MCO : Bouzid réquisitionne les licences

Une nouvelle affaire a failli ébranler la sérénité dégagée dans l’entourage de la direction du club. En effet, le secrétaire L. Bouzid qui a affiché sa volonté de démissionner de son poste, a menacé de ne pas remettre les licences des joueurs et entraîneurs à son employeur.

La raison est liée au refus de la direction de régulariser sa situation financière. Ce dirigeant réclame, en effet, un montant de l’ordre de 120 000 DA, assure une source digne de foi. L’ancien secrétaire de l’OM Arzew, a utilisé cette astuce dans le but de pousser le club à le payer.

Puis les remet à …Djebbari ! 

Apprenant la nouvelle, Youcef Djebbari  s’est rendu avant-hier au domicile du secrétaire pour le convaincre de rendre les licences. Après quelques palabres entre les deux hommes, ce dernier a accepté de se rendre à la raison. En effet, il s’est rendu à son tour, hier, au bureau du président du CSA pour lui remettre ces documents. Ce dirigeant  a même pris l’engagement d’intervenir auprès de la direction de la SSPA/MCO pour permettre à Bouzid d’avoir son argent. «Tout est rentré dans l’ordre après mon intervention», a souligné Djebbari au téléphone hier.

Kalaïdji : «On ne comprend pas ce geste»

Interrogé pour connaître sa version au sujet de cette histoire, Hassen Kalaïdji se dit étonné en affirmant : «On n’arrive pas à comprendre le geste de Bouzid. Il parle de son départ à la presse sans passer par la direction. A l’heure où je vous parle, il n’a pas justifié sa volonté de partir. Il doit le faire par un écrit. Quand aux licences, on peut les récupérer de la Ligue sans le moindre problème», a lancé ce dirigeant au téléphone hier matin.  

«On prendra des mesures sévères contre Dagoulou et Sandaogo»

Parlant du cas du milieu Eudes Dagoulou et l’attaquant Saidou Sandaogo, qui ne sont pas arrivés à temps à la réunion du conseil de discipline, Kalaïdji a dévoilé une lourde sanction de sa direction. «On ne peut pas continuer à tolérer les sautes d’humeur de ces deux éléments. Ils ont trouvé le moyen de ne pas répondre à la convocation du conseil contrairement à leur camarade Dahmane, qui s’est présenté à l’heure. Dans ce cas, on va prendre des mesures sévères contre ces deux joueurs», a-t-il abondé. 

 

Prime de l’ASO perçue

La direction du club a pris le soin de payer la prime du match gagné face à l’ASO Chlef pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Les joueurs concernés ont chacun touché 10 millions de centimes.

 

Layati out face au MCEE

Comme annoncé dans l’édition parue hier, le latéral gauche Amar Layati souffre d’une élongation. D’après nos informations, ce joueur au numéro 18, n’est pas concerné par la réception du MC El-Eulma prévue demain au stade Habib-Bouakeul.              

 

Les U21 ont hérité de l’ASO à Chlef

Si les seniors ont hérité du WAT à domicile, les espoirs du MC Oran auront sur leur route, leurs homologues de l’ASO Chlef, pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie dans la catégorie des U21. Néanmoins, le onze drivé par le duo Bachir Mecheri-Abdelkader Belhadef sera obligé de disputer cette rencontre sur le sol chélifien.   

 

Mecheri : «Que le match se déroule dans les meilleures conditions possible»

Prié de donner son avis sur le tirage qui a offert à son équipe la possibilité de se rendre à Chlef pour en découdre avec l’ASO, l’entraîneur de l’équipe espoir du MCO, Bachir Mecheri a répondu : «C’est un match qui s’annonce difficile face à une équipe qu’on a tenu en échec chez elle en championnat. On n’a rien à perdre, mais on  jouera nos chances à fond. Je souhaite que cette confrontation se déroule dans les meilleures conditions possibles. On sait qu’entre les deux clubs il existe une rivalité qui dépasse l’aspect sportif depuis quelques temps. Le dernier match entre les équipes seniors s’est déroulé dans un bel état d’esprit. Les gars de Chlef ont reçu un bon accueil.  J’espère qu’on va assister à un match de bonne qualité et que le meilleur gagne.»

                                              L. M. A.

Tags: ,

Classement