Les camarades de Ghalem comptent renouer avec le succès et satisfaire leur public après la décevante élimination en coupe. A cette occasion, le staff technique chélifien compte reprendre les joueurs ayant été ménagés face au MCO afin de profiter davantage de la fraîcheur physique qui manquera sûrement aux Tlemcéniens qui seront à leur troisième match en une semaine. La victoire étant l’objectif, Benchouia devra aligner une équipe à vocation offensive, d’où la nécessité de faire appel au sens du but des Messaoud, Ali-Hadji, le jeune Merzougui ainsi que Gherbi qui sera, probablement, titularisé dans le couloir droit afin d’apporter un plus aux attaquants qui feront sûrement face à une équipe qui jouera la prudence et affichera une opposition intense. Continuer sur la lancée en championnat après deux victoires de suite, effacer l’élimination et se réconcilier avec le public sont des objectifs réunis dans ce match dont la victoire hissera encore plus haut l’ASO.
A. B.
Aouameri : «Gagner pour augmenter nos chances»
Le défenseur chélifien croit dur comme fer à la victoire de son équipe qui ne devra pas se laisser faire après deux résultats positifs qui ont redonné espoir à l’entourage du club.
- Au vu de l’ambiance qui règne, on pense vraiment que le match de coupe est oublié.
- Je crois qu’il ne faut pas trop regarder derrière soi. Pour ce qui est de ce match face au MCO, on a, certes, mal digéré l’élimination, mais cela fait partie du passé. Il faut accepter la défaite même si elle fait mal car, d’un autre côté, est très instructive. Pour le moment, on se concentre plus sur le match face au WAT qui est plus important.
- C’est dire que vous vous focalisez sur le maintien.
- On n’a pas d’autre choix, ni d’autres objectifs. Nous devons réussir le reste du parcours en sauvant l’équipe qui a besoin de l’aide de tous. Il est vrai que nous aurions pu mieux faire, mais ce n’est pas toujours le printemps. Alors, pensons à l’avenir de l’équipe et faisons en sorte de réussir ce but qui est de maintenir l’ASO parmi l’élite.
- Ce match face au WAT, comment le voyez-vous ?
- Ce qui est certain, c’est que ce sera une confrontation acharnée, car le Widad ne se présentera pas en victime expiatoire. Les Tlemcéniens feront de leur mieux pour réussir, mais nous sommes conscients de la mission qui nous incombe et les trois points ne doivent pas quitter Boumezrag, car on en a besoin et on ne compte pas nous arrêter en si bon chemin après avoir réussi deux victoires d’affilée en championnat. Et puis, gagner augmentera nos chances de maintien.
- D’aucuns vous favorisent quant au facteur de la fraîcheur physique, qu’en dites-vous ?
- Je ne crois pas à ces calculs, car cela pourrait nous jouer un mauvais tour si l’on compte sur ce facteur. L’adversaire étant dans une situation délicate, il ne viendra pas pour s’amuser. Le facteur volitif pourrait compenser la fatigue aussi, alors, il n’y a pas photo.
A. B.
Le retour de Zaoui fera du bien à l’équipe
En l’absence de Maâmar Youcef, suspendu, le retour de Zaoui sera d’une grande utilité pour le onze chélifien. L’ex-international ayant fait l’impasse sur le match de coupe face au MCO, fera de son mieux pour réussir son come-back.
Ali-Hadji d’entrée ?
L’attaquant Ali-Hadji, qui s’est entraîné le plus normalement du monde lors des deux dernières séances, se trouve en bonne forme et est prêt à reprendre avec l’équipe. L’on pense même qu’il sera associé à Farhi en attaque. En l’absence de Haddouche dont le sélectionneur n’a pas voulu entendre parler de sa libération pour ce match, Benchouia sera dans l’obligation d’aligner Ali-Hadji, ne serait-ce que pour son métier et surtout son savoir-faire sur le terrain.
Messaoud pour mener les actions
Absent face au MCO, Messaoud sera aligné, lui qui a déclaré qu’il se sent mieux et devrait normalement jouer en meneur. L’enfant de Tiaret pourrait même enrichir son capital buts après avoir réussi son réveil lors des deux derniers matches en inscrivant deux buts.
Farhi en pointe
Le jeune attaquant Farhi sera, sans doute, titularisé au front de l’attaque, lui qui a affiché une grande présence depuis son baptême du feu. Ayoub ne veut pas s’arrêter en bon chemin et compte même marquer cette fois-ci.
Merzougui en joker
Benchouia songe sérieusement à donner sa chance à Merzougui dans ce match puisque le buteur des U21 a été promu cette semaine en équipe fanion et a effectué toutes les séances avec ses aînés. On s’attend à ce qu’il soit un bon joker, le staff ne voulant pas le «griller» même si son entente avec Farhi a toujours été impeccable sur le terrain.
