Comme tout le monde le sait, le numéro un du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, est passé sur le billard dimanche soir et il a subi une intervention des hémorroïdes. Le chirurgien lui a donné 15 jours de repos ferme. Ainsi, le gardien de but du MCA ne sera pas apte à jouer ni le CSC ni le MCO. Il est incertain également pour le classico contre la JSK. Un coup dur pour les Vert et Rouge qui comptent beaucoup sur monsieur 50% de l’équipe pour assurer dans les prochaines confrontations où le faux pas est inadmissible pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles, surtout que ses concurrents directs attendent avec impatience une débâcle des Mouloudéens pour l’écarter du podium. Au moment où Chaouchi affiche une grande forme cette saison, où tout marche comme sur des roulettes pour lui, il se retrouve contraint de passer sur le billard et de se reposer pendant 15 jours. Les Chnaoua craignent l’absence de Chaouchi à Constantine samedi prochain contre le CSC, et même
Faouzi Chaouchi était très déçu, car il ne voulait pas lâcher ses camarades en cette période difficile. En outre, il était sur le point de revenir chez les Verts. Donc, le chouchou du peuple mouloudéen n’a qu’à prendre son mal en patience et attendre la fin de sa convalescence pour démontrer encore et encore que ce n’est pas une intervention des hémorroïdes qui va le priver de faire son come-back chez les Fennecs.
Djemili et Bouzidi se frottent les mains
Certes, ils souhaitent de tout cœur un prompt rétablissement à Chaouchi, mais, entre-temps, il faut dire que c’est l’occasion ou jamais pour ces deux gardiens de démontrer qu’ils sont prêts à toutes épreuves. Djemili pourrait vivre ce samedi sa première titularisation et il est en pole position de le faire, puisqu’il a été le second gardien jusque-là. Il a eu à défendre les couleurs du MCA lors du match aller contre le CABBA où Chaouchi a été remplacé en seconde période, car il était souffrant, et il a réalisé un grand match contre le FC Arnhem.
Quant à Bouzidi, il attend avec impatience de faire ses premiers pas de la saison avec le MCA. Il n’a joué que contre le FC Malines, mais il assure que si Menad lui fait appel, il saura l’honorer.
- A. Z.
Djemili : «Je ferai mieux que face à Vitesse Arnhem»
- Chaouchi ne sera pas disponible samedi prochain contre le CSC à cause de son intervention chirurgicale…
- Je salue au passage mon frère Faouzi. Je lui souhaite aussi un prompt rétablissement. On aurait bien aimé l’avoir avec nous en cette période précise où les temps se resserrent, mais on doit accepter le verdict et se dire que sa santé passe avant tout. On espère qu’il reviendra à la compétition très vite.
- Ce qui fait que vous êtes en pole position pour le remplacer…
- J’ai toujours été prêt à défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Je suis très sérieux dans mon travail. Des fois, ça devient lourd de rester tout le temps sur le banc, comme lors des huitièmes de finale où je pensais vraiment jouer contre l’USMAB. J’étais déçu, mais le fait qu’on ait passé le tour m’a réjoui et c’est le plus important après tout.
- Depuis la mi-temps jouée contre le CABBA, c’est la traversé du désert, mais la chance pourrait vous sourire samedi contre le CSC. Qu’en pensez-vous ?
- Effectivement, je n’ai participé qu’à la mi-temps face au CABBA lors de la phase aller, mais je ferai de mon mieux ce samedi contre le CSC. C’est un match difficile, qu’on doit bien négocier et je ferai de mon mieux pour assurer un grand match. Ce qui est certain, je me surpasserai pour rassurer mes camarades afin qu’ils réussissent un très bon déplacement. On a attaqué ensemble la préparation contre le CSC et on va tout mettre en œuvre pour aller chercher un bon résultat à Constantine.
- Ne croyez-vous pas que le manque de compétition pourrait être un handicap pour vous ce samedi ?
