CSC-MCA : Menad veut encore battre Lemerre

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera le CSC sur ses terres. Un match qui sera très disputé, parce que les deux équipes veulent finir la saison en beauté. Pour le Mouloudia d’Alger, la Ligue des champions passe par une victoire à Constantine. L’occasion pour Menad de refaire le même coup de l’aller.

Les camarades de Babouche savent très bien que rentrer à la maison avec les trois points contre le CSC chez lui ne peut que renforcer les chances du Mouloudia d’Alger d’avoir la place du dauphin qui lui permettra de participer à la Champions League. Les Vert et Rouge savent qu’il y a le rêve et la réalité. Le rêve, c’est de finir la saison en seconde position comme le souhaite Djalit quand il dit : «Le match contre le CSC est un rendez-vous très important pour nous. Ça ne sera pas une partie de plaisir, mais comme nous postulons pour une place afin de jouer la Ligue des champions, on se doit d’assurer un bon résultat à Constantine.» La réalité, ce sont les chiffres. Avec 39 points, soit à trois longueurs du second, et dix points du leader, le club de la capitale se doit de redoubler d’efforts en allant arracher des points à l’extérieur avant que les poursuivants directs, en l’occurrence l’USMA et l’adversaire du jour le CSC, ne gagnent du terrain et venir déranger la tranquillité des Mouloudéens. Djamel Menad, comme d’habitude, insiste : «Laissez nous travailler en paix loin des calculs.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le Mouloudia d’Alger prend ses rendez-vous restants comme des finales, et à chaque fois, la guerre est déclarée. Et quand le rideau tombera, à ce moment là, viendront les calculs. En tous les cas, les camarades de Ghazi n’ont rien laissé au hasard. C’est dans une ambiance bon enfant que la préparation s’est effectuée. Même si le Doyen des clubs algériens ne peut pas compter sur son numéro un, à savoir Faouzi Chaouchi, les Mouloudéens comptent sur Djemili pour réussir un grand match. Metref, non plus, ne sera pas présent, puisqu’il souffre toujours d’une fracture. Il n’y a pas que les mauvaises nouvelles, mais aussi les bonnes, puisque Ghazi a purgé sa suspension. Ce qui donnera plus de solutions à Menad face aux Sanafir. Le coach du MCA aura l’occasion de battre une seconde fois Lemerre comme ce fut le cas lors du match aller où le MCA a gagné par un but à zéro. Ce qui est certain, les Vert et Rouge souhaitent très fort de battre le CSC chez lui, un avant-goût avant le match de coupe face au même adversaire la fin du mois. Mais le rêve ne peut pas devenir réalité, sauf si tous les ingrédients seront réunis. Est-ce que le MCA sera à la hauteur, la réponse cet après-midi.

  1. A.   Z.

 

Equipe probable 

Djemili, Hachoud, Bachiri, Djeghbala, Babouche, Moumen, Daoud, Ghazi, Djallit, Yachir, Bouguèche

 

Ghrib à ses joueurs

«Je veux des hommes au Chahid Hamlaoui»

 

Dans la matinée d’hier, Omar Ghrib a décidé de partir à l’entraînement pour tenir un discours à ses joueurs qui s’apprêtaient à mettre les derniers réglages avant de prendre l’avion de 15h. Ghrib a tenu à sensibiliser tout le monde.

 

Omar Ghrib est arrivé hier au 5-Juillet avant l’entame de la dernière séance d’entraînement, où il a déclaré à ses poulains : «Vous allez affronter le CSC samedi. Ce n’est pas le match de coupe et je ne veux pas que vous pensez à ce rendez-vous, car le plus important, c’est ce rendez-vous qui va nous permettre de renforcer nos chances pour jouer les meilleures places du championnat. On ne doit pas reculer, mais aller de l’avant. Je veux des hommes à Constantine. Je veux voir des guerriers au combat qui vont se surpasser pour rentrer avec un très bon résultat. J’attends de vous de faire l’exploit. Je ne nie pas que le match soit difficile, mais vous avez tout pour assurer un grand match.» Le coordinateur du Mouloudia d’Alger qui était très heureux après le tirage au sort qui a vraiment gâté les Mouloudéens, puisqu’ils recevront en quart de finale et aussi en demis, si les camarades de Babouche assurent lors du match de la fin du mois. On a demandé à Ghrib si le RDV de cet après-midi serait un avant-goût du match de coupe contre le même adversaire, Ghrib lance : «Ce n’est pas la même chose. Samedi, on affrontera le CSC dans un match vital pour nous. Si on arrive à battre le CSC chez lui, on pourra rêver d’une très bonne place.» Questionné sur le fait si les Vert et Rouge sont capables de rentrer de Constantine avec le gain du match, Ghrib assure : «Bien sûr que oui. Si ce n’était pas le cas, je ne parlerai pas de premiers rôles. En fait, on a des joueurs de qualité, capables de relever le défi. Je crois en mes hommes et je suis persuadé qu’ils feront de leur mieux. En tous les cas, j’ai demandé aux joueurs de me faire plaisir, et la seule chose qui me procure un grand bonheur, c’est de voir le Mouloudia d’Alger gagner son match contre le CSC. Incha Allah, le groupe sera au rendez-vous tout simplement.» En tous les cas, Ghrib est persuadé que si l’équipe est dans son grand jour, rien ne l’arrêtera. On verra cet après-midi, si le Doyen des clubs algériens réussira son pari.

