USMA-El-Orfi : «Déterminés à battre El-Harrach une deuxième fois»

Le milieu de terrain usmiste Hocine El-Orfi nous affirme dans cet entretien que ses coéquipiers et lui sont déterminés de battre une deuxième fois l’USMH afin de retrouver le podium au classement général du championnat. Pour le tirage au sort du ¼ de finale de la coupe d’Algérie, qui a donné lieu à la rencontre USMA-NAHD, il nous dit qu’ils doivent être prudents face à des Nahdistes qui peuvent leur créer des difficultés.

-Tout d’abord, vous vous êtes qualifiés brillamment au ¼ de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’USMH, quel commentaire faites-vous ?

- Cette qualification tombe au bon moment, puisqu’elle nous permet de retrouver le moral et la confiance. Nous étions tous déterminés de nous qualifier pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, et heureusement que nous y sommes parvenus. Sincèrement, nous sommes très contents de ce succès.

- Vous affrontez samedi l’USMH en championnat, comment se présente pour vous cette confrontation ?

- Comme ce fut le cas lors du match de coupe, la rencontre de samedi face à l’USMH s’annonce difficile. En toute franchise, l’USMH est difficile à manier, la preuve, elle occupe la deuxième place au classement général du championnat. Notre tâche est claire : on doit gagner afin de confirmer notre dernier résultat en coupe d’Algérie et pour garder notre dynamique.

- Vous êtes déterminés à gagner…

- Bien sûr. Nous sommes dans l’obligation de gagner face à l’USMH et nous ne jurons que par les trois points qui nous permettront de retrouver notre place sur le podium. Après notre qualification en ¼ de finale de la coupe d’Algérie, je crois que tous les joueurs sont motivés pour enchaîner une autre victoire.

- Comme prévu, le tirage au sort de la coupe d’Algérie a eu lieu aujourd’hui, vous avez hérité du NAHD en ¼ de finale, quel commentaire faites-vous ?

- Ce sera un derby qui s’annonce palpitant. Même si le NAHD évolue en Ligue 2, on doit le prendre au sérieux et ne pas le sous-estimer, parce qu’on sait très bien que cette formation va nous créer beaucoup de difficultés et il faut donc se donner à fond pour arracher le billet de la qualification pour les ½ finale.

- Avez-vous une idée sur le NAHD ?

- Franchement, je n’ai pas une idée précise sur le NAHD. Tout ce que je sais est que cette formation est composée sur de bons éléments qui peuvent faire la différence, il faut donc qu’on soit très prudents.

- Votre coach compte opérer des changements face à l’USMH, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

- Bien sûr que je suis prêt. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur qui pourra compter sur moi. Si je joue titulaire, je ne dois pas le décevoir.

A. S.

 

La délégation d’Al-Ismaily aujourd’hui à Alger

Comme rapporté par nos soins, c’est aujourd’hui vers midi que la délégation égyptienne d’Al-Ismaily, composée de 31 personnes, arrivera à Alger pour affronter l’USMA dans une rencontre comptant pour le match aller de la ½ finale de la coupe arabe des clubs. Les Egyptiens ont informé leurs homologues usmistes de leur arrivée pour ladite heure. Les dirigeants usmistes seront à l’accueil à l’aéroport Houari-Boumediene.

 

Ils seront logés à l’hôtel Hilton

Contrairement aux deux précédents adversaires dans la compétition de la coupe arabe, en l’occurrence les Mauritaniens du FC Tevregh Zeina et les Jordaniens d’El-Boqâa qui ont été logés à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, la délégation égyptienne d’Al-Ismaily devra rejoindre aujourd’hui dès son arrivée l’établissement hôtelier Hilton pour son séjour à Alger, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier.

 

Trio d’arbitres tunisiens pour la rencontre USMA - Al-Ismaily

Pour la rencontre qui mettra aux prises l’USMA à Al-Ismaily, l’UAFA a désigné l’arbitre tunisien Youcef Asriri pour l’officier, il sera assisté par ses compatriotes Aymen El-Merrouchi et Salim Rhima.

