Djemili, prêt à s’imposer
Etant donné que le numéro un mouloudéen est convalescent, c’est Djemili qui devra assurer dans la cage du MCA. Le gardien de but qui attendait avec impatience la chance de s’exprimer devra assurer ce samedi, afin de convaincre Menad qu’il a des doublures de qualité.
Hachoud et Babouche sur les côtés
Que ce soit au poste d’arrière droit ou d’arrière gauche, on n’imagine pas que le premier responsable mouloudéen apporterait des changements. Hachoud et Babouche feront tout pour ne pas laisser Bezzaz et ses camarades assurer dans leurs raids. Hachoud est appelé à redoubler d’efforts en montrant qu’il n’est pas en baisse de forme, comme c’est le cas depuis le match contre l’USMBA
Djeghbala et Bachiri, l’axe royal
La charnière centrale du Mouloudia d’Alger s’est montrée à la hauteur depuis l’entame de la saison et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Djamel Menad, n’a jamais voulu changer cette paire, car Djeghbala et Bachiri forment le duo royal mouloudéen.
Kacem ou Ouali, décision aujourd’hui
Au milieu, sans surprise, Moumen pour remplacer Metref. Le milieu du MCA s’est montré à la hauteur à chaque fois qu’il a été sollicité. Ghazi purgera sa suspension et retrouvera donc sa place dans le onze de Menad. Par contre, Kacem Mehdi, qui a raté deux séances car il était en France, pourrait débuter le match de demain sur le banc. En tous les cas, Menad prendra la décision aujourd’hui, lors de l’ultime séance d’entraînement.
Djalit, Yachir et Bouguèche, le trio d’enfer
L’attaque mouloudéenne ne connaîtra certainement pas de changements. Bouguèche, Yachir et Djalit seront la force de frappe du Mouloudia d’Alger demain à Constantine, où le doyen des clubs algériens est plus que jamais déterminé à réaliser l’exploit, car un bon résultat consolidera les chances du Mouloudia d’Alger pour jouer une place qui lui offrira une participation en Champions League. Tout le groupe a envie d’aller chercher la gagne contre les Sanafir, une tâche difficile, mais impossible n’est pas mouloudéen.
- A. Z.
Amrouche : «J’ai le pressentiment qu’on passera en finale»
Il était en réunion de travail et c’est la raison pour laquelle il n’était pas présent au tirage au sort à l’hôtel Sheraton. Même s’il a insisté pour que désormais, les déclarations se fassent juste par communiqué, en insistant sur le président mouloudéen qui était très heureux de voir que Dame coupe a bien gâté le Mouloudia d’Alger, il a voulu donner ses impressions, se contentant seulement de parler du tirage au sort et rien d’autre en déclarant : «Je n’ai pas pu être présent au tirage au sort, car j’étais en réunion de travail, mais j’ai eu vent de l’adversaire du jour. Le fait que c’est nous qui recevons est une belle opportunité. Sincèrement, j’ai le pressentiment qu’on passera en finale.»
Djalit : «Faudra battre d’abord le CSC chez lui…»
- Le verdict est tombé, le tirage au sort effectué hier au Sheraton a vu le MCA affrontant le CSC au 5-Juillet. Qu’en pensez-vous ?
- Des matches difficiles qui attendent toutes les équipes qualifiées. Tout se jouera très serré. Incha Allah, on va mettre le paquet pour réussir un grand match et faire en sorte d’assurer la qualification pour le prochain tour, car on a envie d’aller très loin en cette compétition.
- Les Mouloudéens étaient très ravis de voir que le MCA est sorti le premier, ce qui veut dire que c’est lui qui recevra…
- Certes, le fait de jouer chez nous est une bonne chose, mais ça ne veut pas dire que c’est dans la poche. Je dirais que c’est du 50-50, que ce soit pour nous ou pour l’adversaire. Il faut bien se préparer et faire de son mieux pour être fin prêt pour le jour J. Moi je pense que le 5-Juillet est un terrain neutre et donc, pas la peine de crier victoire, alors que rien n’est encore gagné d’avance.
- Le sort a voulu que votre adversaire de ce samedi soit celui des quarts de finale, à savoir le CSC, qu’en dites-vous ?
- Le match de samedi est une autre paire de manches. Il aura un cachet très spécial et il sera primordial pour nous de le remporter, dans la mesure où on vise une place sur le podium qui nous permettra de jouer la Ligue des champions et donc la partie de samedi sera très disputée et on fera de notre mieux pour rentrer chez nous incha Allah avec un bon résultat. Par contre, le match de coupe sera encore plus dur et si on veut le remporter, il faut que notre public vienne en masse. Il faut que le stade 5-Juillet affiche complet.
