La confrontation ne sera pas facile devant un adversaire qui occupe la dernière place au classement général et qui est décidé à faire tout son possible pour remonter la pente. Mais les poulains de
Hadjar veulent à tout prix que les trois points restent à Béchar, ils aborderont avec plus de sérieux la rencontre pour procurer de la joie et du bonheur à leurs milliers de supporters qui seront présents dans les tribunes pour les encourager.
- Comment s’est déroulée la préparation de cette rencontre face au CAB ?
- Avant chaque séance de travail, le staff technique se réunit avec les joueurs pour leur demander de se concentrer uniquement sur les dernières rencontres qui revêtent un caractère très important pour notre équipe. C’est une façon de nous stimuler pour redoubler d’efforts aux entraînements qui sont effectués dans une bonne ambiance. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend en cette fin de saison, il doit faire surtout preuve de vigilance, ne pas sous-estimer son adversaire, même s’il est à la traîne du tableau.
- Comment voyez-vous cette confrontation ?
- Elle sera comme les précédentes, difficile, les Batnéens se déplaceront à Béchar pour espérer repartir avec un bon résultat. Notre adversaire ne nous fera pas de cadeau, comme tous nos adversaires, leur objectif est de nous accrocher. On s’est fait avoir plusieurs fois sur notre terrain devant des équipes largement à notre portée. Le groupe a bien retenu la leçon du précédent match face au Mouloudia d’El-Eulma. Cette fois, le groupe est plus déterminé que jamais à comptabiliser les points mis en jeu et grimper, par la même occasion, de quelques marches au classement.
- D’après vous, est-ce que le groupe est décidé à renouer avec la victoire ?
- On a pris un seul et unique point en trois rencontres, ce qui fait douter les Bécharis pour le reste de cette compétition. Tout le monde attend un sursaut d’orgueil de notre part pour mettre fin à cette série de mauvais résultats et redonner le sourire à nos inconditionnels, toujours présents là où évolue la JS Saoura. On entamera cette rencontre avec la rage de vaincre qui nous donnera de l’appétit pour les sept derniers matches de cette édition.
- Comment voyez-vous la suite de ce parcours ?
- Les rencontres seront serrées et comparables aux éliminatoires de la coupe d’Algérie, les équipes menacées par le spectre de la relégation mettront les bouchées doubles pour assurer leur maintien. D’autres joueront le titre ou pour une place qualitative à une joute internationale, ça sera une fin de saison très difficile.
- Un mot pour les supporters ?
- Je demande à nos fidèles de rester derrière leur équipe, surtout en ces moments difficiles pour nous, et de nous encourager. Ils doivent supporter à fond leurs favoris et éviter de s’en prendre aux joueurs, ce qui pourra les affecter. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour renouer avec la victoire et leur faire oublier les dernières contre-performances.
B. B.
Des supporters de Tindouf seront présents
Une centaine de mordus des Vert et Jaune, se déplaceront à Béchar pour assister à cette importante rencontre qui opposera leur équipe aux gars des Aurès. Ils souhaitent retourner à l’extrême ouest de la région désertique de la Saoura, Tindouf, avec une victoire et de bien la savourer. «Ce n’est pas la première fois que des gens viennent des régions lointaines pour encourager la JS Saoura», souligne un proche du club.
Seifioune et Laouti : la concurrence dans les buts
Le gardien de but, Ahmed Seifioune, absent durant les trois dernières rencontres en raison d’une blessure au genou, s’est remis sur pied. Il s’entraîne actuellement d’arrache-pied pour retrouver sa place. Son remplaçant, Laouti, s’est fort bien distingué durant les matches contre l’ES Sétif, le MCEE et le CS Constantine et il a donné satisfaction à l’entraîneur et tous les membres du bureau de la JS Saoura. Maintenant, il y aura la concurrence dans les buts ce qui mettra dans l’embarras le staff technique. «Seifioune, Louati, et Farès sont de bons gardiens, le plus en forme d’entre eux sera aligné», souligne l’entraîneur des gardiens de but.
B. B.