Dès les premières touches de balle, les Eulmis ont affirmé leur volonté de laver l’affront. Quinze minutes ont suffi à Coulibaly pour inscrire le premier but, et Gherbi de fêter son 5e but de la saison. Solidaires, agressifs dans le jeu et efficaces, ces Eulmis peuvent espérer dorénavant. Les hommes du désormais Raoul Savoy ont tenu ce match comme si leur destin en dépendait à l’issue des résultats qui ont, malheureusement, agi comme un coup d’assommoir sur les Tlemcéniens qui sont venus à El Eulma pour n’encaisser aucun but.
Herada n’en croyait pas ses yeux
Mais, ce qu’il faut noter, c’est que les joueurs eulmis n’ont pas tremblé comme les matchs précédent au stade Zeghar, ils ont pris la partie très au sérieux qui a rapidement tourné en leur faveur grâce à une disposition tactique qui leur a profité pour faire le break dès le début de la rencontre. «Cela fait déjà un bon moment que je n’ai pas vu l’équipe jouer comme ça et je ne dirais jamais assez que mes joueurs ont fait ce qu’il fallait en montrant beaucoup de qualités», dira le président en félicitant son staff technique pour le résultat.
A. T.
L’éclairage a failli tout remettre en cause
Pour quand le groupe électrogène ?
L’incident paraît drôle, il revêt néanmoins tout le caractère sérieux lorsque tout le stade est plongé dans l’obscurité totale au moment où l’arbitre de la rencontre allait donner le coup de sifflet final. Personne ne pouvait jusqu’à imaginer une telle situation qui aurait pu tourner en défaveur de l’équipe locale si par malheur le courant électrique n’a pas été rétabli pour assurer son résultat. Alors qu’il ne restait qu’une minute de temps additionnel accordé par l’arbitre, un violent orage s’est abattu, provoquant une coupure de courant qui a obligé un arrêt de la partie durant cinq minutes avant que tout ne redevienne normal pour permettre au match de connaître sa fin. Mais les supporters eulmis ont contesté l’instant où l’éclairage s’est éteint estimant que pareille panne ne devrait pas avoir lieu et exigent un groupe électrogène.