Hamia indisponible pour 21 jours
Hamia souffrait depuis un bout de temps de cette blessure, mais le staff médical de l’USMB a tranquillisé l’ancien joueur du SAM en lui disant que sa blessure n’est pas grave, mais le joueur fut surpris en découvrant que sa blessure est grave et elle nécessite pas moins de 21 jours de repos. Le professeur Aït Belkacem a demandé au joueur d’appliquer à la lettre son programme pour guérir rapidement afin de renouer avec la compétition le plus vite possible. Le joueur voulait jouer le prochain match face à l’OM pour donner du tonus à la ligne d’attaque. Hélas, sa blessure l’incitera à prendre son mal en patience et attendre les prochaines journées pour reprendre les entraînements.
Herida victime d’une élongation
Le stoppeur Herida sera absent lui aussi au prochain match face à l’OM, car il souffre d’une élongation qui l’obligera à faire l’impasse sur la prochaine rencontre. Cette situation affecte le moral de l’entraîneur Bouhellal qui doit étaler tout son savoir-faire pour dégager son onze en prévision du match de l’OM.
Bouhellal doit remanier son onze
Le premier responsable du volet technique de l’USMB, Kamel Bouhellal, sera obligé encore une fois de remanier son onze rentrant à cause de la blessure de Hamia et Herida qui seront les plus grands absents face à l’OM. Aussi, l’ancien entraîneur du RCK doit opter pour un schéma tactique purement défensif qui repose sur la récupération des balles pour dominer cette équipe de l’OM dont les joueurs sont en grève depuis un bout de temps et ils ne voulaient plus reprendre les entraînements à cause de leurs arriérés, et surtout la réaction de Lahlou, le président démissionnaire qui a laissé l’équipe du Titteri a mi-chemin.
En effet, l’entraîneur blidéen s’est retrouvé dans une situation embarrassante à cause des blessés que renferme son équipe. Pour cela, Bouhellal doit reconvertir le poste de certains joueurs, entre autres Aliouane qui doit jouer en axial pour pallier l’absence de son coéquipier Herida. Par contre, le milieu de terrain Walid Belhamri, l’ancien pensionnaire de l’OM, succédera à Hamia, lui qui veut prendre sa revanche sur l’OM et clouer le bec à ses détracteurs qui l’ont critiqué.
A. D.
Zaïm savonne Kheladi
Le président blidéen, Mohamed Zaïm, a savonné son gardien de but, Smaïl Kheladi, à cause de la mauvaise prestation de ce dernier qui a encaissé trois buts au cours du dernier match et il fut l’une des raisons principales de la défaite de son équipe, surtout après l’erreur flagrante qu’il avait commise durant l’action qui a permis au CSC de corser l’adition.
En outre, le premier responsable Mohamed Zaïm a également interpellé l’entraîneur des gardien de but en lui faisant savoir que le niveau des deux gardiens était nettement mieux à l’époque de l’entraîneur des gardiens Saâdaoui. Ainsi, le président Zaïm a demandé au préparateur des gardiens de préparer le gardien de but Benmedour pour le prochain match afin que ce dernier succède à Kheladi.
La réaction de Zaïm reflète son mécontentement du travail accompli jusqu\'à présent par l’entraîneur des gardiens de but, lui qui a sacrifié Sadaoui pour rien, alors qu’li faisait du bon boulot, mais les caprices de Bouhellal qui a imposé son entraîneur de gardien de but a mis les portiers de l’USMB dans l’embarras.
A. D.