- Comment ça se passe pour vous avec Al Wasl ?
- Nous avons perdu cette semaine en championnat, mais on a encore devant nous la possibilité de nous rattraper dans les prochaines journées.
- Est-ce que votre équipe est menacée de relégation ?
- Non, on n’est pas menacés, puisque on occupe une place au milieu du tableau. Certes, on n’a pas fait une grande saison, mais je pense que le maintien est largement dans nos cordes.
- Votre nom fait partie d’une liste d’entraîneurs des gardiens de but susceptibles de renforcer le staff technique des Verts après le départ de Kaoua.
- Franchement, je ne suis pas au courant, mais si c’est vraiment le cas, je suis prêt à étudier la proposition.
- Donc, vous êtes prêt à accepter la proposition ?
- Sincèrement, la sélection algérienne ne se refuse pas, car j’ai toujours ambitionné de travailler pour mon pays afin d’apporter mon expérience à la sélection algérienne.
- Donc si on comprend bien, si la FAF vous fait une proposition, vous êtes prêt à répondre favorablement ?
- Oui je suis prêt à travailler en Algérie si je trouve un terrain d’entente avec les responsables de la FAF, car comme vous le savez, mon contrat avec Al Wasl court jusqu’à juin prochain.
- Après 15 ans aux Emirats, vous êtes considéré parmi les meilleurs entraîneurs des gardiens dans ce pays, quel est votre sentiment ?
- Je suis fier de cette distinction, mais je dois avouer que ça n’a pas été facile pour moi pour m’imposer et devenir un entraîneur professionnel.
- Vous avez critiqué le gardien Mbolhi lors de la dernière CAN disputée en Afrique du Sud, qu’est-ce que vous lui reprochez au juste ?
- J’ai donné mon avis en tant que technicien et entraîneur des gardiens sur le rendement de Mbolhi lors de la CAN disputée en Afrique du Sud. Je l’ai trouvé mauvais, car il n’était pas en possession de tous ses moyens physiques, du fait qu’il est resté loin de la compétition pendant plusieurs mois. Il faut dire la vérité, rien ne remplace la compétition. Le gardien Mbolhi était sans club durant cette période et, par conséquent, il ne devait pas être présent en Afrique du Sud, c’est une question de principe. Ce qui m’a encore surpris, c’est le fait que Mbolhi soit aligné contre la Côte d’Ivoire alors qu’il était préférable de donner la chance à Doukha ou Cédric.