CRBAF-CRB : Belouizdad veut une qualification en 90 minutes

Après l’élimination en Coupe arabe, le CRB est appelé aujourd’hui à renouer avec la compétition nationale, plus précisément avec la coupe d’Algérie. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc donneront la réplique à la formation du CRB Aïn Fakroun au stade d’Aïn M’lila pour le compte des 1/8 de finales.

Les Belouizdadis, qui n’ont pas encore digéré leur sortie en Coupe arabe, sont déterminés à rectifier le tir en coupe d’Algérie, en s’offrant l’équipe d’Aïn Fakroun et en tentant de se qualifier pour le prochain tour. Ils regrettent infiniment cette élimination contre la formation égyptienne, qui a été pourtant à leur portée. Mais à présent, ils se sont mis d’accord pour mettre la Coupe arabe aux oubliettes et à ne penser qu’à la qualification pour la prodigieuse compétition nationale. Ils  se sont déplacés justement à Aïn M’lila avec la ferme intention de gagner la rencontre et de revenir à la capitale avec le billet qualificatif.

Toutefois, ils savent pertinemment que leur mission n’est pas du tout facile face au leader de la L2, surtout que le match se déroulera chez ce dernier. Ils sont tout à fait conscients que leur adversaire du jour, qui renferme des bons éléments, fera lui aussi le tout pour le tout pour se qualifier. Donc, ils s’attendent à une rencontre très disputée, où l’engagement physique sera présent tout au long du match. En tout cas, en dépit de cet état de fait,  les équipiers du gardien Chouih, qui fera son retour à l’occasion, ne comptent guère revenir bredouilles cette fois-ci et ne jurent que par la qualification qui régalera tous les amoureux des Rouge et Blanc d’Alger.

 

L’équipe jouera l’attaque à outrance

A l’occasion de ce match, le staff technique a préparé son plan d’attaque par lequel il surprendra la formation d’Aïn Fakroun. L’entraîneur en chef, Fouad Bouali, qui a axé son travail récemment sur la récupération, étant donné que les joueurs sont très épuisés après  le match plein joué contre Al-Ismaïly, n’a pas omis également de préparer ses poulains sur le plan tactique. En effet, le coach belouizdadi a préparé un plan purement offensif. Il veut tuer le match durant le temps réglementaire. Il ne souhaite guère passer aux prolongations et encore moins à la séance des tirs au but. Le Chabab sera donc obligée de jouer l’attaque à outrance, pour la simple raison qu’il désire s’assurer la qualification dans les 90’ minutes de jeu.

 

Bouali exige la victoire

Avant le départ à Khroub, où le CRB a élu domicile, le coach, Bouali, s’est longuement entretenu avec ses joueurs. Il a bien expliqué à ces derniers que, certes, l’équipe joue bien ces derniers temps, mais il n’en demeure pas moins qu’elle ne réussit pas des exploits. Donc à l’occasion de cette rencontre de coupe d’Algérie, il ne souhaite pas que celle-ci revive le même scénario. Il veut coûte que coûte que ses joueurs sortent le grand jeu et gagnent ce match important pour toute la suite du parcours. Autrement dit, le premier responsable de la barre technique a exigé une qualification dans cette rencontre qui permettra au Chabab de pousser un ouf de soulagement.

H. A. B.

Ousserir suspendu

Le gardien belouizdadi, Nassim Ousserir, ne participera pas à la rencontre de cet après-midi. Le portier du Chabab est suspendu pour l’occasion.

 

Chouih pour le remplacer

C’est le gardien Ahmed Chouih qui sera appelé à remplacer Ousserir. Chouih qui n’a pas caché son mécontentement en Egypte après que le staff technique ne l’a pas convoqué au match retour contre Al-Ismaïly est appelé à sortir le grand jeu et démontrer à ses entraîneur qu’il est capable d’assumer pleinement sa tâche.

