Invaincus depuis 5 journées, les équipiers de Rial ont sous-estimé leurs adversaires. Ils n’ont pas trop forcé pour éviter d’éventuelles blessures, d’autant que le match du CRB approche, mais leur rendement a été catastrophique. Motivés à l’idée d’affronter un club de l’envergure de la JSK devant leurs supporters, les locaux ont fait preuve de beaucoup de détermination sur le terrain. C’est ce qui leur a permis de prendre le match en main et de trouver le chemin des filets à 5 minutes de la fin de la première mi-temps. Zazoua, l’ex-pensionnaire du CABBA, a réalisé une excellente prestation. Grâce à sa technicité et sa vivacité, il a donné du fil à retordre à la défense kabyle.
Les remplaçants déçoivent
Si les titulaires ont géré leurs efforts en prévision de la prochaine rencontre face au CRB, les remplaçants incorporés en deuxième mi-temps n’ont pas apporté le plus attendu d’eux. C’était une belle opportunité pour eux de prouver à leur entraîneur qu’ils ont leurs places sur l’échiquier des Canaris, mais au vu de leurs prestations, on imagine mal comment l’entraîneur Sandjak misera sur eux lors des prochaines journées. Ils n’ont pas été à la hauteur face à une équipe déterminée à s’imposer sur son terrain. Les Mekaoui, Bouchouk et les autres doivent redoubler d’efforts pour espérer avoir leur chance.
L’heure est désormais à la mobilisation
Malgré la piètre prestation des Canaris face au NARBR, les supporters ne doivent pas être inquiets. Ce n’était qu’un match de préparation et cette défaite permettra aux équipiers de Bencherifa de redescendre sur terre à quelques jours de la rencontre face au CRB. D’ailleurs, l’entraîneur kabyle a affirmé à la fin du match que tout ce qui compte pour lui, c’est le prochain match face au CRB. Certes, ils ont enregistré de bons résultats lors des dernières journées, mais ils doivent se remettre constamment en cause pour préserver la dynamique actuelle. La gifle subie face au NARBR permettra aux Canaris de préparer leur prochain rendez-vous avec beaucoup de sérieux pour éviter une raclée au 20-Août.
Equipe alignée
en première mi-temps
Asselah, Benlamri, Bencherifa, Camara, Ziad, Bouaïcha, Remache, Chalali, Messaâdia
Equipe alignée en deuxième mi-temps
Mazari, Meftah, Mekaoui, Hekam, Khelili, Sedkaoui, Ziad, Fergane, Bouchouk, Boulaïncer, Chalali
La direction panique
Suite à la décision de la FIFA de donner gain de cause à Dabo dans le conflit qui l’oppose à la direction de la JSK, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux que de faire appel à son ancien secrétaire, Saïd Boukhari. Il lui a confié comme première mission de régler le cas de Dabo en trouvant une faille dans le contrat liant l’ancien Malien à la JSK pour ne payer aucune amende.
Hannachi limoge Hadbi et deux médecins
Bien qu’il ait tenté, il y a quelques jours de cela, de démentir l’information, selon laquelle il a été relevé de ses fonctions, Ali Hadbi, le désormais ancien secrétaire général, a appris son limogeage au début de la semaine. Après avoir réclamé une mensualité de 40 000 dinars, Hadbi aurait déclaré à un responsable du club qu’il serait prêt à travailler pour des miettes. Mais malgré ça, le premier responsable du club n’a pas voulu de lui dans son staff. D’après une source digne de foi, les dirigeants ont vu d’un mauvais œil qu’il soit le confident de Sandjak. Hadbi n’est pas le seul à être limogé par la direction, puisqu’on a appris que le médecin Hadbi et un autre médecin ne font plus partie du staff médical de la JSK. Le poste de secrétaire général reviendra sûrement à Boukhari qui s’est rendu dans la journée de dimanche au siège du club pour régler les détails de son retour au club. La stabilité n’est pas la devise des dirigeants kabyles. Il ne se passe pas une année sans qu’on enregistre des arrivés et des partants au sein de la direction.
M. A.
Sedkaoui a évolué avec une coudière
Le milieu Kaci Sedkaoui a fait son entrée hier face au NARBR en deuxième mi-temps. Il a évolué avec une coudière pour éviter une éventuelle complication. Opéré au coude, il y a quelques semaines de cela, plus précisément après la rencontre face au WAT, l’ancien pensionnaire a retrouvé la compétition jeudi dernier face au RCA en jouant plus d’une mi-temps. Hier, il n’a joué que 45 minutes et son retour permettra à l’entraîneur Sandjak d’avoir plus de choix au milieu.
