Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Le CRB reste la bête noire de la JSK depuis quelques années maintenant. Les Belouizdadis ne perdent jamais face aux Kabyles. Donc ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont y laisser des plumes, d’autant plus qu’ils vont évoluer sur leur terrain et devant leurs nombreux supporters. Les Rouge et Blanc de la capitale sont remplis de motivation et déterminés plus que jamais à battre leurs homologues jaune et vert. Ils désirent perpétuer la tradition en s’imposant avec l’art et la manière afin de confirmer encore une fois leur suprématie sur les Lions du Djurdjura. Les équipiers de l’attaquant Islam Slimani sont décidés à maintenir le cap et certifier cet après-midi qu’ils sont la véritable bête noire de l’équipe kabyle.
Profiter de la crise de la JSK
Comme tout le monde le sait, la JSK traverse un moment de crise ces derniers temps et cela n’est pas en raison des mauvais résultats, mais par rapport aux problèmes internes liés essentiellement aux cas disciplinaires. Le Chabab veut tirer profit de cette situation et infliger une défaite à l’équipe kabyle qui compliquera encore davantage son malaise. Les Belouizdadis savent pertinemment que la JSK ne s’est pas préparée convenablement pour cette rencontre, donc ils ne comptent pas rater cette occasion pour glaner les trois points de la victoire qui les propulseront encore en haut du tableau.
Le 7 à 1 toujours dans les esprits
La victoire du CRB sur la JSK lors de la saison 2010/2011 sur le score sans appel de 7 buts à 1 reste dans tous les esprits des admirateurs de la balle ronde nationale, notamment du côté des deux formations. Le CRB avait humilié, ce jour-là, l’équipe kabyle qui n’a pas pu tenir le coup face à sa rivale du Chabab bien organisée et menée par l’Argentin Gamondi. Au CRB, on songe même cette fois-ci à rééditer le coup et atomiser les poulains de Nacer Sandjak. Certes, il leur sera très difficile d’inscrire autant de buts, mais une chose est sûre, ils sont résolus à glaner les trois points de la victoire qui leur permettront de rester collés au peloton de tête.
H. A. B.
Slimani : «Pour une nouvelle victoire»
L’attaquant belouizdadi, Islam Slimani, estime que s’il arrivait à inscrire plusieurs buts lors des récents matchs disputés entre les deux équipes, c’était grâce à l’aide de tous ses coéquipiers. Donc, pour lui, il n’est pas le seul à battre la JSK : «Sans l’aide de mes camarades, je n’aurais jamais pu inscrire mes buts contre la JSK. Donc, je ne dirai pas que c’est Slimani qui est le baroudeur de la JSK, mais c’est le CRB. C’était l’ensemble des joueurs qui contribuaient aux victoires de mon équipe», dira Slimani d’emblée qui poursuit à propos du match de cet après-midi : «Ce sera certainement un match très difficile. Les deux équipes ont besoin des trois points. En ce qui nous concerne, on entrera sur le terrain justement avec la ferme intention de gagner et avoir ces points», avant de terminer : «On n’est pas encore en vacances en championnat national, on peut encore prétendre à jouer une place qualificative pour une compétition continentale, donc on jouera nos chances à fond pour le reste du parcours, en commençant par cette rencontre contre la JSK.»
H. A. B.
Duel au sommet entre Slimani et Belkalem
Islam Slimani et Essaïd Belkalem joueront aujourd’hui un match spécial. Ils seront face à face cet après-midi à l’occasion du match de la 23e journée du championnat national. Un duel de choc est attendu entre l’attaquant belouizdadi et le défenseur axial kabyle. Le premier pèsera de tout son poids afin de gagner la bataille et arriver aux filets du gardien de la JSK. Quant au second, qui aura comme mission justement de surveiller Simani, fera de son mieux pour stopper ce dernier et l’empêcher d’inscrire des buts. En tout cas, un duel au sommet est promis entre les deux joueurs et tout porte à croire que le public qui sera présent au stade se régalera de la prestation des deux éléments.
