Et pour cause, aucun responsable n’a pris attache avec l’entraîneur Nacer Sandjak pour lui dire que le joueur a été traduit devant le conseil de discipline et qu’il a écopé d’une sanction financière. Le coach kabyle, qui a eu une discussion à deux reprises avec son poulain, lui a appris qu’il ne s’oppose aucunement à son retour dans l’équipe. Il lui a précisé néanmoins qu’au vu de ce qu’il a fait, il ne peut l’autoriser à réintégrer le groupe sans que les dirigeants l’informent des sanctions prises à son encontre. Le cas de Maïza est moins grave que celui de son équipier Belakhdar. Il a seulement demandé à Sandjak de ne pas le convoquer pour le match face à l’USMA, s’il ne l’aligne pas d’entrée. Et comme Sandjak lui a répliqué qu’il ne cédera pas à son chantage, Maïza est rentré chez lui à Annaba sans faire de bruit.
Sandjak : «J’attends les instructions de la direction pour t’autoriser à reprendre»
Comme au premier jour de la reprise des entraînements, Maïza s’est contenté seulement de quelques tours de piste hier. Il s’est longuement entretenu avec l’entraîneur Nacer Sandjak avant l’entame de la séance pour lui demander l’autorisation de réintégrer le groupe. Il lui a même confié qu’il a été traduit devant le conseil de discipline et qu’il a écopé d’une lourde sanction financière. «Coach, la direction m’a déjà sanctionné. Est-il possible que je m’entraîne aujourd’hui avec le groupe», lui a-t-il demandé, avant le début de l’entraînement. L’entraîneur Sandjak qui a accepté déjà la veille les excuses de son défenseur central lui a déclaré qu’il n’y a aucun problème à ce que qu’il réintègre le groupe à condition que les dirigeants lui donnent des instructions dans ce sens. «Je suis prêt à t’autoriser à reprendre avec le reste du groupe, si les dirigeants me disent que ton cas est résolu», lui a-t-il précisé. La discussion entre Maïza et Sandjak a duré environ 10 minutes avant que l’enfant d’Annaba ne décide de faire quelques tours de piste.
Il n’est pas concerné par le match d’aujourd’hui
Le défenseur Adel Maïza n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui. Sa non-convocation était prévisible, étant donné que celui-ci n’a pas été autorisé à s’entraîner avec le groupe. Il est fort probable qu’il s’entraîne avec ses équipiers ce mardi dans le cas où les dirigeants demandent à Sandjak de l’autoriser à réintégrer le groupe.
Mohamed A.
Belkalem convoqué pour le match de cet après-midi
Le défenseur Saïd Belkalem sera en principe présent cet après-midi à Réghaïa à l’occasion de la rencontre que livrera son équipe à l’équipe locale. Rentré au pays vendredi dernier après avoir passé près d’une semaine à Doha et à Dubaï, l’enfant de Mekla pourrait participer à la joute amicale d’aujourd’hui. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Sandjak l’a convoqué pour ce match afin de lui permettre de maintenir sa forme, vu qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis plus d’une semaine. Titulaire à part entière depuis son retour de blessure, Belkalem quittera la JSK à la fin du championnat.
M. A.
Sandjak autorisera-t-il Belakhdar à reprendre ce mardi ?
Si le retour de Maïza dans le groupe n’est qu’une question de jours, celui de Belakhdar est un peu compliqué. Le joueur a eu une discussion avec Hannachi, lequel l’a rassuré en lui affirmant qu’il pourra reprendre les entraînements à partir de ce mardi, mais l’entraîneur Sandjak l’autorisera-t-il à réintégrer le groupe ?
Belakhdar a été sanctionné par la direction, mais cela va-t-il suffire à Sandjak pour lui pardonner, sachant que non seulement il lui a manqué de respect, mais il a failli le frapper avec son portable. La direction va certainement informer l’entraîneur des sanctions prises à son encontre pour résoudre le cas de Belakhdar qui traîne depuis plusieurs jours.
M. A.