 

«Je ferai de mon mieux pour garder ma cage vierge»

Chouih qui marquera ainsi son retour déclare qu’il est tout à fait prêt pour cette rencontre de coupe d’Algérie et Qu4il fera de son mieux afin de ne pas encaisser de buts : «Je suis tout à fait prêt pour ce match. Je ne souffre d’aucune blessure. Je tâcherai à jouer mon rôle de la meilleure des manière et éviter à mon équipe d’encaisser des buts ; en tout cas, on est déterminé à sortir le grand jeu et revenir de notre déplacement avec une qualification au prochain tour qui ne fera que le bonheur de nos supporters»

 

Messaoudi de retour

Le latéral gauche Adel Messaoudi sera de retour aujourd’hui. Le joueur en question qui n’a pas disputé le dernier match contre Al-Ismaïly en raison d’une suspension, retrouvera cet après-midi l’équipe type et essayera avec ses coéquipiers d’arracher la qualification.

 

Anane opérationnel

Le milieu de terrain Merouane Anane absents lors des deux récents matchs contre respectivement, le MCA et Al-Ismaïly en raison d’une blessure, s’est complètement remis de celle-ci. Le joueur est possession de tous ses moyens et il est du coup opérationnel pour ce match. Anane jouera dans le milieu de terrain aux côtés de meneur de jeu, Amar Ammour.

 

Angan non concerné

Quant à l’autre milieu de terrain belouizdadi, Pascal Angan, celui-ci n’est pas concerné par la rencontre. Le Béninois a contracté une déchirure musculaire lors du premier entraînement du CRB en Egypte, qui l’a contraint à rater le dernier match de la Coupe arabe contre l’équipe d’Al Ismaïly. Même ce match contre le CRB Aïn Fekroun, il ne va pas le jouer et il sera soumis entre-temps à des soins.

 

Abassi convoqué

En l’absence d’Ousserir, suspendu, le staff technique du Chabab a convoqué le gardien des espoirs, Ramzy Abassi. Ce dernier sera mis toutefois sur le banc, car c’est Chouih qui sera appelé à remplacer Ousserir.

 

 

Neghiz (ent. Aïn Fakroun)

«On donnera une belle image du CRBAF»

 

Entretien réalisé par Rabah Gattouche

L’entraîneur d’Aïn Fakroun, Nabil Neghiz, nous confie que la direction de son club ne lui avait fixé que le maintien comme objectif. Mais vu que son team se retrouve à jouer sur deux fronts, il va tout faire pour réussir et l’accession et une qualification historique aux ¼ de finale

 

- Voulez-vous nous dire un mot sur le prochain match de coupe que votre team va jouer contre le CRB, aujourd’hui ?

- Je souhaite que ce match de coupe que nous allons disputer contre le CRB soit une fête sur le terrain et dans les gradins, quel que soit le résultat. Et, comme notre objectif principal est l’accession et non la coupe, nous allons jouer cette rencontre sans pression et, surtout, tenter de donner une belle image de notre team. Cela dit, bien qu’on accorde plus d’importance à notre prochain match de championnat contre le NAHD que nous allons affronter samedi, nous allons faire l’impossible pour éliminer le CRB et nous qualifier au prochain tour de la coupe pour faire plaisir à nos fidèles supporters.

- Mais, en jouant sur deux fronts, vous ne pensez pas que vous allez risquer gros ?

- Comme je viens de vous le dire, nous nous concentrons plus sur le  championnat que sur la coupe qu’on ne s’est jamais fixé comme objectif. Cela dit, puisqu’on se retrouve, à notre corps défendant, en huitième de finale de cette épreuve, on ne va pas laisser passer une belle occasion de permettre à notre club d’accéder pour la première fois aux ¼ de finale de la coupe d’Algérie.

- Voulez-vous nous dire si, l’été dernier, la direction vous avait fixé comme objectif l’accession en Ligue une ?

- Non, puisqu’on venait d’accéder en Ligue deux, nous nous sommes fixé comme objectif principal le maintien. Mais, vu qu’on s’est retrouvés à la fin de la phase aller classé cinquièmes, on a décidé de changer de fusil d’épaule et de viser carrément l’accession. Pour mettre tous les atouts de notre côté, nous avons renforcé, au mercato d’hiver, notre effectif de cinq joueurs de valeur : Mesbah Bacha, Brahim Salem, Affouf, Sayah et Bendris qui, tous, nous ont apporté le plus escompté. La preuve, après une belle entame de la phase retour, on se retrouve provisoirement leader de la Ligue deux et toujours qualifiés en coupe. Cela dépasse toutes nos prévisions.

- Pensez-vous que le CRBAF va réaliser l’accession en Ligue une ?