- Et donc, vous espérez voir 80 000 supporters du MCA en coupe d’Algérie contre le CSC, n’est-ce pas ?
- Les Chnaoua l’ont fait et je ne serai pas surpris de voir 80 000 supporters dans les gradins du 5-Juillet. Il faut que le public du MCA sache qu’on a besoin d’eux. Sans notre public, on ne pourra pas prendre le dessus et continuer sur notre lancée pour arriver en finale incha Allah. Et donc, le jour J on espère voir un stade archicomble.
- Si le MCA assure en quarts de finale, il affrontera le vainqueur du choc : ESS-CRB…
- Les matches seront encore plus difficiles. L’ESS a gagné le doublé, ce qui fait de lui le détenteur de la coupe d’Algérie et fera de son mieux pour défendre son statut. Et donc, les Sétifiens feront tout pour passer en quarts contre le CRB qui ira à Sétif avec la ferme conviction de réussir sa sortie. En tout cas, où on se retrouve contre eux en demi-finale, je dirais que ça sera un match difficile aussi et cela même si on a battu en championnat le CRB, ses joueurs se surpasseront pour réussir le pari. Néanmoins, de notre côté, on fera tout pour assurer un grand match.
- Sur un plan personnel, vous-êtes en panne de buts, que répondez-vous ?
- Effectivement, je me retrouve depuis un bon moment sans faire vibrer les filets de l’adversaire, sauf lors des penalties que j’exécute, mais je pense que si j’arrivais à marquer tous les penalties qui se présentent à moi, j’aurais fait l’essentiel. Cela dit, il faut savoir que désormais je joue beaucoup plus dans les couloirs. Mais, inchallah, je renouerai avec les buts face au CSC.
- A. Z.
Babouche : «Je sens une finale MCA-MCO»
Après que le tirage au sort a donné les quatre quarts, le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, était très heureux et pense que Dame coupe a gâté le doyen des clubs algériens qui jouera les quarts et les demi-finales à domicile, bien sûr, si le Mouloudia arrive à assurer contre le CSC. A ce sujet, Réda Babouche lance : «Je suis vraiment satisfait du tirage au sort. Pour moi, ce n’était pas vraiment important qui sera en face de nous, mais le plus important c’est que le match se joue au 5-Juillet, et sur ce plan, on a vraiment été gâtés. Puisque MCA-CSC se jouera chez nous et on recevra en demi-finales incha Allah les Sétifiens où le Chabab.» On a demandé avant toute chose à Babouche de nous donner ses impressions sur ce fameux MCA-CSC et le concerné dira : «Ça sera certainement très disputé, puisque le CSC viendra chez nous pour tenter de passer le tour, c’est normal. Néanmoins, nous allons lui montrer que chez nous, on se battra corps et âme pour garder le billet qualificatif à la maison. Espérant bien sûr que le terrain sera en bonne état pour nous permettre de développer notre jeu.» Et pour ce qui est des demi-finales, Babouche pense : «Que ce soit l’ESS où le CRB, chaque équipe est un gros morceau, mais on fera de notre mieux pour assurer un 7e sacre. On le mérite vraiment.» Avant de clore son intervention, le capitaine des Vert et Rouge, avec lequel, on a discuté longuement a tenu à dire pour conclure : «En toute sincérité, je sens une finale MCA-MCO» et celui qui le remportera sera bien sûr, selon Babouche, le Mouloudia d’Alger : «Ça sera une rencontre entre deux équipes qui se connaissent vraiment et incha Allah, Dame coupe choisira le MCA cette saison pour offrir le sacre aux Chnaoua.»
10 millions en cas de victoire
La direction du MCA a décidé d’octroyer la somme de 10 millions aux camarades de Bachiri si ces derniers arrivent à rentrer à la maison avec les trois points de la victoire.
Kacem souffre d’une dermatose
C’est une maladie qui touche la peau, Kacem Mehdi est allé voir un dermatologue ici en Algérie qui a diagnostiqué une dermatose. Mais pour avoir le cœur net, le joueur a décidé de s’envoler en France pour passer chez un spécialiste qui lui a fait une biopsie et qui a révélé la même chose. Un traitement suffira pour guérir le joueur de son problème. Il faut savoir aussi que ça n’a jamais été question de subir une intervention chirurgicale. Et si Kacem ne sera pas titularisé ce samedi, c’est tout simplement parce qu’il a raté deux séances d’entraînement et que Menad a vu qu’il n’a pas été prêt à 100%, mais si dans le cas contraire, Kacem Mehdi retrouve sa place dans l’équipe type demain face au CSC.