Après une période plus au moins délicate, où l’absence de résultats s’est fait sentir, les Harrachis replongent dans la compétition reine, à savoir la coupe d’Algérie, où ils défieront les Rouge et Noir de Soustara dans un match qui promet d’être palpitant. Les camarades de Belkaroui se doivent de réagir après les deux dernières défaites consécutives enregistrées en championnat, qui ont engendré la colère des supporters qui les ont accusés d’avoir levé le pied, notamment lors de la rencontre face au WAT. C’est donc l’heure de vérité pour l’USMH qui sait que seule la qualification lui permettra de retrouver la confiance après une période d’instabilité. La semaine de travail effectuée par Charef, qui a décidé d’instaurer le huis clos à son équipe, a, semble-t-il, porté ses fruits, puisque les joueurs ont retrouvé le sourire et la confiance. Le groupe de Charef est conscient de la difficulté de la tâche, mais veut s’offrir le scalp de l’USMA, ce qui représentera une victoire de prestige.
Une occasion pour se racheter auprès des supporters
Ce match de coupe d’Algérie s’annonce comme une occasion de rédemption pour l’équipe chère au président Laïb, car, après le faux pas face à Tlemcen, il y a eu une cassure entre les joueurs et leurs fans. Ces derniers n’ont pas hésité un seul instant à accuser Doukha et ses camarades d’avoir levé le pied. Cette partie sera donc l’occasion pour les joueurs de faire taire les rumeurs et surtout de se réconcilier avec leur galerie, qui a toujours été présente dans les moments difficiles.
Les fans vont envahir le temple olympique
Par ailleurs, malgré les derniers événements qui ont secoué la maison jaune et noir, les supporters se préparent à envahir l’enceinte du 5-Juillet afin de donner de la voix et encourager les leurs. Les inconditionnels harrachis ne veulent rien entendre mis à part la victoire et la qualification. Avec cette donne, les joueurs savent que le seul moyen de regagner l’estime des leurs passe par une grande performance face à la dream team, et surtout sortir vainqueur de cette empoignade, représentera le plus beau cadeau que puissent faire les joueurs à leurs fans.
I. Z.
Hanister, 15 mois après
Pour cette partie ô combien importante, on signale le retour d’un élément au groupe harrachi. Il s’agit du natif d’Oran, Sofiane Hanitser. Le buteur des Jaune et Noir, blessé depuis plus d’un an, va retrouver la joie de la compétition avec l’équipe fanion. Il a déjà pris part à une rencontre officielle avec les U21 de l’USMH lors de la dernière journée face au WAT. Il s’était d’ailleurs illustré en marquant le but de la victoire de son équipe. Cependant, vu son manque de compétition, le staff technique ne prendra aucun risque avec le fer de lance harrachi, il sera peut-être aligné pour les dix, voire les quinze dernières minutes. Tout dépendra de l’évolution du score de la rencontre. C’est une bonne nouvelle pour l’équipe d’El-Harrach qui voit là un élément de valeur retrouver la compétition après plus d’un an d’absence.
I. Z.
Elamali : «Tout pour la qualif’»
L’attaquant vedette d’El-Harrach et révélation de la saison, Amine Elamali, revient dans cet entretien sur la rencontre d’aujourd’hui. Il sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, il montre aussi ses appréhensions quant à l’état de la pelouse et promet de tout donner pour la qualification.
- Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation pour le match de coupe face à l’USMA ?
- Dans de bonnes conditions. Nous nous sommes bien préparés tout au long de la semaine afin d’être prêts le jour J. je pense que nous sommes parés pour ce rendez-vous très important.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- C’est un match de coupe, c’est un peu différent du championnat, car celui qui perdra quittera la compétition. C’est un match à élimination directe. De plus, son caractère derby lui donnera une saveur particulière.
- Justement Amine, vous aurez une pression terrible, surtout après les dernières contre-performances…
- Effectivement, après avoir marqué le pas en championnat, enchaînant deux défaites de rang, il faut se relever et retrouver le chemin des victoires. Ça commence avec le match de l’USMA.
- A votre avis, quelles seront les clefs du match ?
- Vous savez, les rencontres derby se jouent toujours sur des détails, je ne pense pas qu’il y ait des clefs pour ce match, nous allons rentrer sur le terrain et développer notre jeu habituel pour essayer de gagner le match, ni plus ni moins.
- Avez-vous des appréhensions ?
- Oui, ma plus grande peur, c’est de voir dans quel état sera la pelouse. Déjà, vendredi dernier, elle était en souffrance, alors avec les intempéries je ne sais pas comment on va la trouver. Je pense qu’elle va désavantager les deux équipes.
- Les supporters comptent sur vous pour faire trembler les filets de l’USMA…
- J’espère apporter le plus attendu et aider mon équipe à battre l’USMA. Personnellement, si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à mettre le ballon au fond du filet.
I. Z.
Tatem : «Compliqué, mais pas spécial»
Le meneur de jeu harrachi, Islam Tatem, nous parle de la rencontre d’aujourd’hui face à son ancienne équipe, l’USMA. Il assure qu’il fera tout pour aider son équipe à valider son billet pour les quarts de finale.
«Comme vous avez pu le constater, nous avons passé une semaine mouvementée après la défaite de Tlemcen. Maintenant, je pense que le coach a bien fait d’instaurer le huis clos à l’entraînement, ça nous a permis de travailler en toute quiétude. Je pense que ce sera une rencontre compliquée. On se présentera sur le terrain afin de tout donner pour valider notre billet pour le prochain tour de Dame Coupe. Ce ne sera pas une rencontre spéciale pour moi, certes, j’ai évolué à l’USMA, mais n’empêche que je donnerai tout pour aider mon équipe à sortir victorieuse de cette rencontre.»
I. Z.
Equipe probable
Doukha, Belkhier, Boulekhoua, Belkaroui, Azzi, Hendou, Amada, Tatem, Younès, Elamali, Touahri.