JSK : Les supporters craignent une défaite préméditée au 20-Août

Ce n’est un secret pour personne, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’est pas sur la même longueur d’onde avec ses dirigeants.

Sandjak et les décideurs du club sont depuis la fin de la phase aller en guerre. D’ailleurs, les responsables kabyles n’ont pas cessé de mettre des bâtons dans les roues à leur entraîneur et les exemples sont nombreux. Toutefois, l’ancien sélectionneur national n’a pas été perturbé par les sorties de ses responsables, au contraire, il est armé d’une grande volonté pour continuer sa mission à la barre technique de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison, surtout qu’il bénéficie du soutien des supporters. Cette dernière sortie médiatique de Sandjak qui a déclaré haut et fort qu’il ne quittera pas la JSK avant la fin de la saison n’a pas plu aux responsables du club qui, selon eux, Sandjak est en train de les défier. D’ailleurs, les supporters kabyles craignent une défaite arrangée au 20-Août afin de chasser Sandjak. De fortes rumeurs circulent ces derniers jours dans l’entourage du club concernant le match de demain devant le CRB. «Les responsables pourraient demander à quelques joueurs de lever le pied afin de perdre cette rencontre et retourner le public contre Sandjak», c’est l’idée qui circulait ces derniers jours dans les rues de Tizi et d’Alger. Même sur les réseaux sociaux, les supporters jaune et vert craignent une défaite préméditée au 20-Août, et ces derniers avertissent les joueurs à la veille de cette rencontre.   

Sandjak subira-t-il le même scénario que Belayachi et Taelman ?

Si les supporters craignent une défaite préméditée de leur équipe demain au 20-Août devant le CRB, c’est pour la simple raison que les responsables kabyles ont l’habitude de recourir à ce genre de manœuvre. En effet, les dirigeants des Jaune et Vert, lorsqu’ils ont voulu liquider leurs entraîneurs par le passé, ont prémédité des défaites pour pousser l’entraîneur à démissionner et quitter le club sans prendre le moindre sou. Le meilleur exemple est celui de Belayachi, qui a été trahi par trois joueurs à Sétif et qui ont levé le pied, permettant à l’adversaire de marquer quatre buts et d’humilier la JSK à la veille d’une finale de la coupe d’Afrique. Un autre bon exemple, l’entraîneur belge Taelman en l’occurrence. Ce dernier a réalisé de très bons résultats dès ses premiers matchs à la JSK, néanmoins, sa mentalité et son professionnalisme n’ont pas plu aux dirigeants du club, ou plutôt à quelques proches, et le pauvre Taelman a été trahi lui aussi par ses joueurs qui ont prémédité deux matchs nuls à Tizi Ouzou devant le WAT et le CSC et une lourde défaite devant le… PAC à Bologhine. Bref, la situation de Sandjak actuellement à la JSK est similaire à celle de Belayachi et de Taelman. Lui aussi pourra donc subir la même chose que ces deux entraîneurs. Néanmoins, cette fois-ci, les supporters avertissent les parties concernées à la veille de cette rencontre devant le CRB.

                         M. A.

 

Rial s’est entraîné avec Guillou hier

Le capitaine des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Rial a ressenti quelques douleurs à la cuisse. Pour cette raison, il a été pris en charge par Guillou. Dans un premier temps, l’enfant de Zemmouri était dans l’infirmerie avant d’effectuer des exercices que le kiné du club lui a programmés. Pour rappel, Rial souffrait au lendemain de la rencontre de son équipe devant l’USMA d’une contracture à la cuisse, mais le capitaine kabyle a récupéré de cette blessure par la suite et a pris part au match amical de son équipe devant le NRBR.

Rial, Chalali et Mokdad seront présents devant le CRB

Certes, Rial ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, mais le staff médical des Canaris reste très optimiste concernant la participation du capitaine kabyle à la rencontre de demain. D’ailleurs, même Chalali et Mokdad qui ne se sont pas entraînés hier seront prêts selon le staff médical pour le CRB. La preuve, Sandjak a retenu tous ces joueurs dans la liste des 18 concernés par cette rencontre.

  1. H.

 

Pour une blessure à la cheville

Mekkaoui out

Hier, après la séance d’entraînement des Canaris, la dernière à Tizi Ouzou avant le match de demain, Zinedine Mekkaoui a déclaré forfait pour la rencontre du CRB. L’ancien pensionnaire du CSC a contracté une blessure à la cheville lors de la rencontre amicale de son équipe devant le NRBR. Certes, Mekaoui a réintégré le groupe mercredi, mais il n’a pas récupéré de cette blessure, et le staff médical a jugé utile d’exempter le joueur de la rencontre de demain, surtout qu’il ne jouera pas comme titulaire, lui qui a perdu sa place depuis le match devant le WAT.

                            A.H.

 

Après le limogeage des deux médecins

Djadjoua revient par la grande porte

Comme nous l’avions rapporté lors de l’une de nos précédentes éditions, la direction de la formation du Djurdjura a limogé deux médecins qui travaillaient avec l’équipe seniors. Après ce limogeage, Djadjoua, dont le retour était déjà annoncé à la JSK depuis un bon moment, a confirmé la nouvelle d’une manière officielle, lui qui a fait un tour mercredi dernier au stade 1er-Novembre et il a assisté à la séance d’entraînement de l’équipe première. Pour rappel, Djadjoua a quitté la JSK après le retour de l’équipe du stage de préparation effectué à Casablanca  pour des raisons qui n’ont rien à voir avec sa fonction dans le staff médical, puisque, sur ce plan, les choses étaient réglées comme une montre suisse et tout le monde a reconnu la grande compétence de Djadjoua. Bref, ce dernier a quitté la JSK dans des conditions un peu bizarres, mais il revient par la grande porte.

                            A.H.

 

Les membres du CA promettent une prime de 15 millions en cas de victoire

Alors que les supporters des Jaune et Vert craignent une défaite préméditée au 20-Août afin de chasser Sandjak, les membres du CA ont promis une forte prime aux joueurs en cas de victoire devant le CRB. Bien que la formation du Djurdjura ne soit pas concernée par la course au titre, les membres du CA ont motivé leurs joueurs avec cette alléchante prime. Une sortie du CA pour faire taire la rumeur de défaite préméditée, ou bien les membres CA ont-ils d’autres buts en mettant d’une prime de 15 millions pour battre le CRB ? Tout sera clair à l’issue de la rencontre de demain après-midi.

                         M.A.

 

Sedkaoui et Fergane à la place de Maroci et Mekkaoui dans les 18

Nacer Sandjak a effectué deux changements sur la liste des 18 joueurs qui était sur la feuille du match devant l’USMA. Maroci et Mekkaoui ont sauté et le jeune Fergane ainsi que le revenant Sedkaoui ont été convoqués pour cette rencontre.

 

Hannachi présent hier l’AGE de la FAF

Alors qu’il a brillé par son absence lors de l’AGO de la FAF qui s’est déroulée à Oran, le président de la JSK était présent hier à l’AGE qui s’est déroulée à Alger. Hannachi a soutenu bien sûr Raouraoua.

 

 

 

Tags: ,

Classement