Un match de confirmation pour le duo
Un mois après la CAN, où les deux joueurs ont évolué ensemble avec l’EN, ils vont se retrouver face à face cet après-midi. En plus du fait qu’ils soient appelés à confirmer leur prestation avec leurs équipes respectives, ils seront aussi appelés à tirer leur épingle du jeu afin d’attirer l’attention de sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et essayer de le convaincre à quelques jours seulement du match des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Bénin qui aura lieu le 26 mars au stade de Blida.
H. A. B.
Anane forfait
Le milieu de terrain du CRB, Merouane Anane, est déclaré forfait pour le match d’aujourd’hui. Anane souffre d’une déchirure musculaire qui l’empêche de prendre part à la rencontre. Le joueur joue vraiment de malchance, car juste après qu’il ait récupéré ses moyens, il a rechuté avant-hier et il sera contraint de se soumettre au repos au moins pour une dizaine de jours.
Dahar, le mieux placé pour le remplacer
Après la défection d’Anane, le coach Bouali fera appel à l’un de ses milieux de terrain, en l’occurrence Naïli, Hedjadj ou Dahar, pour le remplacer. Toutefois, selon toute vraisemblance, c’est ce dernier qui fera son entrée pour pallier la défection d’Anane, car il a plus de matchs dans les jambes que les deux premiers.
Chouih pour débuter la rencontre
Le gardien Mohamed Chouih est le mieux placé pour jouer le match d’aujourd’hui contre la JSK. Chouih, qui a participé de forte belle manière à la dernière qualification de son équipe en coupe d’Algérie face à la formation d’Aïn Fakroun, en sauvant celle-ci de plusieurs buts certains, semble gagner la confiance de son entraîneur Bouali qui a décidé de lui renouveler sa confiance cet après-midi contre les Kabyles.
Les supporters comptent envahir le stade
Les supporters du CRB, fidèles à leur club cette saison, notamment en cette phase retour de championnat national, comptent envahir aujourd’hui le stade du 20-Août. Ils sont décidés à se déplacer en masse pour soutenir les joueurs et les encourager afin de gagner le match contre la JSK. Ces derniers espèrent que leur équipe réalise un exploit et que le score sera lourd, comme ce fut le cas lors de la saison 2011.
Angan out
L’autre joueur qui ne participera pas au match est Pascal Angan. A titre de rappel, le Béninois a contracté une déchirure musculaire lors de la première séance d’entraînement effectuée par le CRB en Egypte lors de la préparation du match retour de la Coupe arabe contre Al-Ismaïly. Pour le moment, il n’a pas encore récupéré tous ses moyens et est contraint à faire l’impasse sur la rencontre de cet après-midi.
Ultime séance hier à Dar El-Beida
Les Rouge et Blanc ont effectué hier une ultime séance d’entraînement au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Le coach Bouali a saisi cette occasion pour apporter quelques réglages sur sa tactique de jeu.
Mise au vert à l’hôtel El-Foursane
Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis ont pris leur quartier hier à l’hôtel El-Foursane. Contrairement aux récentes mises au vert où ils descendaient à l’hôtel Necib Beach, hier, ils ont changé d’hôtel.
U21 : CRB-JSK à 11h
Le match d’ouverture qui opposera les U21 des deux équipes débutera à 11h. Les espoirs du CRB sont appelés à confirmer leur réveil lors de cette phase retour du championnat.
4 millions pour battre les Kabyles
En ce qui concerne la prime du match, la direction du CRB n’a pas arrêté de prime spéciale pour ce match. En cas de victoire contre la JSK, les coéquipiers d’Ammour toucheront 4 millions de centimes, soit la somme réservée pour une victoire au stade du 20-Août.
Boukedjane : «On ne perdra pas sur notre terrain»
Pour le latéral gauche du Chabab, Khalil Boukedjane, ce match contre la JSK est très difficile, mais lui et ses coéquipiers feront tout pour le gagner, d’autant plus qu’il se déroulera au stade 20-Août : «La rencontre sera certainement difficile pour nous, mais on fera de notre mieux pour la remporter, d’autant qu’elle se déroulera sur notre terrain. On ne compte pas laisser les trois points s’échapper entre nos mains, notamment devant nos supporters.»