WAT : Ultimes retouches avant El-Eulma

Pas de répit pour les Tlemcéniens du WAT. Ces derniers préparent un important rendez-vous avec le Mouloudia d’El-Eulma dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1.

Le match avait été reporté en raison de l’enneigement de la pelouse du stade d’El-Eulma. Depuis, les Zianides ont disputé trois rencontres dont deux pour le compte du championnat (CAB et USMH) et tout dernièrement contre l’ASAM en coupe. A la surprise générale, les coéquipiers de Ghazali enregistrent un faux pas sur leur terrain mascotte de Birouana avant de réaliser un exploit à Lavigerie en prenant le meilleur sur l’USMH. Un résultat qui permet aux Widadis de quitter momentanément la zone de relégation. Certes, l’écart n’est pas très important, mais la rencontre d’El-Eulma peut le conforter pour peu que les capés de Benyellès continuent à croire en leur bonne étoile. Il faut dire que ces derniers abordent un virage important. Un résultat positif les propulsera carrément au milieu de classement.

De toute évidence, les hommes de Benyellès seront dos au mur d’autant plus qu’un autre périlleux déplacement les attend le week-end prochain à Chlef où les attendra de pied ferme l’ASO étrillée par le MCO lors du match de coupe, c’est pour dire que le WAT joue une manche importante, voire décisive cette semaine.

Aussi, le coach tlemcénien axera le travail de préparation sur l’aspect psychologique et de récupération. A vrai dire, ce dernier appréhende beaucoup la fatigue puisque son équipe disputera pas moins de quatre matches en quinze jours.

 

Boudjakdji de retour

Benyellès misera pour cette confrontation avec le MCEE sur Boudjakdji qui effectuera sa rentrée après avoir fait l’impasse sur la rencontre de coupe en raison d’une blessure. Il faut dire que l’absence du capitaine des Bleu et Blanc s’est fait beaucoup ressentir. D’aucuns auront constaté que le WAT aura manqué d’un meneur de jeu.

A. Z.

 

Benyellès : «Le MCEE, un bon coup à jouer»

 

Le patron technique de la formation des Zianides estime que la victoire acquise à El-Harrach ainsi que la qualification aux quarts de finale de la coupe constituent des facteurs motivants à la veille du match d’El-Eulma.

 

- Vous avez arraché la qualification dans la douleur, quel a été votre sentiment ?

- D’abord, un sentiment de soulagement surtout qu’il nous a fallu attendre les tirs au but pour assurer la qualification. Mais c’était un peu normal d’autant plus que dans ce genre de challenge, les équipes ont les mêmes chances. Mais je dirai que nous avons été plus chanceux.

- Que représente pour vous cette qualification ?

- A vrai dire, notre objectif, ce n’est pas la coupe, mais surtout le maintien. Mais c’est une bonne chose pour le mental des joueurs d’être en quarts de finale. Cette qualification va stimuler davantage le groupe qui s’apprête à effectuer un difficile déplacement à l’Est.

- Justement, comment voyez-vous le match du MCEE ?

- Ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes. Avec un moral au beau fixe, je pense que les joueurs auront un bon coup à jouer pour rester dans la dynamique du succès.

A. Z.

Tags: ,

Classement