- H.
Revoilà Bouchouk
Eloigné des terrains pendant plusieurs semaines, l’attaquant Saïd Bouchouk a rejoué hier face au NARBR. Il a été incorporé en deuxième mi-temps, mais son rendement n’a pas été à la hauteur. Titulaire lors des premières semaines de son arrivée à la JSK, Bouchouk a perdu sa place sur l’échiquier des Canaris, avant de contracter une blessure qui l’a contraint à rester loin des terrains pendant plusieurs semaines.
- H.
Benlamri a joué
L’arrière droit Djamel Benlamri a participé à la rencontre d’hier face à Réghaïa. Il a joué une mi-temps avant de céder sa place à Meftah en deuxième mi-temps.
Affluence nombreuse
La venue de la JSK à Réghaïa a suscité un engouement auprès des supporters de l’équipe locale. Le match s’est joué devant des gradins archicombles, et le public n’a pas cessé de soutenir son équipe. A noter que la rencontre a débuté à 14h45 au lieu de 15h.
Epatant Zazoua
L’un des joueurs de Réghaïa qui a donné du fil à retordre à la défense kabyle, c’est bien Zazoua. Même si l’équipe du NARBR n’a pas enregistré de bons résultats en championnat (troisième division), elle a donné une leçon de football à la JSK.
Sandjak : «Cette défaite est une gifle pour nous»
En programmant deux matches amicaux durant l’arrêt du championnat, l’entraîneur Nacer Sandjak a fait tourner son effectif, tout en remobilisant le groupe à quelques jours de la rencontre face au CRB. Si face au RCA, les Canaris n’ont trouvé aucune peine à s’imposer, hier, à Réghaïa, ils ont concédé une défaite inattendue face à la modeste équipe du NARBR. L’entraîneur Sandjak que nous avons sollicité à la fin de la rencontre pour avoir ses impressions d’après-match affirme : «Cette défaite est bénéfique pour le groupe. C’est une gifle pour nous. Elle nous permettra de nous préparer avec beaucoup de sérieux pour le prochain match face au CRB. On ne doit pas se dire qu’on est arrivés après avoir gagné contre l’USMA lors de la rencontre précédente. On doit prendre tous nos matchs au sérieux pour éviter des mauvaises surprises.»
«On a vu le niveau de ceux qui réclament des places de titulaires en deuxième mi-temps»
Confronté à la gronde de certains remplaçants ces dernières semaines, Nacer Sandjak les a incorporés en deuxième mi-temps. Ils n’ont rien montré sur le terrain. Leur rendement laissait à désirer, et d’après les propos tenus par Sandjak à la fin de la rencontre, il ne misera pas sur eux lors des prochaines journées. «On a vu le niveau des ceux qui réclament des places de titulaires en deuxième mi-temps», a-t-il souligné.
«Ce qui m’intéresse, c’est le match face au CRB»
En dépit de la défaite concédée devant le NARBR, l’entraîneur Sandjak n’est pas inquiet pour l’avenir de son équipe. «Ce qui m’intéresse, c’est le match face au CRB. On a programmé ce match face au NARBR afin de remobiliser le groupe avant notre déplacement au 20-Août.»
«Si Maïza et Belakhdar doivent réintégrer le groupe, on les réintégrera»
Le premier responsable de la barre technique a tenu à affirmer au coup de sifflet final qu’il a remis ses rapports à la direction concernant le comportement de Maïza et Belakhdar. Sachant que la décision ne lui revient pas, Sandjak a juste déclaré que c’est à la direction de trancher maintenant. «Si Maïza et Belakhdar doivent réintégrer le groupe, on les réintégrera. Moi, j’ai remis mes rapports, le reste, c’est à la direction de trancher.»
«Voilà pourquoi j’ai programmé ce match à Réghaïa»
Sur la programmation du match face au NARBR, l’entraîneur kabyle explique : «J’ai aligné l’équipe type en première mi-temps afin de remobiliser le groupe. J’ai programmé ce match à Réghaïa afin de voir la réaction de mes joueurs, vu qu’on jouera samedi prochain au 20-Août. Ce n’était qu’un match amical, et ce qui compte, c’est le match face au CRB.»