CSC : Le CSC très prudent !

Contre l’USMB, le CSC a été très prudent. C’est que, juste après avoir réussi à ouvrir le score sur un penalty, les Vert et Noir se sont repliés dans leur camp, alors qu’ils devaient continuer à attaquer et à chercher à tuer le match.

Cette négative réaction des clubistes a permis aux Blidéens de jouer plus à l’aise et à finir par revenir à la marque, seulement, dix minutes plus tard. En vérité, en alignant quatre arrières, Boulahia, Belakhdar, Djillali et Griche et trois demis défensifs de métiers Gil, Boucherit et Alleg, Lemerre ne pouvait espérer de ses trois attaquants Bezzaz, Tiaïba et Hemani à ce qu’ils trouvent, aisément, le chemin des filets de l’USMB. C’est que l’absence d’un milieu offensif, pour ne pas dire un vrai passeur décisif, le CSC, ne pouvant jouer l’offensif, a laissé Blida faire le jeu et se créer deux occasions nettes de buts qu’heureusement ses attaquants n’ont pas su concrétiser. Heureusement, que Tiaiba, récupérant une balle mal renvoyée par le portier de Blida, sut bien servir Hemani qui ne se fit pas prier de porter le score à 3 buts à 1 an faveur de son club et à stopper net l’élan des Blidéens qui, assommés, finissent enfin de lâcher leur emprise et s’avouer vaincus.     

 

Lemerre : «Heureusement qu’on réussi à marquer un 3e but»

«Comme vous le savez, les matchs de coupe ont toujours un aspect particulier, en mettant en place une bonne organisation de jeu, l’entraîneur de Blida a permis à son équipe de s’élever au niveau du CSC. La preuve, quand nous menions par 2 buts à 1, l’USMB a eu deux belles occasions que si ses attaquants avaient pu concrétiser, nous aurions peut-être perdu la qualification. Heureusement que nous avons réussi à marquer un troisième but et fini par l’emporter», a déclaré Roger Lemerre, lors de la conférence de presse qu’il avait donnée à la fin du match de coupe que venait de gagner son team sur une coriace équipe de Blida qui, il faut le reconnaître bien que privée de ses deux poumons, Boudina et Ouznadji, a su tenir la dragée haute au CSC qui, pourtant, avait le soutien de ses milliers de fans.

 

Hemani bourreau de Blida

Mais ce que Roger Lemerre a omis de souligner, c’est que son attaquant Hemani a été le bourreau de l’USMB, samedi dernier. C’est qu’opérant comme fer de lance, son vrai poste de prédilection, Hemani a été un poison pour la défense de l’USMB. La preuve, non seulement, il a été à l’origine des deux premiers buts, en poussant le gardien à commettre deux erreurs, mais il a été l’auteur du troisième, celui qui a coupé les jambes aux Blidéens qui, il faut le reconnaître, avaient, quelques instants auparavant, raté deux buts immanquables. Reste à savoir si, après sa belle prestation contre l’USMB, Lemerre va l’aligner ou non contre le MCA et au même poste. Attendons pour le savoir.

R. G.

 

Les Sanafir : «Il reste le MCA…»

Après chacun des trois buts marqués par le CSC contre l’USMB, les fans des Vert et Noir se mettaient à répéter à satiété : «Il reste le Mouloudia, il reste le Mouloudia». Par ce slogan, les Sanafir voulaient, tout simplement, sommer leurs joueurs de tout faire pour battre le MCA, leur prochain adversaire en championnat qu’ils accueilleront, samedi prochain, dans leur chaudron, le stade Hamlaoui. 

 

Une première pour Sebaïhi

Le jeune milieu offensif, Bilal Sebaïhi, un transfuge du célèbre club français l’AS Saint-Etienne, a joué contre l’USMB son premier match samedi passé. Incorporé lors du dernier quart d’heure de la rencontre, à la place de Hemani, il a su combler le vide laissé par ce dernier. Pour rappel, Sebaihi, qui n’a rejoint le CSC que le mercato d’hiver passé, nous avait déclaré, dans ces mêmes colonnes, qu’il est venu en Algérie pour progresser et s’épanouir. A lui de tenir parole

 

Fersadou : «Tassili Airlines n’a jamais envisagé de changer ni le logo ni les couleurs du club»

«A partir d’hier, Tassili Airlines sera, officiellement, la majoritaire de la SSPA/CSC, vu que cette société vient d’acheter 75% des actions de notre club. Ainsi, à partir de ce mois de mars, tous les employés du club vont percevoir leurs salaires par chèque, cela pour vous dire que le payement en espèces est désormais révolu», nous a révélé le président du CA du CSC, Yacine Fersadou, avant de nous lancer : «Je tiens à préciser que la direction du Tassili Airlines ne peut et n’a jamais envisagé de changer ni le logo du club ni ses couleurs». Voilà qui met fin à une rumeur colportée par certains qui disaient que Tassili Airlines allait exiger que le CSC change la couleur de sa tenue.             

 

Tags: ,

Classement