- Je ne nie pas que le manque de compétition n’est pas une bonne chose, rien ne peut la remplacer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je voulais tant jouer le match contre l’USMAB, malheureusement, je n’ai pas été exaucé, mais je connais mes capacités et je peux vous assurer que je serai à la hauteur, incha Allah. Malgré la difficulté de la tâche, je suis prêt à relever le défi et à remplacer Chaouchi.
Bouzidi : «Prêt à remplacer Chaouchi»
- Samedi, le staff technique doit remplacer Chaouchi. Il y a deux gardiens qui attendent leur chance pour s’exprimer. Etes-vous prêt ?
- Et comment ! Je me sens au top de ma forme, prêt à relever n’importe quel défi. Certes, on aurait aimé que Chaouchi ne passe pas sur le billard, et on lui souhaite de revenir très vite, mais, en attendant, il y a des hommes capables de le remplacer. Si le coach me fait signe, je ne le décevrai pas.
- Le seul hic en ce qui vous concerne, c’est que vous revenez de blessure. Etes-vous prêt à surmonter tout cela ?
- Il faut savoir que ma blessure est de l’histoire ancienne. J’ai repris les entraînements et je me sens bien sur tous les plans. Il ne me reste que la chance de le démontrer sur le terrain. Incha Allah, l’occasion se présentera devant le CSC pour montrer à tout le monde qu’on peut compter sur moi.
- Mais tout le monde sait que le manque de compétition ne peut pas être remplacé, qu’en pensez-vous ?
- Djemili et moi sommes sur un pied d’égalité. On est en train de préparer le prochain match avec détermination et conviction pour revenir de Constantine avec un bon résultat qui va renforcer notre position sur le podium.
- En évoquant le prochain match, un périlleux déplacent vous attend à Constantine pour affronter le CSC. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Ce sera un match à six points pour les deux équipes, car le CSC est un concurrent direct pour une place sur le podium, puisqu’il est derrière nous à trois points seulement. Alors, on se doit de faire de notre mieux pour rentrer chez nous avec un bon résultat. Il faut tout mettre en œuvre pour garder cette place sur le podium. Et pour cela, on doit réussir un bon match. En ce qui me concerne, je ferai tout si l’occasion le permet pour assurer un grand match. Si on me donne ma chance, je suis prêt à remplacer Chaouchi.
Il a rencontré le ministre Tahmi avant l’USMAB
Amrouche veut avoir le lot de terrain de Zéralda très vite
Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, veut attaquer le chantier concernant le centre de formation. Pour cela, il a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahmi, afin d’acquérir le lot de terrain de Zéralda et entamer les travaux.
Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, a sollicité l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahmi, concernant le lot de terrain que le MJS devrait donner au Mouloudia d’Alger afin qu’il puisse entamer la construction de son centre de formation. Comme tout le monde le sait, ce lot de terrain de 3 hectares est attendu avec impatience pour permettre au CA d’entamer son chantier. Amrouche a rencontré, a-t-on appris, le ministre Tahmi avant le match de coupe contre l’USMAB, la semaine dernière. Le président du CA a exprimé son vœu au ministre d’avoir les papiers du terrain le plus tôt possible afin d’entamer les travaux. Kamel Amrouche, qui a visité le centre de formation du Paradou, veut voir le Mouloudia entamer dans les plus brefs délais les travaux de fondation afin que le club phare de la capitale assure l’un de ses objectifs. Car, une fois que la construction du centre de formation est lancée, le président mouloudéen, Kamel Amrouche, pourrait se mettre à la recherche d’un terrain qui servira de stade au MCA. Mais le président Amrouche ne veut pas brûler les étapes et il estime qu’il vaut assurer la formation en construisant un centre avant de passer à autre chose. C’est la raison pour laquelle il a rencontré le ministre.
Rabier a envoyé un autre courrier hier à Amrouche
Rabier a saisi la FIFA pour faire valoir ses droits, mais il ne veut en aucun cas mettre dans la gêne le Mouloudia d’Alger. C’est la raison pour laquelle il a envoyé un autre courrier postal hier et espère une réponse du président du CA, Kamel Amrouche, afin de trouver la bonne formule qui arrangerait les deux parties. On verra prochainement ce que décidera le président Amrouche quand il recevra le courrier de l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger, Rabier.