a réglé le problème et qu’il reprendra les entraînements demain. «J’ai eu une discussion avec Hannachi et le problème est réglé. L’équipe jouera un match amical demain et moi je reprendrai les entraînements ce mardi», nous a-t-il déclaré.

K. A.

Tags: ,

Classement