CSC-MCA : Lemerre décidé de rendre à Menad la monnaie de sa pièce

L’entraîneur du CSC, Roger Lemerre, a décidé à rendre la monnaie à sa pièce à Menad qui, pour rappel, a été le premier à le battre en championnat, cette saison.

Et durant toute cette semaine, il s’est attelé à mettre en place sa stratégie avec laquelle il compte battre le MCA et aligner son neuvième match d’affilée sans défaite en championnat. Mais pour réussir son coup, le coach des Vert et Noir est obligé de revoir la composante de son team qui n’a su éliminer qu’au forceps une équipe de l’USMB qui n’avait rien d’un foudre de guerre.

 

Quel team va-t-il aligner ?

Aujourd’hui, contre le MCA, Roger Lemerre va, sans doute, apporter des correctifs à son échiquier avec lequel il vient de battre, en coupe, l’USMB. Mais bien que l’ex-entraîneur de l’EN de France reste imprévisible, on pense qu’il va reconduire Natèche dans les bois, et Boulahia, Griche et Djillali en défense et mettre sur le banc Belakhdar et le remplacer par Tafer. Au milieu, il va confier la récupération à Boucherit et Gil Ngomo et l’animation du jeu à Bezzaz et au revenant Naït Yahia qui est complètement rétabli de sa blessure qui l’a éloigné des terrains plus d’un mois. Enfin, en attaque, le driver des Vert et Noir va sûrement refaire confiance à Hemani et Tiaiba qui, tous deux, lui avaient donné pleine satisfaction contre l’USMB, le week-end dernier. Cela dit, Lemerre peut faire appel, à tout moment de la rencontre, au gardien Gaouaoui, à l’arrière Messaoudi, aux demis Alleg et Ferhat, aux attaquants Hadiouche et Boulemdais, qui ne souffre plus des adducteurs, et au jeune espoir Sebaihi.

R. G.

 

Equipe probable    

Natèche, Boulahia, Tafer, Djillali, Griche, Boucherit, Gil Ngomo, Naït Yahia, Bezzaz, Hemani, Tiaïba

 

Bezzaz : «Le MCA tombera à Constantine»

- «La coupe ? On en reparlera fin mars»

- «On vise une compétition continentale»

 

Entretien réalisé par Rabah Gattouche

Le stratège du CSC, Yacine Bezzaz, tout content de voir Halilhodzic le convoquer pour  le match Algérie-Bénin, nous confie que son team, après avoir assuré son maintien, est condamné à vaincre le MCA s’il veut rester en course pour une  place qualificative à une compétition continentale.  

 

- Après avoir assuré son maintien en Ligue une, le CSC se retrouve toujours qualifié en coupe et en course pour une place qualificative pour un chalenge continental. Cela ne vous gêne pas de courir deux lièvres à la fois ?

-  Non pas du tout. Certes, on s’est fixé comme objectif principal le maintien, mais une fois notre place en Ligue une, on est décidés à ne rien lâcher. On va faire l’impossible pour aller le plus en coupe et décrocher une place honorable qui nous permettra de jouer, au moins, la coupe arabe.

- Jeudi, le tirage au sort vous a désigné comme adversaire pour les quarts de finale de la coupe, le MCA, un club que vous allez croiser, aujourd’hui, en championnat. Quel effet cela vous fait-il de vous retrouver à jouer deux matchs décisifs face au Mouloudia ?

-  Pour nous, le MCA n’est qu’un adversaire comme les autres. Cela dit, aujourd’hui, nous n’allons penser qu’à battre un de nos concurrents à la course au podium. Quand au match de coupe que nous aurons à jouer contre le MCA, fin mars, on en parlera le moment opportun.

-  Croyez-vous réussir à vaincre, aujourd’hui, le MCA dont les joueurs sont très décidés à ne pas revenir bredouilles de Constantine ?

-  Comme nous allons jouer ce match à Hamlaoui et devant notre public, je pense, sincèrement, que le MCA laissera les trois points à Constantine, Incha Allah.

-  Vos supporters ne font pas confiance à l’arbitre Benouza, qui va officier le match CSC-MCA car, disent-ils, il a faussé la rencontre CSC-USMA de la saison dernière. Pensez-vous qu’ils ont raison ?

-  Pour nous, Benouza n’est qu’un arbitre comme les autres et sa désignation pour diriger le match CSC-MCA ne nous gêne pas. Que nos supporters pensent, aujourd’hui, qu’à nous booster, et sportivement, contre le MCA et nous leur promettons de faire l’impossible pour que les trois points de la rencontre restent à Constantine. Et Incha Allah, on va le faire.

- Parlons, maintenant, de vous. L’entraîneur national Halilhodzic vient de vous convoquer pour le match Algérie-Bénin. Etes-vous content ?

-  Oui, beaucoup, car porter le maillot national est un honneur pour moi. Et je vais tout faire pour être sur le terrain contre le Bénin et faire taire ceux qui ont voulu m’enterrer après la CAN.

- Pensez-vous, sincèrement, qu’après avoir fait une médiocre CAN, l’Algérie a une chance d’aller au Brésil ?

-  Oui, nous avons un bon groupe qui peut nous valoir une qualification à la phase finale de la Coupe du monde qui va se dérouler au Brésil en 2014. Mais pour atteindre cet objectif, on doit se qualifier au second tour en éliminant de notre chemin le Bénin et le Mali, nos plus dangereux adversaires de notre groupe.

R. G.

Tags: , ,

Classement