EN : Yebda dans la liste réserve face au Benin

Hassan Yebda a reçu un coup au genou, le milieu du terrain de Grenade a ressenti des douleurs, ce qui l’a obligé à écourter la séance d’entraînement de mercredi passé.

L’international algérien s’est de nouveau absenté hier lors des entraînements de son équipe. Malgré cette blessure, le club a annoncé avant-hier soir, que ses deux Algériens, à savoir Hassan Yebda et Brahimi, sont tous les deux convoqués par la sélection algérienne et son entraîneur Vahid Halilhodzic, pour la prochaine rencontre face au Benin. Une convocation qui intervient à un moment où les échos du siège de la fédération, annoncent que le joueur ne figurera pas dans la liste des convoqués appelés à entrer en stage le 20 mars prochain à Sidi Moussa.

Vahid l’a mis parmi les réservistes, mais c’était avant sa blessure 

La venue de Taïder dans les plans du coach, a accéléré son introduction dans le groupe. Avec la FAF, les choses se sont passées dans la discrétion et le joueur vient ainsi palier l’absence de Lacen face au Benin. Grâce à sa régularité chez les Rouge et Noir, Koudri aura lui aussi la chance d’intégrer l’EN et de préparer ce match, des facteurs qui ont empêché Yebda de retrouver sa place, il faut dire qu’il ne joue plus depuis son retour de blessure, mais malgré cela, le coach continue de le suivre, convaincu que son profil pourrait servir l’EN, il voulait bien le convoquer pour ce match, mais son manque de compétition ne lui a pas offert plus que ce statut de réserviste que Vahid lui a attribué, et ce, bien avant qu’il ne contracte cette blessure qui vient lui barrer, de nouveau, la route de la sélection.

Reprise des entraînements probablement lundi

Ainsi, et juste après avoir ressenti des douleurs au niveau du même genou qui l’a éloigné pendant plusieurs mois des terrains, Yebda a arrêté l’entraînement. Il a été ausculté par le médecin du club, qui lui a prescrit du repos. Et d’après nos informations, l’ancien joueur de Portsmouth ne reviendra pas aux entraînements avant lundi, ce qui lui causera un nouveau retard par rapport à ses coéquipiers.

 

Il ne rejouera pas avant 15 jours, ce qui l’éloigne définitivement du match du 26   

Yebda comptait énormément sur ce match face au Benin pour se relancer et gagner en confiance, car dans son club il n’arrive toujours pas à décoller avec ses 43 petites minutes disputées depuis son retour et un statut d’eternel remplaçant. Et voila que cette blessure vient à nouveau lui barrer la route, car même s’il est présent dans la liste de réserve de Vahid, il ne pourra désormais pas répondre à une éventuelle convocation à cause de ce bobo physique. En effet, d’après une source proche du club andalou, le joueur qui sera peut-être autorisé à reprendre les entraînements lundi prochain, ne pourra en revanche pas jouer avant 15 jours. Il devra suivre un programme spécifique pour se débarrasser de ce nouveau problème avant de redevenir opérationnel et continuer d’espérer avoir une chance dans le onze d’Alcaraz.

Classement