ASMO : Le CSA prépare 2 milliards pour le prochain mercato

La direction du club amateur veut prendre les devants de la scène pour continuer à prendre en main les destinées de l’équipe première.

D’après nos informations, un dirigeant du club asémiste a parlé de l’intention de cette direction de dégager un montant de l’ordre de 20 millions de dinars (2 milliards de centimes) pour préparer le mercato estival. Ça arrive au moment où la société asémiste s’en dort comme si ses affaires sont gelées. C’est un peu comme l’été passé quand devant l’incompréhensible recul des membres de son conseil d’administration, les responsables du CSA ont pris les choses en main pour monter l’actuelle équipe mais avec la collaboration du PDG de la SSA-ASMO. Le maintien de l’entraîneur Kamel Mouassa avec qui El-Djamîya collectionne les bons résultats et certains joueurs comme Benchaâbane fait partie des plans de la direction du CSA et du bailleur de fonds, Saâdoune Moumouh.

 

La direction propose une autre prolongation à Benchaâbane

Auteur de quatre buts marqués depuis son engagement au mercato hivernal, l’attaquant Ghiles Benchaâbane a dévoilé une proposition des actuels dirigeants de l’ASM Oran qui, d’après ses dires, lui ont parlé d’une prolongation de son contrat qui expire en 2014. 

 

Benchaâbane : «Je donne la priorité à l’ASMO»

«Dernièrement on m’a parlé de la possibilité de prolonger mon contrat de deux autres années», a-t-il confirmé au téléphone avant-hier matin. Selon lui, cette possibilité se décidera la semaine prochaine : «Je vais rencontrer les responsables du club après le match face au Mouloudia de Batna. En marge de cette entrevue, je pourrais prendre une décision définitive concernant la prolongation de mon bail avec El-Djamîya». Prié de dévoiler la raison le poussant à penser à cette prolongation alors que la saison actuelle n’est pas encore finie, l’ancien buteur du MO Béjaïa a répondu : «Comme je l’avais dit auparavant, mon but est d’améliorer mon niveau avec cette équipe. Je suis encore jeune. Je veux me stabiliser dans un club chez qui je peux m’épanouir davantage. En tous les cas, je donne la priorité à l’ASMO. Ici on parle de stabilité à tous les niveaux. On parle de l’accession qui reste l’objectif numéro un des dirigeants. Cette année, on n’est pas loin même si l’écart est de neuf points. On fera le maximum pout y arriver. Sinon, ce sera pour la saison prochaine inchallah.  Donc pour moi, je ne cherche pas les contacts dans un club rien que pour rester sur le banc des remplaçants.»

 

«Le match contre le MSPB est capital pour notre objectif»

Avant de conclure, ce joueur au numéro 38 n’a pas caché la difficulté de la mission qui attend son team face au MSP Batna ce vendredi au stade Habib Bouakeul : «Ce match s’annonce très délicat. Il faut bien le gérer afin de pouvoir décrocher les points de la victoire. Car de ce match peut se décider la vision du club. Ce match est capital pour déterminer la nature de l’objectif du club.»

L. M. A.

 

 

 

 

Tags:

Classement