La prime du CABBA aujourd’hui
Selon nos sources, la prime de la victoire face au CABBA sera octroyée aujourd’hui en guise de motivation pour les joueurs.
Tlemcen : ça passe ou sa casse
Par Abdelkrim Zoubir
Défaits lors de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1, la formation tlemcénienne du WAT affrontera cet après-midi les Chélifiens de l’ASO dans une rencontre très décisive pour les poulains de l’entraîneur Abdelkrim Benyellès.
A un point d’écart du premier relégable le MCO, les Bleu et Blanc joueront gros cet après-midi face aux Chélifiens. En effet, les camarades de Boudjakdji, qui avaient laissé passer une bonne opportunité de distancer les autres équipes menacées par la relégation, n’ont malheureusement pas réussi à rééditer l’exploit d’El-Harrach. C’est ainsi qu’outre la défaite, ils sont retournés avec une grande fatigue aussi bien sur le plan physique que moral. C’est pour dire que le déplacement dans la capitale de l’Ouarsenis sera des plus périlleux. D’autant plus que l’ASO joue également la carte du maintien. Etrillés en coupe d’Algérie par le MCO, les camarades de Zaoui tenteront de se racheter devant leur public. Ce qui rendra encore plus complexe la mission des Tlemcéniens pour que tout faux pas les renvoie à l’avant-dernière marche du classement général. Si toutefois les autres équipes, comme le MCO qui reçoit le MCEE ou l’USMBA qui accueillera au stade du 24-Février le CABBA drivé par Amrani, se font accrocher à domicile. Ce qui reste inimaginable pour les formations qui reçoivent sur leur terrain et jouent ainsi leur survie. Cependant, en dépit de tous ces paramètres, les Zianides sont loin d’avoir abdiqués. Les capés de Benyellès se disent toujours mobilisés et déterminés pour lutter jusqu’au bout. Même si l’espoir se rétrécit de jour en jour, les Widadis ne veulent pas baisser les bras. Pour cette confrontation avec les Chélifiens, l’entraîneur fera une nouvelle fois confiance au onze qui avait donné la réplique au MCEE. A l’exception de Boulemdaïs suspendu. Considéré à juste titre comme un derby, l’affiche qui réunira l’ASO au WAT ne manquera pas d’attirer la grande foule qui assistera à des débats très âpres. Il faut rappeler aussi que l’ASO n’a jamais réussi aux Zianides, mais compte-tenu de leur situation, ces derniers sont capables du meilleur comme du pire. Aussi, une surprise de la part des gars de Sidi Boumediène n’est pas à écarter. Ces derniers, de toute évidence, n’ont rien à perdre, mais plutôt beaucoup à gagner.
A. Z.
Equipe probable
Brixi, Sidhoum, Zouak, Renane, Boudjakdji, Belgherri, Sameur, Boushaba, Benaï, Ghazali, Djarbou.
Ghazali retrouve l’ASO
Recruté dans le cadre du dernier mercato, l’attaquant tlemcénien Youcef Ghazali retrouvera son ancienne équipe de Chlef. Connaissant son ardeur devant les bois adverses, l’enfant de Benbadis sera sûrement très surveillé par les défenseurs chélifiens.
Brixi : «Surtout, ne pas revenir bredouilles»
Le gardien de but tlemcénien, Zakaria Brixi, estime que rien n’est encore perdu et que le groupe entamera le match de Chlef avec de bonnes dispositions mentales.
- Un mot sur la défaite d’El-Eulma ?
- Que voulez-vous que je vous dise, si ce n’est qu’on est très déçus. On s’est bien préparés pour revenir avec un bon résultat, malheureusement la chance nous a tourné le dos une fois de plus. On doit accepter cela et continuer à travailler et surtout y croire jusqu’au bout.
- Le calendrier ne vous a pas ménagés…
- Il est vrai que le calendrier est défavorable dans la mesure où nous avons joué pas moins de trois rencontres en sept jours. Vous ne pouvez imaginer la fatigue engendrée par ce marathon.
- Comment avez-vous préparé le match de Chlef ?
- A vrai dire, il n’y a pas eu d’interruption, puisqu’on s’est remis au travail pour préparer le match de l’ASO dès ce mercredi. C’était beaucoup plus de la récupération.
- Sinon, comment voyez-vous cette rencontre avec l’ASO ?
- Difficile bien sûr, surtout qu’elle opposera deux équipes en quête de points. Avec son caractère derby, le match sera passionnant. La pression étant du côté de Chlef, nous profiterons pour ne pas revenir bredouilles.
- Que craignez-vous le plus ?
- Je pense que la fatigue sera également notre autre adversaire. Jouer trois matches en sept jours n’est pas évident. Mais avec la volonté qui anime le groupe, seul un bon résultat nous réjouira autant d’ailleurs que nos supporters.
A. Z.