 

«Mercredi, Chaouchi reprendra l’entraînement»

Par ailleurs, le coordinateur mouloudéen avec lequel on a abordé le cas Chaouchi qui est convalescent a annoncé que son retour est prévu, comme lui avait assuré son médecin lors de son contrôle d’avant-hier, dans 15 jours, Ghrib positive et assure : «Ce que tout le monde doit savoir, c’est que l’intervention chirurgicale qu’a subi Chaouchi n’est pas aussi grave et ça nécessite pas un repos d’un mois. Il reprendra les entraînements mercredi.» Ainsi, Ghrib assure que le retour de Chaouchi est prévu ce mercredi pour préparer le prochain match contre le MCO au 5-Juillet. On verra qui aura raison, le médecin traitant qui a demandé à Chaouchi de reprendre dans 15 jours, ce qui fait que son retour est prévu avant le clasico contre la JSK, ou comme l’assure Ghrib ce mercredi. Il ne reste que cinq jours pour voir si le numéro un mouloudéen reprendra le chemin des entraînements ou pas. RDV est pris pour mercredi.

  1. A.   Z.

 

 

Ghazi : «A Constantine pour la gagne»

 

Il a purgé sa suspension et est prêt à reprendre sa place dans l’équipe type pour affronter le CSC. Karim Ghazi, même si la tâche est difficile, dit que lui et son équipe son capables de relever le défi et forcer les Constantinois à céder les points de la rencontre.

 

- Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera le CSC, comment se présente pour vous le rendez-vous ?

- Un match difficile pour les deux équipes. Nous comptons 39 points dans notre compteur, alors que le CSC 36, et donc, on a tous envie d’engranger des points. Ça ne sera pas facile, mais c’est dans nos cordes. On l’a fait à maintes reprises et on est capables de le refaire.

- Une victoire contre le CSC ne peut que réconforter votre position, n’est-ce pas ?

- Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia d’Alger veut jouer la Champions League et on fera tout pour réussir. Certes, la tâche se complique de journée en journée, mais on a tout ce qu’il faut pour réussir le pari. Les joueurs ont envie de réussir et je pense qu’on a un bon coup à jouer sur les terres constantinoises.

- A votre avis, quel serait le scénario idéal pour la gagne ?

- Si on arrive à marquer dès l’entame de la partie, on sèmera le doute dans les rangs des Sanafir. Ils feront tout pour y remédier à cela, mais on doit être des costauds afin de les contrer. Je sais que ce rendez-vous se jouera sur un détail et celui qui restera concentré jusqu’au coup de sifflet final aura gain de cause. On fera en sorte que c’est nous qui aurons le dernier mot.

- Le CSC sera aussi votre adversaire en coupe d’Algérie lors des quarts…

- Je pense qu’il ne faut pas mélanger. Pour le moment, on s’apprête à affronter le CSC chez lui pour la journée de championnat. On tentera Incha Allah de réussir le pari. Quant au match de coupe, je dirai qu’au moment venu, on en reparlera. En plus, ce rendez-vous se jouera chez nous devant nos fans. Et on aura le 12e homme qui sera bel et bien présent pour nous soutenir, mais on doit convaincre le CSC samedi à céder des points chez lui.

- Donc, il faut songer de préférence au match de cet après-midi qui serait très chaud, n’est-ce pas ?

- Ce sera un match à grand enjeu pour les deux équipes, surtout que le CSC est l’une des meilleures équipes du championnat cette saison. Alors, on se doit de faire très attention tout au long de la partie, afin de réussir à récolter les trois points de la victoire qui permettront au Mouloudia d’Alger de renforcer sa position.

- Vous semblez très confiants, ne pensez-vous pas que cet excès de confiance est néfaste pour vous ?
- Dans le football, il faut faire preuve d’optimisme tout le temps. Il faut avoir cette culture de la gagne, et ce n’est pas parce qu’on va jouer en déplacement qu’on va se dire que c’est perdu d’avance. On a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec le CSC. Ça ne sera pas facile, mais le Mouloudia d’Alger a des hommes capables de battre le CSC chez lui. Moi, je ne pense pas que c’est un excès de confiance, mais c’est cette rage de vaincre, car si on ne croit pas très fort en nos capacités, on ferait mieux de rester à la maison. Moi, je crois qu’on est capables de revenir de Constantine avec un bon résultat, car nous avons des éléments qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment.

- Le Mouloudia sera privé des services de Chaouchi…
- Effectivement, Faouzi ne sera pas avec nous, et on lui souhaite un prompt rétablissement à l’occasion, mais je pense qu’on va lui faire plaisir en battant le CSC. Ça serait un beau cadeau pour lui. On sait que son absence va peser, mais il faut savoir que dans le groupe, il y a des éléments qui n’attendent que l’occasion, alors il est temps pour eux de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Il y aura Djemili qui est un bon gardien et je suis persuadé qu’il fera un match plein.

  1. A.   Z.
Tags: , ,

Classement