NAHD : Le Nasria dans la cour des grands

Vainqueurs du Mouloudia de Béjaïa sur le score de deux buts à un après prolongation, les Sang et Or ont encore une fois prouvé samedi dernier au stade du 20-Août-55 qu’ils répondaient toujours présent lors des grands rendez-vous.

Auteur d’une prestation des plus remarquables, les poulains de Salem Gaci ont amplement mérité leur qualification au prochain tour, après une prestation des plus convaincantes. Dominateurs lors des majeurs parties de la rencontre, Benyahia et consort ont réussi à revenir dans la partie, après avoir été menés au score très tôt dans la partie. Les camarades de Cherif Abdeslam, absent lors de cette rencontre, ont su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher une qualification qu’ils ont amplement méritée. Une victoire qui propulse le Nasria dans la cour des grands, aux côtés du MCA, l’ESS, le MCO et le WAT. Les Husseindéens attendront avec impatience de connaître leur prochain adversaire dans cette compétition, réponse jeudi à la suite du tirage au sort qui sera effectué à partir de 11h à l’hôtel Sheraton d’Alger.

 

La victoire des joueurs, du coach et des supporters

Cette victoire acquise face à une coriace formation du Mouloudia de Béjaïa, les Nahdistes l’ont amplement méritée, tant la prestation de l’équipe tout au long des 120 minutes de jeu fut très convaincante. Cette victoire est avant tout celle des joueurs, qui ont tout donné lors de cette rencontre, réalisant une prestation de très haute facture. Ceux qui ont pu suivre cette rencontre ont été unanimes à dire que ce match NAHD-MOB fut digne des plus gros chocs de Ligue 1, tant le spectacle était au rendez-vous. C’était aussi la victoire du coach Gaci, lequel a eu à faire des choix assez surprenants, à l’image de la titularisation surprise du défenseur Omar Slimi, mais qui a fini par avoir le dernier mot, suite à la prestation de son équipe, mais surtout celle de Slimi qui fut l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Les changements apportés par Gaci furent eux aussi fructueux, puisqu’incorporé en cours de jeu par son coach, Khiter a été l’auteur du but victorieux, offrant une victoire probante à son équipe. Enfin le plus grand mérite revient aux supporters du club qui ont répondu présent à l’appel de leurs joueurs. Si l’on craignait du côté d’Hussein Dey de voir les Crabes plus nombreux que les Nahdistes, ce fut totalement l’inverse, puisque les Sang et Or étaient au rendez-vous, démontrant que le NAHD peut encore et toujours drainer la grande foule.

 

Gaci : «On n’a jamais douté»

S’il y avait bien un homme heureux et soulagé à l’issue de la rencontre qui avait opposé son équipe à son homologue du Mouloudia de Béjaïa, c’est bien le coach Salem Gaci, qui a suivi cette rencontre sous pression, lui qui a dû faire des choix surprenants, qui lui ont finalement donné raison après la belle victoire acquise sur le terrain, sur cette rencontre le coach nous dira : «C’était une victoire méritée, on a pu assister à un très beau match entre deux très belles équipes. Malgré le but encaissé en début de partie, nous avons cru en nos capacités, un joueur comme Guebli qui avait inscrit un but contre son camp, s’est très vite remis de sa désillusion, en allant amorcer l’attaque qui a amené le but égalisateur, ce qui prouve qu’on n’a jamais lâché le bout. Je n’ai jamais douté des capacités de mes joueurs de sortir vainqueur de ce match, car même après l’occasion manquée par Henider et Amroune dans les arrêts de jeu, j’étais toujours confiant. C’est une qualification méritée qui nous permet d’aborder nos prochaines rencontres avec plus de sérénité. Concernant cette coupe d’Algérie, on va prendre nos matches un par un, car on ne peut se la fixer comme objectif, Dame coupe choisit souvent elle-même son lauréat».

M. A.

 

Khiter : «Notre plus belle victoire de la saison»

Auteur du but de la victoire pour son équipe, son tout premier sous les couleurs du Nasria depuis qu’il a rejoint le club en 2010, le jeune latéral droit Samir Khiter était dans un état second après la rencontre, ravi sans aucun doute d’avoir contribué à cette qualification méritée de son équipe, il nous dira : «Je suis content et ravi par cette victoire et cette qualification qui vont nous mettre du baume au cœur. Nous avons vraiment bien joué, on a dominé les débats, les joueurs ont été solidaires de bout en bout et Dieu merci on a été récompensés de nos efforts avec cette qualification. Concernant mon but, je me suis porté vers l’avant, car je sentais que je pouvais apporter quelque chose à mes coéquipiers, lorsque j’ai vu le cuir venir vers moi, je n’ai pas hésité à le reprendre de volée, la suite tout le monde la connaît, avec mon premier but sous les couleurs du NAHD, depuis que j’ai rejoint ce club il y a de cela trois ans. On remercie par cette occasion nos supporters qui ont répondu présent lors de cette partie, on leur dédie d’ailleurs cette victoire, qui reste à mon sens la plus belle depuis le début de saison».

M. A.

 

Les U21 sur les traces de leurs aînés

A l’image des seniors qui se sont qualifiés haut la main en quart de finale de Dame coupe, les jeunots nahdistes ont réussi eux aussi à faire de même, en se qualifiant à leur tour aux quarts de finale de la coupe d’Algérie des U21, après avoir réussi l’exploit d’éliminer la coriace formation du CS Constantine, lors d’un match qui a connu une fin hippique. Dominateur sans grand danger sur le camp adverse en première période, les coéquipiers de Mohamed Aït Baâziz, sans doute le meilleur joueur sur le terrain lors de cette rencontre, ont baissé quelque peu pavillon au début du second half, laissant l’initiative du jeu à leur adversaire, avant de bien revenir dans leur match en fin de partie. Le but inscrit par Ouchen à la 90’ de jeu venait d’ailleurs de récompenser une prestation somme toute correct, afin d’offrir aux Nahdistes leur premier quart de finale dans cette compétition. Le coach Mechta que nous avons accosté en fin de rencontre, était aux anges, il nous dira brièvement : «Je suis vraiment ravi par cette qualification méritée, nous avons dominé les débats, et cette victoire vient récompenser mes joueurs de tous les efforts fournis lors de ce match, ils sont à féliciter».

 

Reprise hier matin dans la bonne humeur

Après avoir accordé une journée de repos bien mérité à ses joueurs, le coach Salem Gaci a invité ses joueurs à reprendre le chemin des entraînements hier matin au stade Zioui. Une séance de reprise qui s’est déroulée dans une ambiance exceptionnelle, où le sourire était sur les visages des joueurs, après leur match héroïque de samedi dernier. Cette séance a été marquée par le retour aux entraînements de Cherif Abdeslam, lequel s’est entraîné en marge du groupe, après avoir récupéré de sa blessure au genou contractée lors du match de l’OM.

Tags:

Classement