EN : Soudani veut éviter les blessures avant le Bénin

Le sociétaire de Guimarães Hillel Soudani, l’auteur du second but avant-hier face à Academica, continue à cracher le feu avec son club portugais, lui qui a inscrit un beau but face à Praga lors de la 20e journée du championnat portugais.

Hillal, l’ancien sociétaire de l’ASO, a engrangé une victoire amplement méritée et au goût spécial avant-hier face au club employeur de son coéquipier Halliche. Mais malgré tout cela, l’enfant de Chlef garde les pieds sur terre, et son seul souhait actuellement est d’éviter les blessures afin de bien préparer le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 prévu le 26 mars prochain au stade Tchaker à Blida.
Il n’a pas encore reçu sa convocation
Le baroudeur de l’équipe nationale n’a pas encore reçu sa lettre de convocation de la FAF, mais il est sûr qu’il sera convoqué pour le match du Bénin, c’est ce qu’il a fait savoir d’ailleurs à l’un de ses proches. Toutefois, Soudani, à la fin du match d’avant-hier face à Academica, a rencontré son coéquipier Halliche et a parlé longuement avec lui concernant tous les sujets, sauf le football. En tout cas, Soudani demeure l’un des atouts de l’entraîneur national Vahid Halilhodzic face au Bénin et il est l’un des attaquants sur qui le coach Vahid pourra compter pour crucifier les Béninois.
Vahid n’a pas été le superviser
Soudani, qui confirme de match en match qu’il mérite un statut de titulaire avec l’équipe nationale et qui a mérité également de décrocher un contrat professionnel avec un club huppé en Europe, n’a pas été supervisé par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. C’est le joueur qui nous a confirmé cela hier, mais il a refusé de faire de déclarations. Toutefois, Soudani a laissé entendre que le sélectionneur national Vahid n’a pas besoin de le voir à l’œuvre ni même son coéquipier Halliche, d’autant que le Bosnien connaît parfaitement leurs qualités.
Amine Djaâfar

 

Classement