ASO : Un seul mot d’ordre : Réussir la 3e d’affilée

Face au Widad, les camarades de Ghalem ne parlent que de victoire même s’ils savent pertinemment qu’ils feront face à une bête blessée qui ne viendra pas pour faire de la villégiature.

Les joueurs qui se sont donné le mot ont promis de ne penser qu’à cette rencontre face au Widad  où désormais, ils feront preuve de sérénité, de volonté et surtout d’indifférence par rapport à la dernière contre performance en coupe. La victoire devient le mot d’ordre du groupe qui a mis de côté la coupe d’Algérie qui ne l’intéressait pas, selon la plupart des joueurs que nous avons interrogés. Après deux matches gagnés, l’on croit dur comme fer que la troisième victoire n’échappera pas aux poulains de Benchouia qui ont à cœur de réussir la passe de trois en misant sur l’apport de leurs supporters et surtout sur l’envie de quitter leur position actuelle au tableau. Rééditer la prestation face aux  Harrachis serait l’idéal selon les fans du club dont les leadeurs ne cessent d’appeler à une présence en force ce samedi afin de renouer avec l’ambiance de la victoire. De leurs côté, les dirigeants veulent apporter un plus en octroyant au groupe la prime de la victoire réussie face au CABBA, et ce, à la veille de cette rencontre pour motiver davantage la troupe chère à Medouar qui a promis de faire le maximum pour se racheter et ramener la joie dans les gradins.

A.Benabdelkader

 

Gherbi : « La victoire ne doit pas nous échapper »

 Propos recueillis par A. Benabdelkader

 

Face au WAT, les chélifiens n’ont pas le droit à l’erreur et comptent engranger les 3 points de la victoire comme l’affirme Gherbi dans cet entretien.

 

- Les choses semblent aller mieux avant ce match face au WAT

- C’est vrai, du moment que le groupe a oublié l’élimination en coupe d’Algérie et ne pense qu’à cette confrontation face aux Tlemcéniens. Un match où nous devons engranger les trois points afin de nous éloigner de cette zone de turbulences. Disons que nous sommes concentrés sur le sujet et on promet d’être efficaces pour réaliser la troisième victoire consécutive en championnat d’autant plus que c’est la dernière ligne droite qu’il faut savoir très bien gérer.

- Avouez que l’élimination en coupe n’a pas été sans vous faire mal 

- C’est normal qu’on a été déçus par cette élimination car tous les joueurs aiment cette épreuve spéciale qui ne manque pas d’ambiance surtout. Toutefois, je peux vous dire que nous avons raté le coach car face au MCO, nous n’avons pas été mauvais malgré les circonstances puisque le public du MCO a tout fait pour nous déstabiliser en usant d’une forte pression. Même en concédant un but trop tôt, nous avons tenté de bien faire en seconde période. Cependant, l’adversaire était plus volontaire, à mon sens. Dommage pour nous et pour nos supporters dont les espoirs étaient grands quant à notre réussite dans cette compétition  même si pour nous les joueurs, elle ne constitue pas un objectif, le maintien étant notre but principal. Il se pourrait aussi que cette élimination soit motivante afin de nous donner à fond pour le maintien sur lequel, désormais, on se focalisera.

 - En parlant du maintien, le match face au WAT en est une occasion pour y amplifier vos chances…

Ce sera une occasion pour nous de nous racheter par rapport à cette élimination et surtout de renouer avec le succès.  Nous devons aller de l’avant après nos deux derniers succès qui nous ont permis de nous hisser au classement.  Le réveil effectué en championnat devra être stimulant pour finir la saison en beauté. Toutefois, on doit se méfier de cette équipe du WAT  qui est capable de nous jouer de mauvais tours.

- L’adversaire du jour étant éreinté et sur une défaite, cela est-il motivant pour vous ?

- Même si le WAT sera à son troisième match en une semaine et sur une défaite, nous devons rester sur nos gardes  car le widad est imprévisible. Nous devons le respecter puisque ses deux derniers résultats positifs tant en championnat  face au dauphin qu’en coupe le motiveront et, de ce fait, il  jouera à fond ses chances. Blessés dans leur amour propre lors de la dernière défaite, les Tlemcéniens pourraient s’armer de hargne pour ne pas subir un second échec de suite.

