Ghilas : «Maintenant, je dois marquer des buts»

Il était depuis quelques mois dans le viseur du sélectionneur. Ce dernier a suivi de près ses prestations et aujourd’hui, c’est sûr, Nabil Ghilas sera présent le 20 mars prochain à Alger pour entamer une nouvelle aventure avec l’EN.

 Il va succéder à son frère aîné, Kamel, qui, lui, n’a vraisemblablement jamais pu s’imposer avec l’EN version Vahid Halilhodzic.

Afin de connaître ses premières impressions après cette convocation, nous avons pris attache hier soir avec l’attaquant de Moreirense, Nabil s’est montré disponible, car ses premiers mots après qu’il a pu toucher et voir la convocation de l’EN, resteront à jamais gravés dans l’histoire de la famille, un peu comme l’a été celle de Kamel il y a quelques années. «Je suis très content de cette convocation, le fait de la recevoir officialise ma venue chez les Verts, chose que j’attendais depuis longtemps, car je voulais vivre cette ambiance de l’EN de près», nous a-t-il dit d’emblée.

«J’ai senti une grande fierté au moment où j’ai reçu la convocation»  

Nabil Ghilas nous fera savoir qu’il n’était sûr de sa présence face au Bénin qu’hier matin. Il a certes lu dans la presse qu’il figurait dans les plans de Vahid, mais a préféré attendre et voir de ses propres yeux cette convocation, qu’il a reçue hier matin, un moment de pur bonheur pour le natif de Marseille, qui affirme avoir ressenti une grande fierté en recevant cette convocation. «Je n’ai reçu cette convocation que ce matin (ndlr, on a eu la discussion avec lui hier en fin d’après-midi). Certes, j’ai eu vent de l’intérêt que me portait le coach, à travers les coups de fil que j’ai reçus des membres du staff technique, mais aussi grâce à vos articles, vous les journalistes, mais ce n’est que ce matin que j’ai vu le concret, c’est donc avec une grande fierté que j’ai reçu la convocation qui est parvenue au bureau de mon club.»

«Mon entraîneur et mes coéquipiers à Moreirense m’ont félicité» 

Evoluant dans une modeste équipe du championnat portugais, Nabil Ghilas est déjà une star dans son équipe, alors quand il reçoit une convocation pour jouer avec la sélection de son pays d’origine, c’est tout le monde qui est content dans son club. «Ma joie était grande en recevant cette convocation et cela était parfait, car j’ai reçu les félicitations des supporters et de mes coéquipiers ainsi que de mon entraîneur. Ils étaient tous contents pour moi, car c’est aussi une fierté pour le club», ajoutera-t-il, tout en nous informant que son frère aîné ne l’avait pas encore appelé.

«Rendez-vous le 20 mars à Alger» 

Afin d’améliorer le rendement offensif de son équipe, Vahid Halilhodzic a dû donc effectuer des changements par rapport à l’effectif qu’il a pris à la CAN.

Non content de ses attaquants, il a décidé de reléguer Aoudia au rang de réserviste. Le joueur de l’ESS n’a, en plus, pas souvent joué en club depuis la fin de la CAN à cause d’un problème au bassin. Tout cela l’a poussé à faire appel à Djebbour, mais aussi à Ghilas, qui aura la dure mission de marquer des buts, un objectif qui ne lui fait pas peur, puisqu’il se doit déjà prêt pour ça sachant que Vahid a dû se séparer de certains éléments pour pouvoir le placer dans son groupe. «Avant cette convocation, mon objectif était d’attirer l’attention du sélectionneur national, et maintenant que c’est chose faite, grâce à cette convocation, mon prochain objectif sera de marquer des buts, je sais ce qu’on attend de moi, et je suis prêt pour ça.» Et d’enchaîner : «Le rendez-vous est déjà pris pour le 20 mars prochain, et pourquoi pas aussi le 26 sur la pelouse.»

S. M. A.  

 

 

Classement