  1. S.

 

Le tirage au sort pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie a eu lieu hier

Ce sera USMA-NAHD

Par Anis S.

Comme prévu, le tirage au sort pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie a eu lieu hier matin à l’hôtel Sheraton. Le moins que l’on puisse, c’est qu’il a donné lieu à des rencontres prometteuses.

Ainsi, les Usmistes viennent de connaître leur adversaire, il s’agit du NAHD. Un derby algérois qui s’annonce palpitant entre deux formations qui ambitionnent d’aller le plus loin possible dans cette compétition. En effet, au vu de la grande différence des moyens humains et financiers entre les deux clubs, les Rouge et Noir ne doivent surtout pas sous-estimer le NAHD qui est en train de réaliser de bons résultats en Ligue 2. Atteindre les ¼ de finale, c’est déjà un exploit pour les Sang et Or. Autrement dit, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent bien négocier ce derby afin d’arracher la qualification pour le carré d’as.

 

Omar Hamadi bien parti pour abriter cette rencontre

Le club usmiste ayant été tiré en premier, c’est à lui de recevoir le NAHD où il voudra. Même si le stade qui abritera cette confrontation n’a pas encore été désigné, les Usmistes ont émis le vœu d’accueillir leurs homologues nahdistes au stade Omar Hamadi de Bologhine qui est bien parti pour abriter ce derby algérois, d’autant plus que les Rouge et Noir se sont habitués à recevoir tous leurs adversaires de toutes les compétitions dans leur stade fétiche. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais on en saura plus dans les jours à venir.

 

Le MCO ou le WAT en demi-finale

Pour le match de demi-finale, les Usmistes seront appelés à affronter, s’ils parviendront, bien sûr, à se qualifier aux dépens du NAHD, le gagnant du derby de l’Ouest qui opposera le MCO au WAT. Seulement, les Rouge et Noir joueront cette rencontre à l’extérieur, puisque leur prochain adversaire (le MCO où le WAT) a été tiré en premier. Ainsi donc, il semble que la tâche ne semble pas du tout facile pour les coéquipiers de Nassim Bouchema lors de la demi- finale, puisqu’ils seront au rendez-vous avec un périlleux déplacement à Oran ou à Tlemcen. En dépit de la difficulté de leur mission, les capés de Rolland Courbis sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition afin de remporter le trophée en fin de saison.

 

Tout le monde rêve déjà d’une finale face au MCA

Si les Usmistes atteingnent la finale en coupe d’Algérie, ils auront de fortes chances d’affronter leur voisin, le MCA, en finale, tout comme ce fut le cas en 2006 et 2007. En effet, les Usmistes rêvent déjà d’une finale contre le MCA au vu de la grande rivalité qui existe entre les deux clubs algérois et aussi pour prendre leur revanche, vu que les Mouloudéens les avaient battus dans les deux éditions de 2006 et 2007. Mais pour que leur vœu soit exaucé, ils doivent tout d’abord se qualifier aux dépens du NAHD et de leur adversaire de la demi-finale (le MCO ou le WAT), deux missions qui ne semblent pas du tout faciles pour eux.

A.S.

 

Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf

La formation usmiste devra rejoindre ce soir, à l’issue de sa dernière séance d’entraînement, l’établissement hôtelier Dar Diaf de Bouchaoui pour effectuer la mise au vert en prévision du derby de demain qui l’opposera à l’USMH.

A.S.

Liste des joueurs convoqués pour le match de l’USMH : Zemmamouche, Daïf, Meftah, Boudbouda, Benmoussa, Khoualed, Chafaï, Laïfaoui, Koudri, Bouchema, El-Orfi, Bouazza, Djediat, Tedjar, Hanifi, Ziaya, Gasmi, Deham.

Tags: ,

Classement