- Et comment voyez-vous ce match ?

- Ce ne sera sûrement pas une partie de plaisir pour la simple raison que les deux équipes ont besoin de points pour améliorer chacune sa position au classement. La lutte sera sans merci sur le terrain même si on part avec une  meilleure fraîcheur physique. La victoire ne devrait pas nous échapper.

- Vous concernant, il est possible que vous reveniez dans le couloir, un mot ?

- Le poste où j’évoluerai importe peu pourvu que je sois utile à l’équipe qui a besoin de toutes ses armes en ces moments. Je jouerai sans problèmes là où l’entraîneur le voudrait et je ferai le maximum pour apporter un plus afin que l’équipe gagne et se hisse au classement car elle ne mérite vraiment pas sa position actuelle.

-Au vu des rencontres de ce weekend notamment dans le bas du tableau, la journée vous sera favorable, n’est ce pas ?

- On ne doit pas tenir compte de ces paramètres car l’essentiel est d’engranger les points de la victoire et ce sera semblable lors des prochains matches, les calculs, c’est après. Le maintien étant notre but unique pour le moment, on ne doit pas trop se poser de questions. Jouer pour gagner est devenu notre mot d’ordre.

A. B.

 

U21, le MCO  prochain adversaire aux quarts de finale

Ironie du sort, le prochain adversaire de l’ASO aux quarts de finale des U21 n’est autre que le MCO drivé par Mécheri Bachir. L’avantage des camarades de Chadouli est qu’ils joueront à « Boumezrag » d’où l’apport des supporters. Les finalistes de la dernière édition comptent aller de l’avant et arracher le billet des demi-finales surtout qu’ils seront renforcés par les éléments promus en équipe fanion.

 

Les U15 face à l’ESS

Par ailleurs, les minimes de l’ASO  auront à effectuer un périlleux déplacement à Sétif pour y croiser le fer avec les U15 de l’Entente locale. Selon le staff technique chélifien constitué de Achour et Benfadda, la mission sera difficile mais pas impossible. Les Chélifiens veulent jouer leurs chances à fond pour aller en finale afin de perpétuer la tradition qui a vu souvent les catégories jeunes du club atteindre les finales pour ne pas dire remporter les trophées.

 

 Le retour de Saidi d’actualité

L’international militaire de l’ASO, Lyes Saidi, se porte mieux et serait prêt à faire partie de l’équipe qui affrontera le WAT demain. L’ex canari qui a rejoint l’équipe après le stage effectué sous la houlette d’Abderrahmane Mehdaoui nous a affirmé qu’il se porte mieux, lui qui était grippé. Ainsi, Benchouia a, en cet élément, une carte précieuse en l’absence de Bouhafer qui est toujours incertain.

 

Le match d’application, que d’engagement !

Ayant annulé le match amical que devait disputer son équipe face au voisin, l’ORBOuedFodda, le staff technique de l’ASO a préféré un match d’application entre les joueurs pour permettre à tout le groupe d’avoir du jus dans les jambes. Sachant qu’un match amical pourrait donner lieu à de fâcheux désagréments notamment les blessures, Bechouia n’a pas voulu s’aventurer, surtout que le groupe compte quelques indisponibilités avant ce match face au WAT. A rappeler que le match d’application a laissé entrevoir de bonnes dispositions des joueurs où l’engagement a été total.  La concurrence fait rage dans le groupe. Benchouia n’en était que réjoui, ce qui prouve que les camarades de Gherbi sont prêts pour la mission face aux Tlemcéniens.

 

Sebaihia se veut porte bonheur

Ne ratant aucune occasion pour venir encourager le groupe aux entraînements comme il l’a fait lors de la semaine précédant les deux matches gagnés face respectivement à l’USMH  et au CABBA, le PDG des « Lions du Chéliff », Noureddine Sebaihia, continue d’être aux petits soins avec les joueurs. Ainsi, il veut continuer à porter bonheur à l’équipe. Les joueurs et le staff technique accueillent favorablement ses virées au stade.

 

Tags: ,

Classement