- Certes, on ne s’attendait point, je vous l’avoue, à ce qu’on se retrouve leader de la Ligue deux, mais, comme on dit, l’appétit vient en mangeant, vu que nous sommes sur une phase ascendante, nous allons tout faire pour rester sur notre lancée et, incha Allah, parvenir à décrocher une des trois premières places et réaliser une accession historique en Ligue une.

- On vous laisse conclure cet entretien…

- Je souhaite que nos supporters viendront nombreux nous soutenir, très sportivement, contre le CRB, ce mardi, et, surtout, qu’ils ne fassent point de pression sur nos joueurs, car notre objectif n’est point la coupe, qui n’est pour nous que la cerise sur le gâteau, l’accession qu’on va faire l’impossible pour la réaliser, incha Allah.

R. G.

 

Un CRBAF remanié contre Belouizdad

Vu que son team aura à affronter, samedi prochain, le NAHD en championnat, l’entraîneur du CRBAF, Nabil Neghiz, va laisser sur le banc plusieurs titulaires contre le CRB, en coupe. Si cette hypothèse se confirme, on peut avancer qu’il va aligner face à Belouizdad Boultif ou Boussouf dans les bois, Soualah, Bendridi ou Affouf, Kabri et Amrane en défense, Chouieb, Djemaoui, Maïdi et Saïbi au milieu, et Sayah et Bourahli en attaque.

 

 

M. Benaldjia : «On n’a plus que la coupe»

 

Pour le milieu de terrain du CRB, Mehdi Benaldjia, qui est en train de monter en puissance cette saison, son équipe, qui s’est fait éliminer en Coupe arabe et qui a presque consommé toutes ses chances pour s’adjuger le titre du championnat, n’a pas d’autre choix que de gagner ce match de coupe et de se qualifier pour le prochain tour dans l’espoir de remporter le titre.

 

- Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation de ce match de coupe ?

- Après notre retour d’Egypte, on a bénéficié d’un peu de repos, car on était vraiment très fatigués. Par la suite, on s’est lancés dans notre travail dans de bonnes conditions et avec beaucoup de détermination. En réalité, on n’avait pas fait de préparation particulière, mais on a essayé de travailler beaucoup plus l’aspect tactique.

- Vous voulez dire que vous avez déjà oublié l’élimination en Coupe arabe ?

- Certes c’est une élimination difficile à digérer, car on avait la clé du match entre nos mains, mais le destin en a voulu autrement. Maintenant, on doit oublier cet échec et penser plutôt à l’avenir. On veut rectifier le tir dans la compétition nationale, en commençant par cette rencontre de la coupe.

- Comment se présente celle-ci pour vous ?

- Elle sera certainement difficile face à une équipe d’Aïn Fakroun qui a fait ses preuves cette saison en la L2. Elle n’occupe pas la place de leader par hasard. Elle renferme des bons joueurs qui vont certainement nous créer des problèmes.

- Mais vous allez vous déplacer pour ramener la qualification, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on n’ira pas à Aïn M’lila pour faire du tourisme mais pour chercher la qualification pour le prochain tour. En tout cas, on est déterminés à atteindre notre objectif et à arracher le billet qualificatif.

 - Après l’élimination en Coupe arabe, vous êtes dans l’obligation de rectifier le tir…

- Oui, exactement, on aurait vraiment aimé nous qualifier en Coupe arabe et procurer de la joie à nos supporters, mais la chance nous a fait défaut. A présent, il ne nous reste que la coupe d’Algérie. Alors on doit gagner ce match et passer au prochain tour dans l’espoir de partir le plus loin possible et pourquoi pas arracher au final le trophée. Là-dessus, je veux ajouter une chose…

Oui, allez-y…

- Je pense qu’on n’a pas d’autre choix que la qualification pour le prochain tour. Comme je viens de vous le dire, on est éliminés en Coupe arabe et en championnat nos chances de jouer le titre sont très minimes. Alors on n’a  que la coupe pour cette saison. C’est pour cette raison qu’on fera de notre mieux afin de passer ce tour et songer à jouer les prochains, et ce, bien que la mission ne soit pas du tout facile, compte tenu de la coriace concurrence qui existe entre les différentes équipes déjà qualifiées.

H. A. B.

 

 

 

 

 

Classement