USMH : L’entraînement à huis clos

Pour ne pas revivre le scénario du MCA où les joueurs ont été exposés aux supporters, les entraînements des Harrachis se déroulent dans un huis clos. Excepté les gradins, tout était fermé autour des joueurs lors des dernières séances, ce qui leur a permis de se concentrer pleinement sur leur travail. Appliqués, concentrés et bien encadrés par un staff aux aguets, tel est le décor des séances d’entraînements des Harrachis cette semaine.

C’est avec un groupe au complet que la préparation de la prochaine rencontre de coupe se déroule au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Et afin que les joueurs puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, Charef a exigé que les entraînements se déroulent à huis clos, ce qui a été respecté. Les joueurs travaillent dans un calme absolu, et la préparation bat son plein à la veille du match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises deux clubs de la capitale au temple du 5-Juillet demain à partir de 16h.

Des changements dans le onze

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, les Harrachis ont joué un match d’application au cours duquel il y a eu des changements dans l’équipe type. On pouvait noter qu’Azzi a été associé à Belkaroui pour former la charnière centrale, ce qui veut dire que Demou sera écarté du onze face à l’USMA. Sur le flanc gauche, il semblerait que Charef n’a pas encore tranché, puisque Belkheir faisait partie dans ce match d’application des joueurs titulaires avant d’être remplacé par Mekkioui, et ce n’est qu’aujourd’hui que le coach décidera de qui jouera sur le flanc gauche. Par ailleurs, la titularisation de Doukha, qui reste nécessaire du moment que le portier international pourrait être d’un grand apport de par son expérience, laisse le doute planer quant à sa participation face à l’USMA. Le gardien harrachi nous a fait savoir qu’il ne sait toujours pas s’il pourra participer au derby. Il a déclaré que les accusations à son encontre l’ont beaucoup affecté. Dans le cas où Doukha décide de faire l’impasse sur cette rencontre (ce que l’entraîneur en chef ne souhaite pas), c’est Limane qui sera placé dans les bois. L’autre poste à connaître un changement, c’est celui d’avant-centre. En effet, avec la suspension d’Abid et Bounedjah, c’est Touahri qui sera aligné comme attaquant de pointe, comme ce fut le cas d’ailleurs lors du match d’application où il a d’ailleurs montré de bonnes dispositions.

 

Silence, ça travaille

Après la pluie, le beau temps du côté d’El-Harrach. C’est dans une ambiance détendue que le groupe se prépare pour le derby. C’est avec des sourires à pleines dents et une concentration absolue que les joueurs préparent le match. Tous veulent effacer leurs dernières défaites et cherchent à aller de l’avant. Ayant mis derrière eux les échecs, les joueurs veulent donner un nouveau départ à leur équipe. Si on se fie à l’atmosphère qui règne actuellement à Lavigerie, il y a de quoi espérer que les Jaune et Noir rééditent l’exploit de la saison dernière face à cette même équipe de l’USMA qui, rappelons-le, a été écartée par l’USMH en quart de finale après des tirs au but.

R. H.

 

Aujourd’hui, entraînement à 11h

Les camardes de Hendou effectueront aujourd’hui dans la matinée leur dernière séance d’entraînement avant le derby. C’est à 11h qu’est prévue cette séance qui se déroulera à Lavigerie.

Haniched : «Aller de l’avant»

Après deux défaites face à l’ASO et au WAT, les Jaune et Noir veulent réagir et aller de l’avant, comme nous l’a déclaré l’entraîneur des gardiens de but. «La préparation du derby se déroule dans d’excellentes conditions, les joueurs travaillent d’arrache-pied pour être au top le jour du match. Après les perturbations qu’a connues l’équipe, j’avoue que c’était difficile au début, mais au fil des jours, les choses se sont améliorées et on a pu préparer cette rencontre dans de bonnes conditions. Je peux vous assurer que tout le monde a œuvré pour que la préparation de ce match soit un succès.» Pour Haniched, cette rencontre est l’occasion de se réconcilier avec le public qui exige une qualification. «Tous les derbys sont difficiles et ont leur cachet particulier, le groupe a bien travaillé cette semaine et les joueurs semblent déterminés à se qualifier face aux Usmistes, mais c’est le terrain qui tranchera. Les joueurs étaient bien appliqués aux entraînements, mais il faudra confirmer sur le terrain.»

R. H.

Amalou pour diriger le derby

La commission d’arbitrage de la LFP a désigné M. Amalou pour diriger le derby. Il sera assisté de MM. Azrine et Bounoua. M. Hallalchi sera le quatrième arbitre.

Tags: ,

Classement